New York Knicks vs Brooklyn Nets (Game 11)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

On a beau dire ce que l’on veut, même si ce n’est que des matchs de saison régulière, ces matchs face aux Nets ne sont jamais des matchs vraiment comme les autres. Et même si on va finalement apprendre la disponibilité de Quentin Grimes quelques heures avant le coup d’envoi, Thibs ne va pas changer la formule gagnante et c’est donc le même starting five que celui victorieux chez les Wolves qui se déplace donc chez les Brooklyn Nets.

Après 7 défaites de suite face à leurs voisins de Brooklyn les Bockers veulent rompre cette histoire mais c’est bien les Nets qui vont ouvrir le score dans la raquette, 0-4 à 10:37 avant que RJ aille chercher les premiers points New Yorkais du soir avec un 2/2 aux LFs.

Reddish en Défense sur KD peut faire parler sa longueur mais en ce début de quart l’adresse folle de Julius n’est pas cette fois au rendez-vous. Il va bien finir par aller obtenir un and one pour réduire le restard au score à 5-7 à 9:35.

Mais Summer est là dans le corner pour punir les Knicks et après un 5-0 de BK Tom Thibodeau va demander un timeout. Et en sortie de temps mort Randle va mettre un 3pts… mais pas un deuxième… ni Cam… arrosage automatique derrière l’arc et 8-14 alors à 6:56 de la fin du quart.

Brunson pas en réussite qui cherche pourtant les accès dans la peinture là où les Nets arrivent à trouver des shoots ouverts, c’est finalement Julius qui va chercher des points aux LFs… mais faire 0/2 aie

Un run de BK qui se poursuit encore pendant quelques minutes et que JB va interrompre avec ses premiers points du soir et un score qui s’affiche alors à 10-24 avec 4:42 à jouer.

DRose et Hartenstein vont alors entrer en jeu en premiers en sortie de banc mais même si KD est maladroit en ce début de match avec 1/6, Randle va réussir son second 3pts du soir juste avant que Ben Simmons sorte du banc. RJ va rajouter un 3pts pour revenir à -10 à 2:44 mais Kevin va lui répondre direct.

Même avec IQ sur le terrain les 🔶🔷 vont continuer de prendre des points, même s’ils peuvent continuer à compter sur Julius de loin… par 2 fois (4-7 déjà sur ce premier quart et 5/11 pour l’équipe alors) mais c’est bien les locaux qui dominent les débats sur ces 12 premières minutes et assez largement avec 22-38.

Charge alors à la second unit de faire mieux en début de second quart pour revenir dans le match avec un Evan qui rentre direct son 3pts provoquant direct un timeout du coach des Nets, 27-38 à 11:16.

Mais un Curry pouvant en cacher un autre BK reprend sa marche en avant. Vavane va bien remettre un autre shoot dans le corner c’est sa défense qui va être sanctionné par un faute et 3LFs pour Curry qui n’arrange pas le bilan comptable des Knicks, 30-47 à 9:39 et le moment de faire revenir JB.

Si les shoots à 3 de Fournier ne rentrent plus ceux de BK oui et les 20pts de retard sont déjà là. Obi va bien aller chercher le and one, Brunson partir au drive et scorer sur Simmons le retard est toujours conséquent avec 35-50 à 7:30.

Obi le réduit encore un peu, les retours de RJ et Julius ne vont pas le faire sortir tout de suite. Le coach prolongeant les essais de la paire d’intérieurs Randle Toppin.

Avec une attaque pas au meilleur de sa forme et une défense pas au niveau, Brooklyn refait l’écart, 39-58 à 4:16 de la pause. Sims et Reddish vont bien revenir terminer le quart mais ça ne va pas empêcher les Knicks de continuer à prendre l’eau.

RJ continue à être dans le dur alors que JB passe lui aussi une mauvaise soirée des deux côtés du terrain et une première mi-temps qui termine bien mal avec 44-69.

24 autres minutes pour tentent un comeback ou finir en blowout, c’est la mission des New Yorkais en début de 3eme quart. JB score direct pour se remette dans le bain… mais pas RJ qui en plus enchaîne avec une perte de balle là où KD lui multiplie les assists.

Un 3pts du Canadien vient redonner un peu d’espoir puis le 2/2 de Julius aux LFs permettre de passer les 50pts avec 51-73 à 9:48 mais le jeu est toujours aussi pénible à exécuter pour les Knicks.

Un petit dunk de Jericho vient donner un petit sourire dans cette soirée cauchemardesque mais la réalité du tableau d’affichage fairy toujours mal à la tête, 55-80 avec encore 7:46 à jouer/endurer dans ce quart.

RJ se réveille un peu mais c’est bien trop peu pour avoir un réel effet. Evan va revenir en jeu après un temps mort et sur un drive va trouver Sims, puis après un 3pts de JB repasser sous la barre des 20pts de retard avec 64-82 à 4:36.

Début réel de comeback des Knicks ou simple ralentissement côté Nets ? Après la faute de Simmons sur JB c’est 3/3 aux LFs et 71-86 à 3:00 de la fin du quart.

Mais quelques bonnes occasions manquées ne vont pas permettre de recoller comme il l’aurait fallu et malgré un quart remporté 27-23 par les Knicks c’est avec 71-92 qu’ils vont rentrer dans le moneytime/garbage time.

Les joueurs du banc se retrouvent donc dans une fâcheuse posture et même si IQ veut ajouter du rythme la réussite n’est toujours pas là, 73-97 à 8:42.

Randle va vite venir remplacer Hartenstein car Thibs n’a toujours pas renoncé même si le blowout game pend déjà au bout du nez depuis de nombreuses minutes.

73-103 après un énième 3pts de Curry et lorsque Deuce rentre on se dit que la fin est proche à 5:36 mais KD comme Julius sont toujours là. IQ multiplie les briques alors que les Nets continuent de shooter dans un fauteuil.

KD va aller se reposer avec son triple double en poche alors que Grimes lui va arriver à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.

La fessée est réelle, la déception aussi dans une rencontre où les Knicks n’auront jamais réussi à inverser la tendance. Des joueurs cadres qui sont passés à côté de leur match, un banc pas efficace, une adresse restée dans le Minnesota, une défense dépassée en première mi-temps… les ingrédients d’un blowout comme il en arrive parfois dans une saison régulière de 82 matchs… mais quand c’est face à ce type d’adversaire c’est forcément encore plus embarrant 😒

Score final 85-112, prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour la réception des Pistons et la présentation en match du nouveau City edition.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *