New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 7) – Knicks Win

Apres la belle victoire aux Pacers, prend les mêmes et on recommence. Après tout on ne change pas une équipe qui gagne 😁

Pour terminer ce road trip face aux Atlanta Hawks c’est donc le 5 habituel qui débute la rencontre. Et face aux aiglons on sait que le score va être élevé. Sous l’impulsion du duo Payton/Randle c’est bien les 🔶🔷 qui prennent vite les devants dans le premier quart. Déjà 24-14 pour les New Yorkais après 8 minutes de jeu.

Mais on le sait ATL est capable de prendre feu à tout moment avec ce diable de Trae Young habitué aux cartons offensifs. Les locaux recollent au score à la fin de ce 1er quart mais les Knicks mènent toujours 31 à 29.

Dans le 2ème quart les Knickerbockers semblent maîtriser la rencontre malgré d’une adresse à 3pts qui commence à devenir inquiétante (1/11 😬) rappelant les mauvais souvenirs du match face aux Raptors. Les Hawks en profitent et repassent devant 58-54 à la mi-temps.

Un retour des vestiaires qui est toujours à l’avantage des Hawks qui creusent de plus en plus l’écart allant même à 15pts à 4 minutes de la fin. C’est alors le moment choisit par Tom Thibodeau pour ressortir son joker, son rookie Immanuel Quickley. Associé à Austin Rivers dans le backcourt IQ va être le véritable facteur X de la rencontre. Il apporte de nouveau une menace à 3pts, mais également de la percussion dans La Défense fragile des Hawks.

C’est ainsi que les Knicks effacent leur retard à l’entrée dans le moneytime. Décomplexés les Knicks sont bien venus en Géorgie pour jouer la victoire. Et le 4eme quart temps, qui va apporter sa dose de stress nécessaire pour maintenir le suspense, va être dominé par les Knicks.
Les Hawks étant rapidement touchés par les fautes c’est bien sur la ligne des LFs que la rencontre va se jouer. Un quart temps remporté 29 à 20 qui scelle définitivement la rencontre pour une seconde victoire consécutive sur le score final de 113 à 108.

Les Knicks s’affichent maintenant avec un bilan de 4 victoires pour 3 petites défaites. Ils vont maintenant pouvoir retrouver leurs familles pour accueillir le Jazz au Garden dans la nuit de mercredi à jeudi.

Et oui il va falloir commencer à prendre les Knicks au sérieux 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *