New York Knicks vs Brooklyn Nets (Game 12)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Histoire de bien capter toute l’attention médiatique, les Nets avaient donc décider de réaliser ce blockbuster trade pour récupérer James Harden le jour de leur déplacement au Madison Square Garden…
Mais même privés d’une partie de leurs joueurs (exit Caris LeVert, exit Jarrett Allen, Kyrie Irving qui boude toujours…) les Knicks ne partaient pas favoris dans ce match. Surtout vêtus du city edition 🤭

Reggie Bullock toujours out, c’est de nouveau Austin Rivers qui est titulaire. Une début de rencontre où on ne voit finalement qu’un joueur côté NY : Julius Randle.
Adroit à 3pts, son compteur points personnel gonfle très vite et il maintient littéralement les 🔶🔷 à flot. 26-25 pour BK à la fin de cette première période.

Malheureusement le second quart va être totalement à l’avantage des Nets. Ils profitent à la fois du manque d’adresse des Knicks (une bien mauvaise habitude ces derniers temps 😠) et d’une defense bien trop tendre pour passer un 35-20 décisif.
Un passage éclair de Obi Toppin qui retourne sur le banc à peine une minute après son entrée en jeu. Finalement pas si apte que ça à jouer ? 🤔
Seul Kevin Knox semble apporter un relai au scoring alors que RJ (0/5), Rivers ou Payton sont en panne d’adresse.

En seconde mi-temps RJ va bien (enfin) se reprendre (7/10), bien accompagné par le rookie Quickley. Les Knicks scorent de nouveau (31pts inscrit dans le 3eme Qt) mais sans une défense des grands soirs (31pts encaissés) c’est peine perdue.

Steve Nash peut se permette de reposer sa star (Kevin Durant pour rappel) dans le moneytime pour ce qui devait s’apparenter à une victoire facile. Mais les Knickerbockers tenaient à rester digne même dans la défaite et vont même remporter cette ultime période (33-24) pour revenir au score dans les dernières minutes.

Retour de KD dans les toutes dernières secondes pour éviter de laisser filer le match et c’est bien une défaite de plus pour les Knicks sur un score en faux semblant de 116 à 109.
Une défaite logique et attendue dans un match où les Knicks n’auront finalement jamais vraiment inquiété un KD serein. Lui attend que ses copains viennent jouer avec lui, les Knicks eux devront mieux défendre et attaquer comme ils l’ont fait en seconde mi-temps pour gagner de nouveau.

Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi face aux Cavs. Un adversaire assurément plus à la portée de New York.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *