New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 7)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

New York Knicks vs Atlanta Hawks game recap

Pour leur retour dans leur Garden et la réception des aiglons du Atlanta Hawks, les Knicks auront donc fait les choses en grand. Nouveau jersey statement edition pour la première fois de la saison ET retour (très attendu) de Quentin Grimes.

Parfait pour offrir un beau spectacle aux supporters des Knicks mais il y avait avant tout un match à jouer et pas de changement dans le starting five côté Knicks.

Et le début de ce 1er quart débute par un alley oop de Mitch sur une passe de RJ. Ce même RJ qui score direct son premier shoot à 3pts. Un match qui démarre fort offensivement parlant avec 9-6 à 9:25 après un autre dunk de Mitch.

Un jeu un poil brouillon en ce début de rencontre où JB va vite prendre sa 2eme faute obligeant DRose à sortir du banc plus tôt que prévu. Le score reste serré avec une parfaite égalité 11-11 à 6:47 de la fin du quart.

Les fautes pleuvent et après un 2/2 aux LFs de Julius Collins fait de même. Evan lui va se charger de rajouter 3pts avant de prendre sa seconde faute ce qui va faire sortir IQ et Hartenstein du banc.

Et si les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poste, les bockers peuvent compter sur Julius pour mettre quelques points, 24-19 à 3:31 et un nouveau temps mort.

Pas mal de déchet pour les 2 équipes mais avec un 3pts au large de Hartenstein le run des locaux va monter à 9-0… et continuer de creuser l’écart avec 29-19 à 1:21. Une fin de quart en mode hourra basket et un score de 31-22 où il ne faut surtout pas regarder les pourcentages.

Pour le début du second quart on retrouve la second unit habituelle et Cam qui va tout de suite chercher des points sur la ligne des LFs avant de retrouver assez vite JB dans ses œuvres pour rajouter 2pts de plus dans la raquette.

Obi en 2 fois d’affilée va refaire monter l’écart à +15 avec 39-24 à 9:48 et un temps mort d’ATL appelé en urgence.

Un Obi qui reste chaud même de loin et des Knicks qui contrôlent largement après le 2/2 de IQ aux LFs pour atteindre les 20pts d’avance pour New York. Brunson va faire danser Collins qui va mordre à la feinte pour au final arriver à 45-26 à 7:57.

Obi encore à 3pts va atteindre les 10pts au scoring juste avant que Trae revienne au jeu. RJ lui aussi était de retour et c’est direct un 3pts dans le corner pour enfoncer un peu plus le clou.

Murray va réagir par 2 paniers longue distance consécutifs tout de suite stoppé par un temps mort appelé par Tom Thibodeau. Si l’adresse des bockers est meilleure que celle des Hawks, La Défense de ATL est tres poreuse et l’avance encore conséquente avec 53-36 à 4:50 quand tous les starters sont sur le parquet.

Avec une grosse avance le plus dur est souvent de ne pas se relâcher. Les Hawks peuvent remercier Murray qui doucement mais sûrement va les ramener avec un véritable coup de chaud offensif chez les Géorgiens.

Un peu de flopping, un peu de 3pts de la part de Young et finalement Atlanta est bien de retour dans le match en ayant réduit un grosse partie de son retour, 65-57 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les Knicks débutent par une perte de balle d’Evan sur un passe dans les pieds de Julius et qui en déjouant totalement collectivement vont finalement laisser les Hawks passer devant avec 65-66 à 8:53.

Temps mort obligé d’y coach des 🔶🔷 mais même après avoir envoyé Young au tapis, ils vont être doublement sanctionnés par l’arbitrage sur des fautes lors des batailles pour les rebonds, puis par l’adresse des Hawks de retour.

RJ va prendre les choses en mains pour aider a égaliser à 71 partout à 6:36. Mais même avec le retour de Rose et Hartenstein le momentum a bien totalement basculé côté Hawks qui vont refaire un écart, 71-77 avec encore 4:11 à jouer dans le quart.

Une 3eme quart catastrophique de la part des starters comme de la second unit qui va multiplier les turnovers et shoots forcés pour s’y incliner 10-32 et être menés 75-89 avant le 4eme quart.

Un moneytime qui démarre par un beau move de Cam… mais c’est presque tout puisque La Défense passoire laisse toujours beaucoup trop de liberté aux Hawks qui creusent encore un peu plus l’écart, 77-95 à 9:46 du buzzer final.

Rien ne va plus et Thibs est encore obligé de faire le pompier de service pour essayer d’éteindre l’incendie avec un temps mort. Brunson (le fils) va revenir, Cam scorer à 3pts, IQ chercher des LFs et surtout après un shoot improbable dans le corner de IQ l’espoir renaît un peu à 7:04 avec 87-97.

Espoir de courte durée puisque derrière ATL va passer un coup de boost pour passer à 87-105 en profitant des nombreuses erreurs des Knicks.

Grimes va venir jouer quelques minutes mais ce blowout Game où il y aura eu une bascule totale du match sous l’impulsion de Dejounte Murray est vraiment difficile à regarder.

Les Knicks auront totalement perdu leur basket entre la première et la seconde mi-temps ce qui va aboutir à la première défaite à domicile de la saison ainsi que la 3eme défaite consécutive.

Dur de trouver les explications de cette faillite collective tant le différentiel est important entre le +23 et la défaite de -13 sur le score final 99-112.

Le plus dur va être de trouver une façon de se remobiliser en prévision du prochain match en déplacement à Philly dans la nuit de vendredi à samedi 😬

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *