New York Knicks vs Boston Celtics (Game 63) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 5 victoires consécutives et la confiance remontée au max place au leader de la NBA pour l’acte III de la saison.

Des bockers au complet face à des Cs privés de Jaylen Brown et c’est Horford qui ouvre le score le premier à 3pts avant que Mitch ne dunke. Face à Smart Julius perd vite un ballon mais se rattrape derrière à 3pts.

La maladresse de Boston aidant, 5-3 à 9:46 avant que Julius facile remette un tir derrière l’arc. Les rebonds continuent de tomber dans les mains des 🔶🔷 et c’est les intérieurs qui scorent en ce début de quart. Horford pour Boston mais 0/2 aux LFs pour Robinson.

RJ pas plus en réussite et Boston qui continue d’arroser à côté du cercle (1/7 à 3pts) le score fait du surplace pendant un moment à 8-5 jusqu’à ce que White mette enfin un shoot.
JB contré par Robert Williams et qui subit une faute sur la contre attaque suivante, le premier timeout du soir arrive à 6:35.

En sortie de temps mort et après un 0/2 les Knicks sont toujours devant et Brunson trouve enfin l’ouverture avant que Williams III mette 2pts sous le cercle, 10-9 à 5:36.
Ça bataille dur sans scorer beaucoup avec Blake Griffin qui envoie JB au tapis avant que Quickley trouve l’ouverture pour 2pts. Tatum pour lui répondre, Julius en force va chercher 1/2 aux LFs sur une faute de Smart, Mitch contre Tatum, Hart perd un ballon, Mitch vole un ballon et IQ conclue pour 15-11 à 3:06 dans un Garden chaud bouillant.

Petit coup de clim quand Boston remet 2pts mais ça reste bouillant quand JB envoie Mitch au alley oop. Le pivot des Knicks répond présent pour ce duel même si pour les 2 dernières minutes c’est Hartenstein qui l’a remplacé.
1/2 aux LFs pour JB et 18-13 à 2:21 la maladresse est de mise dans tous les secteurs du shoot pour les 2 équipes même si Julius va chercher un and one sur Grant Williams.

Brogdon pour un jumpshoot, Julius qui continue de subir les prises à deux, JB avec son petit shoot dans la raquette, Tatum qui perd un ballon, Randle qui arrache un rebond offensif et score derrière, Grant Williams qui score dans le corner mais se fait siffler un marché et enfin JB qui obtient la faute sur son 3pts mais ne fait que 2/3 aux LFs.

L’intensité est bien de mise et ces 12 premières minutes se terminent à 27-15. La défense de New York peut-elle rester à ce niveau et la maladresse de Boston continuer dans le second quart ?

D’entrée de jeu White obtient la faute de RJ pour revenir à -10. Un Barrett qui s’emmêle les pinceaux et perd un ballon qui va permettre à Rob Williams de scorer. Heureusement Quickley est là pour mettre un 3pts puis Hart un 2 pour garder la tête, 32-19 à 10:22.

2LFs de Grant Williams, un rebond sauvé par Hart puis un 3pts de Hart, la second unit tient la route même si c’est encore par LFs que Boston score avec White. Obi attaque le cercle et obtient à son tour une faute pour un 2/2 aux LFs, 37-23 à 9:03 de la mi-temps.

RJ butte sur la raquette des Cs alors que Rob Williams score encore dans la peinture. Hart apporte lui encore une solution en sortie de banc juste avant le temps mort à 7:42 et que JB revienne en jeu pour scorer très vite.
La connexion Hart IQ marche très bien et Quickley remet 3pts dans le corner avant un and one de Brunson pour pousser l’avance de New York à +20, 47-27 à 6:35 après ce run de 8-0… très impressionnant.

Smart met fin à ce run mais Obi score derrière. Le ballon bouge bien pour New York jusqu’au retour de Julius à 5:38. Smart poste JB pour 2pts puis Smart attaque la raquette des Knicks pour aller chercher une faute. Le DPOY 2022 aide son équipe à recoller à 49-35 alors que Mitch fait son retour à 4:53.

Brunson force son shoot de loin, Tatum passé au dessus de Robinson et c’est au tour de Boston de faire un run de 8-0. Le 3pts de Julius est trop long et Tatum prolonge le run des verts.
Plus que 10pts d’avance à 3:14. RJ va envoyer Mitch au alley oop pour enfin remettre des points et son 3pts qui va suivre va permettre de se relancer. Un RJ déterminant après ce passade à vide et qui enchaîne derrière en post up pour 57-41 à 1:50 de la fin du quart.

Smart lui aussi reste chaud et remet 3pts, RJ en remet 2 de plus, Brogdon part au drive face à Grimes, JB part au contact sur Brogdon pour un 1/2 aux LFs et cette première mi-temps se termine sur le score de 60-46.
Après la pause c’est par 4 shoots loupés que le match reprend. Tatum termine en layup alors que Julius lâche un second airball à 3pts 🙈

Attention au 3eme quart cata car Horford lui score derrière l’arc pour revenir à -9 avec 60-51 à 9:53. Il faut vite se remettre en rythme et ne pas laisser Boston recoller alors en sortie de temps mort c’est Randle qui attaque le cercle pour 2pts « facile ». Les 3pts de Grimes et Smart sont en échec mais RJ termine main gauche après un stop défensif du sophomore des Knicks.

