Pour la réception des voisins les Knicks annoncent la couleur avec la sortie pour une dernière fois de la saison du jersey city edition 2k22 associé à son parquet.
Pour ce qui est des joueurs la petite nouveauté concerne juste le poste de pivot où Sims débute dans le starting five de fin de saison en l’absence de Mitchell Robinson. Le public lui est bien présent et très vocal dès le coup d’envoi.
Mais Curry et KD se chargent déjà du scoring et c’est grâce à un 1er 3pts de RJ que les restent au contact au score. Burks va chercher la faute sur Andre Drummond et c’est 4-5 à 10:04. Jusqu’ici tout va bien…
Égalité parfaite après un LFs de Obi mais déjà des points de laissés sur la ligne alors que les 3pts rentrent plus facilement. De la facilité les Nets en ont pour scorer ce n’est pas une découverte. Monter très haut on sait aussi que Jericho en est capable et après un gros contre sur DD il va nous servir un gros dunk, 10-9 à 8:15.
Les Knicks sont bien dans le match et même quand les Nets scorent ils arrivent à répondre. L’énergie et l’envie sont là, un 3pts dans le corner de Burks va aider et les New Yorkais sont toujours devant avec 15-14 à 5 minutes de la fin du quart.
Mais en sortie de temps mort c’est un run de 6-0 qui est subit avant les entrées en jeu de IQ et Taj. LMA va mordre à la feinte d’Obi mais c’est bien BK qui mène 17-23 à 2:15. Evan va rajouter un petit floater mais KD va lui répondre.
Un 3pts d’Evan ensuite avant une tentative dans le corner avec ce même Kevin en défense. Une sorte de contention semble bien exister entre ces deux là. Peu importe Taj lui montre qu’il peut toujours apporter puis Obi à 3pts poursuit la belle série des Knicks.
Et avec un drive qui se termine au buzzer pour RJ c’est bien sur un 10-0 que se termine ces 12 premières minutes avec un avantage au score pour les Knicks, 29-25.
Pour le second quart Gibson démarre direct avec un 3pts puis RJ va aller chercher un And One sur LMA qui va pousser l’avance à +10, 35-25 à 10:53. Certes éliminés du Playin les Knickerbockers ne comptaient pas faire de la simple figuration.
Taj se bat pour un block, Obi valide ses 2LFs, IQ remet quelques points et il va falloir attendre un 3pts de Kyrie pour mettre fin à l’hémorragie subie par les Nets.
Burks et Sims vont faire leurs retours pour faire souffler un peu Obi et RJ. Deuce lui n’est pas tellement en réussite malgré les shoots ouverts. Quickley continue d’apporter du rythme et après un 1/2 sur la ligne l’écart est toujours de 10pts, 39-29 à 8:09.
Kyrie score sur Burks, Burks score sur Kyrie, la défense fait les efforts pour contester et après un 3pts de McBride dans le corner le tableau de marque confirme le bon passage des Knicks avec déjà 44 points passés à la défense des Nets à 7 minutes de la pause.
Kyrie continue de mettre des points, Burks aussi. Le match d’attaque est bien là. RJ et KD vont alors faire leur retour après la seconde faute de Uncle Drew. Et toujours Burks qui porte l’attaque des Knicks avec 3pts dans le corner en deux temps, 51-41 à 4:45.
Les Knicks arrivent à maîtriser leur sujet même si Taj va faire une faute sur un 3pts de KD… quelle drôle idée de penser pouvoir le contrer derrière l’arc…
Obi et Evan vont venir faire leur retour et c’est le sophomore qui se montre le premier à 3pts. RJ lui continue d’attaquer le cercle et d’obtenir des fautes. L’écart arrive ainsi à se maintenir et après un petit step back de RJ c’est bien avec 57-44 à 3:09 que les Orange and Black s’affiche en leaders de la rencontre.
RJ rajoute un 3pts puis Evan dans le corner pour accentuer un peu plus la domination des Knicks au score, 63-46, obligeant Steve Nash à appeler un temps mort.
La réaction des Nets est attendue mais l’équipe qui joue le mieux, qui est le plus en réussite dans cette première mi-temps c’est bien l’équipe des Knicks. Et lorsque l’heure de regagner les vestiaires arrive ils mènent toujours 67-50.
Mais il reste encore une mi-temps à jouer et les Nets ont quelques joueurs dans leur roster capable de prendre feu à n’importe quel moment. La vigilance est donc de mise au moment d’attaquer le 3eme quart.
Burks démarre direct par un 3pts puis RJ va chercher une faute pour reprendre sur la dynamique des 24 premières minutes. C’est toujours aussi compliqué pour Sims aux LFs et si l’attaque des Knicks a baissé en rythme ils restent encore devant au score avec 72-58 à 8:55.
Mais ils vont continuer de s’opposer aux Nets à l’image de Jericho qui va empêcher KD de monter au dunk. Des efforts appréciés par le public et un score qui est toujours de 72-58 à 7:15.
Jericho décolle encore par deux fois par dessus la mêlée et à 5:18 de la fin du quart les Knicks font toujours de la résistance avec 77-60. Le combat dans la peinture est toujours très disputé mais le rookie fait vraiment une belle impression.
Du rebond, de la contestation et même quelques moves rarement vu chez Mitch et le voilà déjà en double double
C’est à 2:30 de la fin de la période que IQ puis Taj vont entrer en jeu comme Tom Thibodeau fait toujours avec ses rotations tardives. Obi va nous gratifier d’un petit jumpshoot mais avant le moneytime les Nets ont déjà grignoté une partie de leur retard.
82-72 au début du 4eme quart où Mills envoie direct un missile à 3pts, puis Irving. Quickley va aller provoquer une faute mais Brooklyn reprend de plus en plus confiance.
Leur adresse à 3pts fait la différence et après une perte de balle de Burks qui se conclue par un dunk de KD en contre attaque il n’y a plus que 84-83 à 10:30
Le match est en train de basculer et les Nets vont finir par repasser devant. KD n’an pas trop de mal à prendre des shoots mais IQ va égaliser à 87 partout à 8:48 après un shoot derrière l’arc. Un gros putback de Obi va faire repasser New York devant dans cette ambiance de folie, 91-90 à 7:36.
Les Knicks n’ont pas dit leur dernier mot même si défendre sur KD est toujours extrêmement difficile. RJ lui entretient l’espoir mais reste court aux LFs, Knicks +3 à 6:45 avec 95-92.
Une vraie atmosphère de playoffs au Garden pour un duel qui répond déjà à toutes les attentes. Les Nets croquent à 3pts mais reviennent tout de même alors qu’il est de plus en plus compliqué pour les Knicks de trouver le chemin des filets.
96-94 à 5:09 de la fin du temps réglementaire et c’est KD qui va se charger d’égaliser puis repasser devant quand RJ est trop court à 3pts, Nets +2 à 4:13.
Obi essaye de trouver des solutions, Burks aussi mais sans réussite. Et pourtant la réussite n’est pas meilleure pour BK, 96-101 à 2:04.
Curry (le frère) va envoyer un gros 3pts alors que Obi va lui laisser des points sur la ligne des LFs avant un 3pts de Mills. Les Knicks craquent dans les ultimes instants ce qui permet aux Kyrie et autre KD de chambrer.
Le score final de cette défaite 98-110 ne reflète pas la physionomie de la rencontre où les Knicks n’auront pas à rougir de leur prestation mais auront été trop juste offensivement en fin de match.
Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour un déplacement à la capitale.