New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 5)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Un match avec forcément de l’appréhension avant son coup d’envoi, même en jouant à domicile.
Tom Thibodeau va encore une fois faire confiance dans son starting five Rose/RJ/Bullock/Julius/Taj pour mettre les 🔶🔷 sur de bons rails.

Mais c’est bien les visiteurs qui vont mieux débuter avec un 6-0 d’entrée dont 4 points du petit Suisse. Les Knicks vont réagir par l’intermédiaire de Bullock retrouvé à longue distance avec 2 paniers à 3pts de bonne augure.
ATL va reprendre quelques longueurs d’avance mais sans pour autant un Trae Young en réussite extérieure et les New Yorkais continuent de se battre dans un match où la tension est très largement palpable.
Randle hérite de seconde faute (une flagrante 1 requalifiée en simple faute offensive) en fin de période sur une bataille aux rebonds mais ces 12 premières minutes se terminent sur un score de parité à 21 partout.

Second quart c’est le moment de voir à l’œuvre la second unit qui va être bien timide en dehors d’un 3pts de Immanuel Quickley ou d’un seul petit drive aérien de Alec Burks. C’est bien trop peu pour faire la différence jusqu’au retour des starters.

Le match continue d’être serré, continue d’être physique avec Bullock et Randle (14pts/10rbds en premiere mi-temps) en leaders qui répondent présent dans la bataille mais c’est bien les Hawks qui vont finir devant à 47-52 à la mi-temps en tirant notamment partie des fautes (11/14) plus que de leur adresse à 3pts (3/17)
Au retour des vestiaires l’arbitrage ne va pas laisser indifférent et ce n’est jamais bon signe. Les Hawks débutent avec une faute technique qui fait suite à un début d’altercation entre Nerlens Noel et Solomon Hill. Le match reste électrique avec un 22-15 passé par Atlanta et très peu de solutions trouvées par les Knicsk pour scorer.

Le retour de IQ en fin de période va apporter un peu de mouvement pour essayer d’entretenir l’espoir mais il y a déjà un petit break de fait par les Hawks avec 62-74 avant de rentrer de le moneytime.
12 minutes pour faire durer encore un peu cette série, pour prolonger un peu cette saison.

Un début de réaction impulsée par Quickley qui ne voulait pas terminer sa saison rookie comme ça et la seconde unit recolle un peu au score en passant sous la barre des 10pts en maintenant le Garden plus qu’éveillé.

Mais il n’y aura pas de miracle, il n’y aura finalement pas de Happy End pour bien terminer la soirée au Garden. Les Hawks ne vont pas craquer tout comme les Knickerbockers ne vont pas réussir à renverser la tendance qui se dessinait déjà depuis le début de la série.

Même après une très belle saison réalisée les Knicks n’avaient tout simplement pas les armes pour lutter offensivement face à ces Hawks. On va apprendre après la rencontre que D🌹 était gêné ce qui permet aussi d’expliquer son match le plus en retrait de la série.

RJ va inscrire quelques points en fin de rencontre mais bien trop tardivement pour empêcher l’inévitable.
Les Knicks s’inclinent donc tristement sur le score de 89 à 103. Une défaite qui bien au delà du simple score de la rencontre met donc un termine à cette saison qui restera tout de même très très positive.
Une nouvelle ère a bien débuté aux Knicks et nous ne sommes qu’au début du chemin. Les vacances vont permettre aux joueurs de recharger les batteries pour revenir encore plus fort la saison prochaine, c’est certain.

We love ours Knicks 🧡💙

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *