New York Knicks vs Charlotte Hornets (Game 59) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Un titre de meilleur joueur de la semaine en poche n’est pas une finalité. Sans encore l’avouer les Knicks ont bien maintenant d’autres ambitions cette saison. Mais pour ça il faut gagner des matchs face à d’autres postulants comme les Charlotte Hornets.

Le match démarre fort avec un véritable concours de shoot à 3pts de part et d’autres. RJ, Julius, Reggie et même Elfrid (si si) mettent les 🔶🔷 sur de bons rails pour lancer ce match. Déjà 17-8 au bout de 4 minutes de jeu. On a de quoi être confiant…
Mais les Hornets ont de la ressource et Pj Washington va véritablement prendre feu en sortie de banc avec 17pts (6/7 & 5/5 à 3pts). Les visiteurs effacent leur retard et donne du fil à retordre aux New Yorkais. 30-33 pour finir ces 12 premières minutes.

Les Knicks vont essayer d’inverser la tendance et reprendre le contrôle du match au début du second quart. Ils vont même repasser devant grâce à DRose puis IQ. 40-38 au bout de 4 minutes.
Après plusieurs match assez discret, on retrouve un Quickley en feu (17pts avec 4/5 à 3pts) qui aident les Knickerbockers à se maintenir dans le match.
Car en face les Hornets continuent d’arroser avec une insolente réussite à 3pts (13/19 en première mi-temps)

Résultat New York est toujours mené 60-66 à la mi-temps dans un match d’attaque où le tempo élevé n’est clairement pas à leur avantage.
Pour gagner il va falloir ralentir le jeu et intensifier avant tout la défense si chère à Tom Thibodeau. Et c’est exactement ce qui va se passer, conjugué à une baisse d’adresse longue distance de Charlotte.
Si Julius continue d’être en difficulté en terme d’adresse sur ce match, RJ Barrett va livrer un 3eme quart de grande classe.

Lui qui n’était que à 3pts dans la première mi-temsp va prendre feu de toute part (dont un 4/4 à 3pts) pour faire à lui seul la différence.
Les Knicks repassent devant et font même le break grâce aussi à un ballon qui bouge très bien en attaque.
Une période très clairement à l’avantage des Knicks (31-16) qui reprennent le momentum au meilleur des moment.

91-82 à l’entrée de la dernière période où les Knickerbockers vont garder leurs adversaires du soir à bonne distance. Reggie Bullock tout comme Taj Gibson ont encore une fois été très précieux dans le collectif et New York se dirige alors en toute maîtrise vers une nouvelle victoire sur le score de 109 à 97.

La 7eme consécutive qui s’est très clairement dessinée dans ce 3eme quart temps. Match après match cette équipe montre une capacité à réagir qui permet d’avoir confiance pour la fin de cette saison. Les absences de Mitchell Robinson et Alec Burks arrivant à être compensé par le collectif.

Le prochain rendez-vous arrive très vite puisque c’est dès ce soir que les Hawks de Trae Young débarquent au Garden.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *