New York Knicks vs Charlotte Hornets (Game 44)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k
Une affiche sympathique pour ce MLK Day 2022 mais une affiche privée de deux meneurs qui signifient beaucoup pour la franchise des frelons. Toujours pas de Kemba Walker comme c’est le cas depuis plusieurs jours et donc finalement pas de • LaMelo Ball • au Madison Square Garden ce 17 janvier.

Un starting five habituel côté Knickerbockers. En même temps on ne change pas une formule qui gagne? Et pourtant c’est bien Charlotte qui va prendre les devants avec un 7-0 pour commencer.

Mitchell Robinson va finalement ouvrir le score sur la ligne des lancers (mais que 1/2) avant que RJ ne vienne inscrire un 3pts, puis Julius par deux fois. 10-11 à 7:26 le diesel est enfin démarré.

Pas de duel de meneur mais l’opposition Randle Bridges reste intéressante. Même si la surprise c’est cette action de Mitch qui crosse son vis-à-vis pour aller claquer un dunk en transperçant la raquette. Les 🔶🔷 repassent devant… avant de subir un 8-0.

15-25 à 3:44 et un break déjà fait par Charlotte quand les remplaçants prennent place. Face à l’intenable Myles (22pts 😱) ces 12 premières minutes poussives se terminent sur le score de 23-34.

Il y a bien mieux pour démarrer un match et le second quart débute lui par 2 nouveaux points de RJ, puis Obi à 3pts dans le corner et encore Obi au drive. 30-34 à 9:54 les New Yorkais sont revenus dans le match avec la second unit.

Un rapproché mais au retour de Bridges (volant) les Hornets reprennent quelques longueurs en profitant encore une fois de lancers laissés en route. 33-41 à 7:19 lorsque Julius va revenir faire souffler Obi (ou était-ce l’inverse) et le déficit va continuer de se creuser.

36-50 à 4 minutes de la mi-temps et l’impression que la soirée risque d’être bien longue. Une addition très salée au moment de la pause avec déjà 44-62 avant le redouté 3eme quart.

Les Knicks peuvent-ils faire une remontada ? À combien de points va finir Bridges (28 en 1ere mi-temps) ? Julius va bien inscrire un 3pts assez vite… mais lorsqu’une équipe s’affiche à 9/18 aux LFs ça en dit long sur la difficulté que les Knicks traversé dans ce match.

57-73 à 6:29 malgré un 3eme quart qui débute de façon assez serré (12-11 pour New York à ce moment là) mais quand rien ne va, rien ne va. A l’image du dunk en contre attaque de manqué par Evan Fournier les Knicks passent leur temps à courir après le score sans sembler pouvoir revenir.

Les 20pts de retard sont même atteints sans pour autant que Bridges n’ait scoré dans le début de ce quart. Mais en relai c’est Terry Rozier qui fait mal aux Knicks avec déjà 22pts à son compteur personnel.

63-81 à 2:57 du terme de ce 3eme quart et pas de solution de trouvé par les joueurs de Tom Thibodeau. 23-24 dans cette période est le moneytime qui débute avec déjà le sentiment de la mission impossible à cause du 67-86.

Mission de la second unit mais même avec le retour du bondissant Obi Toppin ou du feu follet IQ le score fait toujours autant mal aux yeux. 71-89 à 7:35 le blowout game ne fait plus aucun doute.

L’écart va se maintenir pendant un moment, Miles McBride et Jericho Sims vont avoir le droit de jouer quelques minutes mais ce qui devait arriver va arriver avec une lourde défaite et un record en carrière pour Bridges (38pts).

Sur les dernières minutes les New Yorkais vont un peu réduire la note et même remporter la période 20-11 mais l’ambiance n’était pas du tout à la fête et bien plus à la déception dans cette rencontre sans âme, sans énergie, sans solution..

Score final 87-97 et une belle occasion de manquée de revenir au contact d’un adversaire direct dans la course aux playoffs. Il va vite falloir oublier ce bon match et passer à la suite car c’est les Wolves qui arrivent au Garden dès mardi soir…

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *