New York Knicks vs Brooklyn Nets (Game 16) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Quasi retour à la maison avec ce match à Brooklyn. L’air de Manhattan réussit plutôt bien aux Bockers mais qu’en est-il dans le borough voisin ?

En dehors d’OG et de Shamet, Mitch malade est absent pour ce match et c’est Josh Hart qui retrouve le starting five pour la première fois de la saison décalant KAT au poste 5 au moment du coup d’envoi. Deuce de retour remplace lui Landry. En face on joue avec les joueurs disponibles…

Le match commence par un jumpball gagné par les Nets, ils manquent un alleyoop avec Porter et Claxton, Hart sauve le rebond, KAT avec un spin move ouvre le score du match. Porter rentre un shoot face à Deuce pour les locaux. 3s sifflées dans la raquette et JB qui va convertir le LF, JB qui manque un 3 au bout des 24, rebond offensif qui échappe aux bockers, 3-2 à 10:07.

3s sifflées contre les Knicks mais LF technique manqué par Porter Jr. 3pts de le corner manqué par les Nets, Deuce qui termine en coast2coast, Porter Jr qui score face à Bridges, Bridges qui peut rentrer un midrange après un beau mouvement de ballon collectif. Mais Bridges qui prend une faute sur la défense qui va suivre et 2/2 aux LFs pour Claxton. Les Nets s’accrochent et sont à 7-6 à 8:40.

McBride drive mais manque son layup, 3pts BK, KAT attaque la raquette mais butte sur la défense, JB manque un 3, interception Hart, JB proche de la perte de balle, Hart qui manque un shoot, échec à 3 pour les Nets. Le ballon arrive poste bas mais Towns manque de finition et le prier temps mort du soir arrive à 6:40 avec New York derrière à 7-9.

En sortie de timeout Guerschon remplace Josh, JB coince encore dans la raquette, les Nets rajoutent 3pts dans le corner, KAT rentre un shoot à 2. Porter Jr manque un 3, Mikal aussi. Guerschon contre Claxton mais au final c’est Porter Jr qui score sous le cercle pour des Nets qui sont toujours devant même après un corner 3 de Brunson.

12-14 à 4:32, Claxton obtient une faute proche du cercle, la seconde de Mikal. Guerschon qui a pris un coup aussi dans cette bataille dans la raquette, 1/2 sur la ligne pour l’intérieur de BK. Hukporti et Clarkson rentrent en jeu pour KAT et McBride, égalisation avec un 3 des bockers mais 3pts concédés derrière et temps mort demandé par Mike Brown.

Les Knicks n’arrivent pas à imposer leur jeu, ils n’arrivent pas encore à se défaire de ces Nets. Encore 3:41 à jouer dans ces 12 premières minutes et le jeu reprend avec une perte de balle de Clarkson sur la remontée de balle, retour en défense de sa part mais une faute qui donne un 2/2 aux LFs pour Drake Powell le 22eme choix de la draft. Josh répond avec un 3 en tête de raquette, Guerschon se fait siffler une faute qui donne un 1/2 aux LFs pour Martin.

18-21 à 2:56, Clarkson qui rentre un floater après une passe de Yabusele, échec Nets, Clarkson qui perd un autre ballon face à Powell. Il réclamait la faute mais non, Guerschon retourne sur le banc pour Deuce, échec Nets avec Sharpe qui manque son dunk, Josh qui obtient une faute. JB score pour passer devant, les Nets répondent à l’intérieur avec Clowney, JB manque un shoot de loin, échec à 3 pour Sharpe, JB temporise et c’est Deuce qui score dans la peinture. Il restait quelques secondes qui vont permettre aux Nets de rentrer un 3.

La fin du premier quart ce sont bien les joueurs de Brooklyn qui sont devant avec 24-26. Le second quart débute avec Kolek à la mène et le retour de KAT. Clarkson manque un corner 3 pour commencer, Powell manque un 3 aussi, Clarkson manque le même corner 3, pas Clowney. Jordan s’approche alors du cercle pour 2pts, Martin manque un 3, Hart en échec, Clowney manque un 3.

26-29 à 9:47, les pourcentages sont pas bon, KAT fait une faute sur une tentative d’alleyoop adverse, Mikal vient remplacer Deuce, Josh vole un second ballon et ça se termine par 2pts de Clarkson. Mais une faute de Clarkson sur Clowney derrière, 2/2 aux LFs. Porter Jr fait son retour, 2pts Towns, corner 3 manqué par BK et Josh qui se projette vite vers le cercle pour passer devant. Temps mort Brooklyn.

