Petit déplacement chez les voisins de BK pour un « simple » match de saison régulière…
Toujours sans Elfrid Payton c’est cette fois-ci Immanuel Quickley qui est préféré à Frank Ntilikina
pour débuter la rencontre. On attendait depuis un moment notre rookie phénomène avec des responsabilités de titulaire, c’est désormais chose faite.
Grâce à une belle adresse de Bullock (5/7 à 3pts pour commencer) et Randle à 3pts c’est bien les 🔶🔷 qui prennent les devants au score. Mais les voisins ont de la ressource en attaque et malgré la bonne défense des Knicks (et les monstrueux block de Noel 🤩) c’est Jeff Green qui profite des espaces pour scorer dans la raquette de New York.
30-35 à la fin des 12 premières minutes et laisser la place à la second unit. Une second unit qui va faire tout de suite les affaires des Nets qui vont en profiter pour rapidement faire le break. IQ starter on voit vite le vide laissé au moment d’apporter une solution offensive en sortie de banc.
L’écart enfle et Tom Thibodeau doit se faire une raison et remettre ses joueurs cadres pour sauver les meubles et remettre quelques points.
Mais la défense n’est pas au rendez-vous ce soir (déjà 34pts concédés dans la raquette) et 54-67 à la mi-temps avec un Jeff Green qui continue de se régaler et s’affiche même meilleur marqueur des Nets 🙈 à ce moment de la rencontre.
L’écart se maintient au retour des vestiaires avec des Knicks qui essayent de faire jeu égal avec les Nets. Quickley va chercher des points sur la ligne des lancers, RJ fait ce qu’il peut pour scorer, Julius alors pas dans un grand soir en terme de réussite et de l’autre côté (du pont) Joe Harris ou Kyrie profitent des opportunités à 3pts pour garder New York à bonne distance.
Le moneytime débute donc à 84-96 et on espère une remontada face à des Nets qui semblent suffisants. Et c’est bien en jouant sur leurs fondamentaux défensifs que les Knickerbockers vont justement revenir petit à petit dans la rencontre. Bien aidé par Burks pour scorer et par Frank pour coller au short de l’adversaire (même si ça ne se voit pas sur la ligne de stat), New York revient sur Brooklyn (curieux d’écrire ça mais bon…)
Loin d’être aussi serein que ça, les Nets qui comptaient 18pts d’avance se font donc rattraper dans les dernières minutes de la rencontre où l’énergie et l’envie des Knicks est bien supérieure. Ça manque encore de réussite pour faire la bascule avec des occasions de manquées par Bullock pour Frank mais New York se retrouve à une possession.
Une fin de match où par deux occasions les Knicks vont arracher des ballons à l’adversaire et se donner l’opportunité d’aller chercher la prolongation. Mais Julius ne va pas mettre ce panier sur une action/coup de sifflet qui va faire …) 😭😭😭
Un James Harden en triple double, un Kyrie Irving très très fort offensivement (et peut-être aussi les arbitres ?) vont donc infliger cette courte défaite 117 à 112. Pas à rougir de ce revers, bien au contraire, pour des Knicks diminués qui ont continué de se battre jusqu’au bout.
Ils n’ont pas joué comme ils auraient dû en première mi-temps (surtout défensivement) mais on apprend aussi de ses défaites…
Prochain rendez-vous directement cette nuit pour un dernier match en Road trip avec le back2back de la mort chez les Philadelphia 76ers.