La réception des Charlotte Hornets était bien plus qu’un simple match de saison régulière. Car avec les échéances de post season les deux équipes avaient bien à cœur de repartir avec la victoire.
Avec le starting five habituel c’est Reggie Bullock qui se montre d’entrée de jeu avec 9pts avec 3/3 à 3pts pour bien se lancer.
Mais le début de match reste assez brouillon. Certains le reprocheront à tort ou à raison au meneur titulaire, mais NY continue de faire la course en tête en terminant bien mieux la période une fois quelques remplacements effectués. 36-27 à la fin de ces 12 premières minutes.
La seconde unit libérée continue de creuser l’écart (jusqu’à +18) grâce à un IQ retrouvé, un Taj qui retrouve une seconde jeunesse et déjà 53-38 au bout de 6 minutes.
L’adresse fait toujours défaut pour les Hornets mais les deux équipes vont finalement se neutraliser dans ce quart avec 27-27 et tout le monde attend donc la pause sur le score de 63-54.
A la reprise c’est bien les Knickerbockers qui remettent tout de suite un coup d’accélérateur en s’appuyant notamment sur le rim protecteur Noel qui collectionne les blocks. Et encore une fois l’écart va bien monter, +14.
On pense alors que le break est fait dans un match où les 🔶🔷 donnent une impression de contrôle. Mais c’est tout l’inverse qui va se passer puisque les Hornets vont profiter des erreurs et pertes de balles des New Yorkais pour sérieusement se rapprocher.
Si très souvent les 3eme quart temps débutent mal et se terminent, c’est tout l’inverse qui se passe.
89-86 au moment d’entrer dans la dernière période. Charlotte continue de mettre la pression au New Yorkais avec un 7-0 et va même assez vite passer devant pour la première fois du match dans le début du 4eme quart. 89-93 en 1 minute 30 et tout est à refaire.
Le coaching de Tom Thibodeau interpelle avec RJ et Rose laissés sur le banc au profit de Quickley, Bullock & Burks pour accompagner Randle & Noel. Le basket tout en contrôle et en réussite de la première mi-temps semble s’être évaporé à vitesse grand V depuis le 3eme quart et le doute commence à s’installer.
Chaque possession est disputée et face aux jeunes Hornets le score reste serré pour des visiteurs qui n’auront pas réussit à prendre plus de 4pts d’avance. Coup sur coup Randle va scorer de loin pour refaire passer New York devant 104-101 à 4 minutes.
La fin de match reste stressante avec des in-and-out des Hornets et où aucune des deux équipes ne va scorer pendant presque 2 minutes. 104-102 à 2 minutes du buzzer 😬
Thibodeau va jouer son joker défensif en sortant Frank du banc pour rentrer dans la dernière minute pour apporter sa défense mais Rozier égalise à 37s à 104 partout 😬
Randle force derrière sans succès ce qui redonne une occasion aux Hornets avec 10s mais sans plus de succès… Overtime
Une période additionnelle véritablement à sens unique où les Knicks vont rapidement retrouver le chemin des filets. 14-5 dans ces 5 dernières minutes qui vont permettre au passage à Julius de réaliser un nouveau triple double dans cette victoire 118 à 109.
La 40eme d’une saison qui ne compte que 72 matchs. Une fois de plus les Knickerbockers ont joué à se faire peur, mais au final mission accomplie pour continuer d’espérer un meilleur classement que la 6ème place occupée.
Prochain rendez-vous dès demain soir, même heure même lieux pour le tout dernier match de saison régulière face aux Celtics