Échec à 3 pour les Nets en sortie de temps mort, KAT qui obtient le and one sur sa prise à deux en poste bas. 35-31 à 7:50, bonne protection de cercle pour les bockers qui résistent aux assaults des Nets, Diawara arrive en jeu, échec BK, KAT qui score encore et c’est un run de 9-0 pour New York. Échec à 3 pour Porter Jr, Kolek qui drive et ajoute 2pts, temps mort Nets.

39-31, les bockers ont fait un petit break. Clarkson de retour, JB toujours sur le banc et Kolek toujours sur le parquet mais dès le premier arrêt de jeu JB remplace Jordan. Mike Brown expérimente, BK score, KAT obtient une faute et fait un 2/2 aux LFs, échec à 3 pour les Nets, KAT qui manque sa pénétration, Porter Jr qui manque son corner 3, JB qui rentre un floater.

45-33 à 4:47, Towns va souffler sur le banc, Ariel le remplace, échec Nets, JB qui voit son ballon rouler sur le cercle, Porter qui obtient une faute et fait un 2/2 sur la ligne. Kolek sort pour McBride, Porter Jr qui fait faute sur Brunson, Mikal qui manque son midrange, le ballon revient aux Nets mais Porter Jr manque un autre shoot. In and out pour Hart, 3pts pour un des rookies des Nets, corner 3 manqué par Bridges.

3pts pour Porter Jr qui était à 0/6 derrière l’arc, JB qui manque le sien mais rebond offensif Knicks et JB qui peut alors se rapprocher du cercle. Échec à 3 Nets, 47-41 à 2 minutes de la pause. KAT revient à la place de Hukporti, Deuce manque un 3, Josh tout proche de voler un ballon de plus, Hart qui fait faute sur son pressing défensif ensuite. Clowney sur la ligne ça donne un 2/2 et des Nets qui restent toujours en embuscade.

Knicks +6, KAT feinte le 3 mais se rapproche pour aller en chercher 2, échec de loin pour BK mais 2pts sur dunk. Échec Knicks et les Nets qui en profitent pour recoller à -2. JB pénètre et obtient une faute qui vont lui donner un 2/2 aux LFs. Clowney manque un 3, faute Knicks au rebond et Claxton qui va sur la ligne pour un 1/2 aux LFs. Plus que quelques secondes, Deuce qui manque un shoot.

À l’heure de la mi-temps 51-48 pour des Knicks qui ont toujours autant de mal à se détacher de ces Nets à la rechercher de leur première victoire de la saison à domicile.

Après le break on se dit que les bockers vont donner un coup d’accélérateur, du moins on l’espère. Le 3eme quart débute par une perte de balle Knicks, un and one de Mann qui égalise, Mikal qui manque un shoot, une perte de balle Nets qui permet à Mikal de revenir au dunk. 3pts manqué pour les Nets, manqué aussi pour McBride. Claxton qui se manque face à Towns, encore un échec McBride, Towns au contre et 53-51 à 10:01.

KAT va chercher 2pts dans la raquette, échec à 3 Nets, Mikal qui peut rentrer son premier 3 du soir, Porter Jr ne peut pas lui répondre, JB manque son layup main gauche, 2pts pour Porter Jr. Bridges qui manque un autre 3, Towns contre Porter Jr et JB qui se fait siffler une faute. 1/2 aux LFs pour Porter Jr.

58-54 à 8:02, Josh qui manque un 3 au bout des 24, rebond JB et c’est par JB que le 3 va arriver. Brooklyn marque vite derrière, Towns part en drive et obtient une faute, 2/2 pour lui une fois sur la ligne qui arrive à 20pts. Guerschon revient en jeu à 7 minutes, Knicks +7.

Claxton coince sur Towns, il réclame une faute qui ne va pas venir pour accompagner son panier derrière mais c’est un temps mort Nets qui arrive. En sortie de temps mort Porter Jr rentre un shoot, KAT est court sur son drive mais après le 9eme rebond de Josh Deuce va pouvoir scorer. Hart très actif mais Hart qui fait faute et Mikal qui revient. Diawara revient aussi faire un passage pour remplacer Guerschon.

