Affiche très très importante pour les 2 équipes qui aimeraient bien s’éviter l’incertitude liée à des playin.
Mais avant d’envisager tout de suite la post season, c’est bien un match de saison régulière qu’il fallait jouer. Les Knickerbockers nous proposent bien leur starting five habituel, côté que côté Boston ils feront sans Kemba Walker & Evan Fournier mais ils leur reste de la ressource…
Une fois sur le parquet, le match tarde à décoller au tableau d’affichage avec des défenses qui prennent le dessus sur des attaques en mal d’adresses. Boston fait un mini break, mais vraiment mini. 11-18 au bout de 9 minutes de jeu. Les premiers remplacements interviennent et New York score de nouveau.
D🌹 conclut ce quart avec un 3pts au buzzer qui remet les Knicks à courte distance, 19-21.
Les pourcentages sont toujours compliqués dans le début du second quart, mais ce qui inquiète le plus c’est les rebonds offensifs qui sont laissés aux Celtics. Déjà 11 à ce moment de la rencontre soit autant de seconde chance, c’est beaucoup trop.
Les deux équipes se tiennent alors et personne ne prend véritablement le dessus sur l’autre.
Si Julius est en difficulté pour scorer, RJ lui se montre déjà chaud à 3pts.
Mais rien n’est fait dans ce match où tout le monde retourne aux vestiaires sur le score de 46-47.
On craint ce fameux 3eme quart mais le match tient toutes ces promesses et continue d’être disputé. On a d’abord un run des Knicks, puis un des Cs… et toujours un écart minime au score. Randle commence à scorer de nouveau et New York repasse légèrement devant avec 73-70 au moment de rentrer dans la dernière période.
Un moneytime qui débute bien pour les 🔶🔷 qui vont même jusqu’à compter 7pts d’avance au bout de 4minutes. Mais en face Boston peut compter sur Jaylen Brown (32pts & 5/13 à 3pts) & Jayson Tatum (25pts)… et ce diable de Marcus Smart…
Les problèmes de rebonds offensifs concédés continue (16 à 5 pour Boston sur le match) et tout ça coûte très cher. A 4 minutes du buzzer final les verts repassent devant, 85-87.
Une vraie bataille de playoffs qui se joue au mental et sur des détails. Des fautes évitables, quelques points laissés sur la ligne en fin de rencontre (même si ils font 13/16 sur le match) qui se payent au prix fort.
Dans les dernières minutes Boston fait la course en tête d’une courte longueur. 90-91 à 1m20s et RJ va commettre une perte de balle fatale… avant de se rattraper par un gros shoot à 3pts qui remet tout le mode à égalité à 93 partout… avant un 3pts de Smart 😭
La suite va se terminer sur la ligne des lancers. Payton puis RJ vont réduire l’écart mais c’est trop tard et les Knicks s’inclinent de nouveau cette saison d’un rien. Cruelle défaite 99-101 qui fait repasser Boston juste devant New York au classement de la conférence Est. 1 victoire partout entre les 2 équipes qui se retrouveront une dernière fois en saison régulière au Garden dans quelques semaines avant peut-être de s’affronter en playin 😬
Retour à New York pour une série de 3 matchs qu’il serait de bonne idée de convertir en autant de victoire. Prochain match dans la nuit de vendredi à samedi avec la réception des Grizzlie qui restent sur une série de 4 victoires consécutives. Les Knicks ont un besoin urgent de victoire mais il ne faut pas vendre la peau de l’Ours…