Ok sur le papier les Nets ont une superteam, mais une superteam encore beaucoup à l’infirmerie. Les Knickerbockers étaient eux quasi au complet (une pensée pour Mitch) pour ce rendez-vous.
Et bien présent puisque dès les premières minutes on peut les sentir bien impliqués, jouent notamment sur leur force à savoir une défense collective. Ce qui leur permet de rester dans le match face aux assaults des attaquants de Brooklyn.
Harden lui retourne assez rapidement de retour aux vestiaires au début de ce premier quart, visiblement pas encore assez remis de sa récente blessure. 4 petites minutes et on ne le reverra plus. Le Big 15 des Knicks face au Big 1 aka Kyrie Irving des Nets pour la fin du match donc.
Les 2 équipes ont activé le mode attaque pour ces 12 premières minutes et même si ce n’est pas le jeu qui convient le mieux aux 🔶🔷 , c’est bien eux qui terminent devant avec 34-31 à la fin du premier quart.
Pour le second quart le momentum reste un temps pour New York où un vintage DRose se régale et nous régale avec son crossover. Le ballon bouge bien en attaque, RJ est en forme, Julius est partout, Gibson vaillant et Bullock encore très adroit en début rencontre (16pts à 4/7 à 3pts) les Knicks creusent alors l’écart qui monte jusqu’à +14. L’optimisme est de mise en terminant encore une fois plus fort ce quart.
67-57 à la mi-temps les Knicks vont dans la bonne direction.
Même si Julius est déjà en triple double au début du 3eme quart, la belle mécanique va vite s’enrayer.
Trop de pertes de balle (7 sur la période) qui donne des paniers en contre attaques aux Nets, un protection du rebond pas à la hauteur qui donne trop de secondes chances et voilà une avance complètement dilapidée. 32-21 infligé par Brooklyn qui repassent devant au score d’une courte longue 88-89.
Tout est à refaire à l’entrée du moneytime. Kyrie continue de faire du Kyrie avec des gros shoots assassins (il va terminer la rencontre à 40pts à 15/28 & 5/12 à 3pts) mais c’est aussi Jeff Green
qui de faire mal. Les Nets vont prendre une avance de 8pts avant que les Knickerbockers réduisent l’écart. 101-102 à 4m42s du buzzer final.
La pression est palpable dans un match aux airs de playoffs. Chaque possession est disputée et il est difficile de trouver des solutions pour scorer pour New York. Brooklyn va refaire un petit écart mais grâce à leur défense et sans jamais baisser les bras, les Knicks vont faire perdre des ballons aux Nets et se redonner quelques espoirs. C’est Alec Burks bien discret jusque là, qui même inscrit un 3pts extrêmement clutch à 26secondes de la fin pour égaliser à 112 partout.
Comme lors de leur précédent confrontation tout va se décider dans les ultimes secondes. Une faute sifflée sur Bullock lors de la bataille au rebond va envoyer Green sur la ligne qui ne va pas trembler. Nets +2, 3 secondes à jouer et balle Knicks.
Un ballon pour jouer la prolongation ou la victoire et c’est Randle qui prend ses responsabilités pour un shoot mi-distance qui va heurter l’arrière de l’arceau 😭
Cruelle défaite 112-114 pour un match qui échappe encore une fois d’un rien. Un 0/2 de Noel dans les dernières minutes, un 3eme quart temps avec trop d’erreur, un coaching peut-être discutable, un Kyrie intenable, une mauvaise protection du rebond… les Knicks étaient proches mais la déception est bien là surtout après une première mi-temps parfaitement réalisée, la fin de match laisse des regrets.
Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi. Un autre match aux odeurs de playoffs avec un déplacement à Boston qui viennent de repasser devant les Knicks dans le classement de la conférence Est.