69-58 à 4:53, les Nets qui perdent un ballon, KAT qui peut rentrer un 3, BK qui ne peut pas répondre de loin, ballon perdu par Josh ensuite, Mo qui fait faute pour protéger le cercle face à Powell. 1/2 aux LFs pour le joueur des Nets. Hukporti et Clarkson reviennent en jeu, KAT et Mo sortent. JB essaye de se défaire de la défense mais manque un shoot, Wilson obtient un and one qui permet de recoller à -10.

72-62 à 3:22, Mikal rentre un 3 après le décalage de Josh, Wilson ne peut pas répondre de loin, Clowney oui. Josh attaque vite et va chercher le and one qui n’est pas convertit après le temps mort des Nets. Kolek remplace Brunson pour la fin du quart, 2pts pour Clowney, Mikal qui perd sa basket mais qui obtient une faute et fait un 2/2 aux LFs.

79-67 à 2:09 de la fin du quart, Powell qui rentre un floater ligne de fond, Towns qui rajoute 2pts avec la planche, airball Nets, Guerschon de retour mais la passe de KAT pour le Français est déviée en touche par BK. Temps mort Brown puis Deuce qui rentre un 3 pour creuser un peu plus l’écart. Powell répond avec un 3, Mikal trouve Guerschon dans le corner pour un 3 qui correspond aussi à son premier tir du soir. Échec à 3 BK et Mikal qui profite de la passe de Kolek pour rajouter 2pts. Au buzzer Powell lui en met 3.

Le moneytime arrive avec des Knicks qui ont toutefois fait le break avec 89-75. 12 minutes donc pour finir le boulot et aller chercher cette seconde victoire à l’extérieur.

Le 4eme quart commence par une faute de Guerschon sur Clowney, 2/2 sur la ligne pour le joueur des Nets. Kolek drive mais ne score pas, Powell lui rentre un shoot dessus, KAT lui marque au large pour arriver à 31 unités à titre personnel. Des Knicks qui récupèrent vite un ballon mais la tentative de alleyoop entre KAT et Guerschon est loupée. Clowney rentre un 3 après une remise en jeu et ça ne plaît pas à Mike Brown qui demande un temps mort.

92-82 à 10:24, il ne faut pas laisser trop d’espoir à l’adversaire. Le jeu reprend avec un floater de Clarkson, Powell en échec face à la défense des Orange and Blue, Clarkson qui manque un corner 3, puis un autre avant au final de marquer à 2.

96-82 à 8:50, Wilson qui rentre un 3, KAT qui manque le sien, Clowney qui coince face à Hart, perte de balle Knicks mais charge obtenu par Kolek. Le backup de JB nous fait du JB pour le coup mais il est temp pour Brunson de revenir aux affaires après le temps mort des Nets.

JB trouve KAT pour un pick and roll et si KAT score il retombe lourdement sur son bras. Il va mettre un petit moment à se relever, mais il va se relever tout sourire pour aller shooter son and one après un court instant sur le banc. 99-85 à 7:54 de la fin.

Claxton en échec face à Towns, 3pts de plus pour Towns qui en arrive à 37pts. Powell marque de l’autre côté, Mikal rajoute 2pts, Hukporti patiente pour rentrer, JB met un floater juste avant un timeout Nets.

106-87, Clowney qui remet un 3, JB qui rentre un shoot, échec à 3 pour BK mais Clarkson fait faute au rebond. Interception de Bridges, JB court de loin, Josh qui contre Clowney à 3. Puis c’est au tour de Mikal de contrer Powell. Ballon récupéré par les Knicks et Hukporti qui va se retrouver aux LFs pour un 0/2 à la Mitch.

4:37 encore à jouer, 5eme faute de Jordan qui n’y arrive pas ce soir en défense. En deux temps Brooklyn marque, Clarkson manque un 3, Clowney rentre lui son 7eme panier longue distance du soir. Clarkson score sous le cercle, échec Nets et 12eme rebond de Hart qui va amener un 3 de Brunson.

113-95 à 2:53, Kolek revient à la place de JB, le garbage time se rapproche. Le banc se vide côté Brooklyn, on stoppe le chrono côté New York pour en faire de même. 2:30 qui ne vont plus trop avoir d’incidence sur le résultat final. Dadiet va pouvoir rejouer avec les joueurs du bout du banc pour arriver jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Victoire sur le score final de 113-100 sans trop forcer mais sans réellement non plus ultra dominer. L’essentiel est là et le road trip approche de sa fin.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec un déplacement chez les Hornets pour aller chercher un 3eme succès à l’extérieur ? On en attend pas moins…

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *