Les Knicks allaient-ils pouvoir poursuivre leur série de victoires (oui oui appelons un chat un chat) avec la réception des Charlotte Hornets ?
Des Hornets privés de plusieurs joueurs (no Ball no Rozier…) mais chez qui on allait retrouver un visage connu en la personne de DSJ dans le starting five adverse.
Pas de changement côté New Yorkais et c’est RJ qui va ouvrir le score de la rencontre dès son premier jumpshoot. PJ Washington va répondre par un 3pts avant que JB enchaîne avec 2 tear drop dans la peinture. Les 🔶🔷 débutent bien la rencontre et après 2/2 aux LFs de Julius puis un 3pts d’Evan le score est de 11-3 à 9:19.
Si chaque joueur du 5 de départ a scoré on oublie pas Mitch qui lui s’illustre par sa présence défensive remarquable. New York joue vite et continue de contrôler le score avec 17-9 lorsque le premier temps mort arrive.
IQ et Hartenstein vont encore une fois être les premiers à sortir du banc mais entre temps Charlotte a recollé au score en exploitant les erreurs des Knicks, 23-20 à 2:55 de la fin de la période. Le reste de la second unit va rentrer en jeu après un nouveau temps et ces 12 premières minutes vont se boucler sur le score de 32-30.
Les mêmes joueurs vont attaquer le second quart et tenter de recreuser l’écart par l’intermédiaire de D🌹 mais Charlotte est encore loin d’abdiquer, 37-36 à 10:31. Des Hornets qui vont même un court moment reprendre le lead avant un double 3pts de Obi dans un style basket champagne qui ne plait pas tellement à Tom Thibodeau car trop permissif en défense.
Un long 3pts de IQ vient redonner un peu d’air à 7:00 de la pause avec 48-46 puis en provoquant une
faute qu’il va convertir à 1/2 aux LFs. Les starters vont alors être appelés à la rescousse pour finir la première mi-temps plus fort et le retour aux affaires de Brunson fait énormément de bien, 53-48 à 5:42 de la pause.
Duel de floater tricolore avec Evan puis Théo Maledon qui garde toujours le score aussi serré. Julius oui RJ vont donner un coup de boost avec 59-51 puis IQ va revenir sur le parquet à la place de notre Vavane national après sa 3eme faute. Mais même si les résidents du Garden contrôlent, Charlotte ne reste jamais bien loin au score.
Un dernier coup d’accélérateur sous l’impulsion encore une fois de Brunson va permettre de regagner les vestiaires avec une petite avance, 69-62 au tableau d’affichage à la fin de la première mi-temps.
Et dès le début du 3eme quart Mitch s’illustre par sa défense ce qui aide les Knicks a reprendre leur marche en avant et même un temps compter 12pts d’avance. RJ se libère et enchaîne les paniers mais l’écart se maintient, 80-73 à 6:45.
Evan rajoute du shoot exter bien utile à son équipe alors que JB continue de peser sur la défense adverse mais en jouant vite les Knicks rendent aussi des ballons et n’arrivent pas à distancier définitivement Charlotte, 85-79 avec 4:18 à jouer.
Thibs va alors rappeler ses joueurs du banc pour finir le quart et c’est Hartenstein qui va se montrer le premier des 2 côtés du terrain. La connexion entre Brunson et Randle fonctionne bien et New York reprend un peu le large avec 91-79 à 2:49 de la fin de ce 3eme quart.
JB va aller souffler un peu sur le banc en étant remplacé par DRose alors que Cam va planter un petit 3pts de la corner dans les ultimes secondes du quart.
Un 3eme quart où côté Hornets c’est Maledon qui se montre un peu.
Le moneytime débute lui sur le score de 98-90. Harti va vite scorer mais Charlotte est toujours là à quelques longueurs derrière et la pression est réelle quand Thibs doit appeler un temps mort en toute urgence à 9:25 de la fin du temps réglementaire et sur le score n’est plus que de 102-99.
Un sentiment d’urgence et quelques remplacements bien sentis vont redonner un peu d’air avec 109-103 à 7:36 mais rien n’est alors encore fait. Julius va être le dernier des titulaires à faire son retour en jeu mais il n’y a qu’une seule possession d’écart avec 111-108 à 5:02 et Charlotte va même égaliser avant un drive de RJ.
Le public du Garden pousse derrière son équipe mais la tension est bien présente. Et après une technique sur Julius les Hornets repassent devant avec 113-114 à 3:42 du buzzer final. JB va alors aller cher her des points sur la ligne des LFs pour repasser à 115-114 juste avant un temps mort.
Une nouvelle faut d’Evan va le renvoyer sur le banc pour un retour de Cam alors que Oubre ne va faire que 1/2 aux LFs. PJ va faire mal avec son 3pts dans le corner pour mettre New York à -3 😬
Le momentum a depuis un moment changé de côté et le goaltending de Mitch n’arrange rien aux affaires des Knicks. RJ va faire 2/2 aux LFs pour 117-120 à 1:53 et après un sauvetage in extrémis c’est Brunson qui va égaliser avec un gros 3pts
120 partout avec 1:04 à jouer et balle New York. Un autre 3pts trop court de JB va être sauvé par le rebond off de Julius qui va scorer direct pour reprendre 2pts d’avance avec 46s au chrono.
Mais DSJ va égaliser… puis le spin de Julius ne va pas trouver le chemin des filets et redonner une balle de match aux Hornets et 9.2s à jouer 😬
Un ballon brûlant et un floater de Hayward qui ne trouve pas la cible = direction l’overtime pour déterminer un vainqueur.
DSJ score le premier alors que les shoots restent difficiles pour les deux équipes. Un autre 3pts clutch de JB redonne l’avantage à New York, 125-124 à 2:45. La pression est toujours là et la technique sifflée à Oubre aide forcément les Knicks.
JB sert un caviar à Mitch pour passer à 128-124 à 2:10. Les contacts sont là, les coups de sifflets un peu aussi et finalement les Hornets recollent à -1 alors que RJ est toujours autant en manque de réussite.
128-127 à 1:18 de la fin de la prolongation et JB va encore frapper mais Oubre aussi. 130-129 et c’est Julius qui va répondre proche du cercle.
+3 New York, 19.2s au chrono et balle Charlotte. La première tentative à 3pts va échouer mais la balle va revenir à Charlotte et toujours 12.9s à jouer 😬
Mitch va contrer McDaniel mais PJ va scorer de loin… avec le pied sur la ligne 😱
Knicks +1 donc et 5.5s avec une faute directe sur RJ qui va faire 2/2. Le 3pts des Hornets est évité avec Julius qui coupe DSJ qui va louper son premier lancer et volontairement son second.
Victoire dans un match au scénario dingue sur le score de 134-131. Merci JB, merci Julius, merci RJ, merci toute la team pour ce match de folie les Knicks sont toujours invaincus au Garden.
Maintenant il faut partir on Road avec un premier déplacement chez les Bucks dans la nuit de vendredi à samedi.