New York résiste et Grimes plante 3pts dans le corner pour passer à 67-51. Réponse directe de Smart derrière l’arc avant une faute de Tatum sur Brunson qui va faire 2/2 aux LFs cette fois.
Tatum ouvert va sanctionner à 3pts alors qu’il était à 0/6 jusque là. Julius plante lui son 3eme du soir, Grimes transperce La Défense des Cs, Horford score à 3, Mitch prend sa première faute, Horford dunke facile, et le score est passé à 74-62 à 5:21.

L’adresse de Boston revient dangereusement avec 3pts de Brogdon alors Thibs remplacé RJ par Quickley. Julius cherche la faute mais valide son shoot, IQ se précipite sur son 3, Brogdon score encore et à 3:55 l’avance est passée sous les 10pts.
Le temps de remettre 3pts dans le corner par IQ avec 79-67 à 3:40. Le duel est intense, le duel est musclé, mais on en attendait pas moins de cette affiche. Hart et Hartenstein rentrent alors en jeu.

Et l’effet Josh est immédiat avec une interception et 2pts en contre attaque. Mais Boston a de la ressource alors il faut un autre 3pts de IQ pour les repousser à -15. Smart contre Hartenstein qui montait au dunk, Brogdon score derrière, Julius obtient la faute sous le cercle… il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer dans ce match.
Hart repique un ballon à Tatum et ça termine encore avec Julius aux LFs mais pour un 1/2 cette fois, 87-71 à 55s de la fin du quart. JT lui s’envole au cercle pour un dunk rageur mais écope d’une technique.

C’est finalement sur le score de 88-75 que ce match épique s’apprête à rentrer dans le moneytime après une domination des Knicks sur quasiment l’ensemble des 3 premiers quarts.
La second unit reprend bien avec 2pts de Quickley mais ensuite Obi perd le ballon avec un pied sur la ligne, dommage surtout que derrière Muscala score à 3pts. Le drive de RJ tourne sur le cercle mais Quickley décidément extrêmement précieux va chercher la faute mais faire 1/2.

91-78 à 10:16 toujours pas de quoi se relâcher surtout que White obtient un and one. Quickley continue de scorer, Hartenstein manque sa tentative de dunk et se fait siffler un marché alors que White permet à Boston de revenir à -10 à 8:45, temps mort Thibs.

Comme on pouvait s’y attendre il remet JB mais son shoot ne fait pas mouche. Le 3pts d’Obi dans le corner est plus que bienvenue mais Brogdon y répond aussi par un 3. Obi qui se montre efficace aussi sur jeu en transition alors que Mitch fait aussi un gros retour avec un Block puis 2pts sous le cercle.

Les Knicks sont bel et bien en vie avec 100-86 à 6:17. Julius revient aux affaires après le timeout et c’est Smart qui score pour Boston.
Brunson score de manière improbable après un contact face à ce même Marcus mais la décision arbitrale est challengée et après une longue, très longue, trop longue review c’est finalement une faute offensive qui est donnée à JB.

Frustration légitime pour Thibodeau furax quand en plus Brunson écope d’une technique pour avoir tapé dans le ballon avec le pied.

100-89 et 5:47 encore à jouer et c’est finalement Mitch qui remet 2pts sur rebond offensif. Ambiance électrique mais la victoire est toujours possible. On s’inquiète quand Quickley termine au sol mais un petit coup de Gatorade et ça repart.

102-89 à 4:47, Hart défend bien Tatum mais c’est Smart qui trouve le chemin des filets. IQ essaye de re dynamiser le jeu et le 3pts de Hart dans le corner puis la seconde faute technique de Tatum qui lui vaut son expulsion redonne encore plus des espoirs de victoire.

Quickley valide le LF pour passer à 106-91. Le contre de Mitch n’est pas validé, Julius obtient une faute mais fait 1/2 aux LFs à 3:10 du buzzer final.
La Défense New Yorkaise fait encore perdre un ballon à Boston et pendant ce temps là le temps défile. Smart veut encore y croire même si la frustration se fait ressentir dans le camp vert, 107-94 à 2:32.

Brunson en échec sur son 3pts c’est Mitch qui va obtenir la faute sur la lutte pour le rebond offensif, mais une fois sur la ligne pas mieux que 0/2 aux LFs, pas grave…
2LFs de plus pour JB, une nouvelle intervention de IQ, le résultat ne fait alors plus aucun doute les Knicks vont s’imposer dans ce match et avec la manière.

Score final 109-94 et la série de victoire passe maintenant à 6. Une victoire qui doit beaucoup au collectif et à La Défense qui doit rendre fier plus d’un Knicks fan aujourd’hui.
Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour la réception du voisin de Nets… pour pousser la série à 7 ?

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *