New York Knicks vs Brooklyn Nets (Game 64) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Dernier acte du derby de New York, une 5eme place à l’Est à consolider face au 6eme et une 7eme victoire en ligne de mire à aller chercher.

Quelques enjeux tout de même avant le coup d’envoi de ce match où les 🔶🔷 arborent leur jersey City édition. C’est Cam Johnson qui ouvre vite le score à 3pts avant de voir Julius égaliser dans le corner au bout du bout des 24.

Un Julius qui sert ensuite dans le même corner RJ qui fait mouche tout de suite. Réponse direct de Cam Johnson de l’autre coté pour égaliser avant 2 autres points de Julius, 8-6 à 9:50 pour une rencontre qui démarre sur un haut tempo.

Inquiétude quand sur l’attaque suivante JB reste au sol après un contact genou contre genou avec Spencer. Mais le joueur est dur au mal et va reprendre. RJ envoi Mitch au alley oop pour reprendre l’avantage mais Bridges fait repasser les Nets devant avec un autre 3pts.

Au tour alors de JB de scorer en floater en se servant de l’écran de Mitch puis à Julius de donner un caviar à son pivot, 14-11 à 7:38. Intensité et précision, Randle sert parfaitement Grimes qui sanctionne à 3pts ce qui va amener au premier temps mort du soir quand New York passe à +6.

En sortie de temps mort le floater de Dinwiddie est trop court alors que Grimes remet un autre 3pts, 20-11 à 6:42 et un autre contre de Mitch pour repousser les Nets. L’entame de match est bonne et Brunson va y rajouter un 3pts pour creuser un peu plus l’écart.

Un Cam en remplace un autre avec Thomas pour les Nets mais c’est Claxton qui va trouver l’ouverture et la faute pour BK. Grimes lui enchaîne avec son 3/3 à 3pts, Thomas y répond par 3pts, Bridges en met 2, JB va chercher une faute pour 2/2 aux LFs, Bridges joue le mismatch sur lui pour 2pts et à 4:34 arrive le temps mort de Thibs avec 28-21 au score.

IQ arrive en jeu après le timeout juste avant les 2 Hart et c’est vite le pivot backup qui score par deux fois proche du cercle. Puis un rebond de Harti sur un 3pts de JB trop long qui va finir par un 3pts de Julius, 35-21 à 2:36 et temps mort Nets.

Bien aidé par un haut pourcentage derrière l’arc les Knicks continuent de dominer, Thomas va remettre 2pts, JB aussi, Thomas encore une fois, JB répondre avec un 3pts, Curry scorer ligne de fond, Quickley from downtown, Claxton pour 2, JB encore pour 3 et pour finir Hart avec le drive qui donne 47-29 au bout des 12 premières minutes… juste impressionnant.

Pour le second quart on retrouve Obi et RJ mais c’est Harti qui est tout proche de scorer en premier. Toppin manque son dunk en contre attaque alors que Claxton manque lui 1 de ses LFs.
Le ballon continue de rouler sur le cercle pour Harti mais par contre cette fois Obi claque bien son dunk au fond du cercle juste avant un temps mort Nets, 49-30 à 10:25 de la pause.

Écran mobile de sifflé contre Hartenstein, Harris qui montre que son coup de poignet est toujours efficace de loin, Quickley qui vole un ballon mais manque la conclusion de la contre attaque avant de finir avec le 10eme 3pts des bockers et c’est RJ par un autre 3pts qui donne 22pts d’avance, 55-33 à 8:24.

Les Knicks déroulent, récupèrent plein de ballons mais attention à l’excès de confiance. Mitch et JB reviennent en jeu alors que Cam Johnson score dans le corner. Airball à 3pts pour Hart mais ça tombe dedans pour JB qui va par contre prendre sa deuxième faute sur son ancien coéquipier de Nova.

60-40 à 6:40 et retour de Randle & Grimes. Brunson lui ne va pas ralentir, Hart contre Dinwiddie ligne de fond, Brunson enfonce le clou avec un step back à 3pts pour ses 24eme pts déjà et 25pts d’avance.
Tout ou presque semble réussir aux Knicks même si les Nets arrivent à scorer de temps en temps mais le retard est conséquent. Grimes reste lui parfait avec son 4/4 derrière l’arc et déjà un récit de franchise égalé sur une première mi-temps avec le 14eme du soir.

26eme points de JB, 2 de plus pour Quentin et 72-45 à 4:04… les Knicks sont 🔥🔥🔥

Grimes va enfin louper un 3pts mais Mitch fait le travail sur rebond offensif avec la faute mais sans mettre le LF. Julius va envoyer une passe en tribune mais pas grave vu le score. JB passe à 28pts (record en carrière sur une mi-temps), Mitch collectionne les rebonds, Cam Johnson y va de son 3pts, Julius prend le contact mais n’obtient pas la faute et un nouveau temps mort arrive à 1:55 et 76-54.

RJ qui n’était que à 6pts, comme Julius, va aller chercher un and one mais se voir siffler une offensive sur l’attaque suivante, Brunson tente un difficile alley oop pour Julius mais sans réussite, RJ essaye a son tour mais ça ne passe toujours pas et finalement c’est Brunson par un floater qui vient conclure à 81-57 cette première mi-temps.

Au retour des vestiaires on se demande jusqu’où peuvent aller les Knicks en terme de scoring mais on ne s’inquiète pas du tout pour le résultat du match.
Surtout que le 3eme quart démarre par un 3pts de Julius dans le corner. Son second plus forcé ne va pas rentrer puis c’est au tour de RJ d’aller chercher des points aux LFs mais juste 1/2.

Claxton obtient la faute de Mitch, Johnson remet 3pts pour revenir à -20, Mitch fait 1/2 aux LFs, Bridges score face à Barrett, Mitch dunk derrière RJ, Smith score à 3, Julius obtient le and one et à 8:34 de la fin du quart on en est à 90-70.

Un Julius qui manque le LF et son 3pts derrière. Un relâchement compréhensible mais il reste encore beaucoup de temps de jeu. Mitch lui continue de dunker dès qu’il voit un ballon et valide déjà son double double.
Grimes rajoute un 3pts sur sa deja belle ligne de stat qui monte alors à 17pts et le score est de 97-76 quand un temps mort arrive à 5:56. Et c’est le 6eme 3pts de Grimes qui va faire passer le cap des 100pts en sortie de temps mort. Ben Simmons bien installé en court side doit apprécier…

RJ toujours dans le dur au LFs laisse des points en route mais sans réelle conséquence. Hartenstein lui a fait son retour alors que Quickley va suivre quelques instant plus tard.
Une soirée à gros volume de scoring mais pourtant pas mal de LFs laissé à l’image de IQ qui ne va pas convertir celui qui lui est offert.

Le petit Julius va faire un 2/2 par contre, Bridges va le prendre de vitesse et aller chercher son and one et alors qu’il reste 3 minutes à jouer le score est de 105-86 après un petit coup d’accélérateur de JB.
Hart à ses côtés un peu de sang neuf est rajouté mais c’est plus un coup de sang de Julius qui couve avec quelques actions où sa frustration apparaît. Josh lui plonge en tribune pour aller chercher un ballon.
Randle va finir par obtenir un coup de sifflet face aux contacts répétés des Nets mais ne faire que 1/2 aux LFs. Pas son plus grand soir mais ses teammates font le job et finalement ce 3eme quart se termine sur le score de 110-87 après 2 actions de Quickley et Randle.

Un moneytime qui doit prendre des airs de garbage time vu l’avance au score et ainsi pouvoir donner un peu de temps de jeu aux joueurs du banc, voir du bout du bout du banc.
Hart l’invincible en profite pour scorer, Hartenstein le vaillant aussi et à 10 minutes du buzzer le score en est à 114-87.

Un petit and one de IQ par ci, un petit layup de RJ par là il faut bien passer le temps. Le public en profite pour réclamer Derrick Rose mais il est sûrement trop tôt pour le coach. 119-98 à 7:59 et un temps mort Knicks.
Des remplacements il va y en avoir mais c’est d’abord Brunson qui va revenir puis Julius… le plan de jeu reste le plan de jeu 🤷‍♂️

Les Nets eux essayent de faire bonne figure dans ce blowout et un effectif qui manque encore de repère. Quelques LFs de JB en plus pour passer à 34pts, 2pts de plus de Mitch de retour aussi aux affaires, Randle pour 2pts dans la peinture, un 3pts de Brunson sur la service de Hart et voilà 132-106 à 5:12 de la fin du temps réglementaire.

Challenge du coach quand une faute est sifflée sur un charge provoqué par JB… So Thibs 😂

Un challenge gagné par les Knicks comme quoi rien ne pouvait arriver aux résidents du MSG sur ce match.
Brunson va monter jusqu’à 39pts, Julius remettre 3pts alors que le garbage time et les joueurs du bancs se préparent avec Keels Deuce Jericho et Obi à 2:45 et 139-109.

Grimes reste sur le terrain alors que Rose lui a disparu et que notre Vavane National garde la capuche 🤔

Victoire large et facile face à un adversaire direct sur le score final de 142-118.

Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi chez un autre concurrent direct basé lui en Floride.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *