New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 47)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Voilà donc le moment de la saison NNBA2022/23 à partir duquel les bockers vont devoir apprendre à faire sans Mitchell Robinson pendant une période. C’est donc cette fois Jericho Sims qui le remplace au coup d’envoi et pas Hartenstein.
Trae Young qui était annoncé questionable est lui bien présent côté Hawks. C’est Hunter qui ouvre le score avant le drive main droite de RJ puis un shoot de Murray. Premier 3pts de Julius trop court et un drive de Young avant un 3pts de Grimes et voici le duel bien lancé avec 5-6 à 10:23.

Capela laissé libre par La Défense qui a switché c’est Grimes qui fait faute pour le and one. Un and one que va faire aussi JB juste derrière. Ça score déjà beaucoup avec Collins à 3 alors que Julius lui est moins en réussite même en attaquant le panier.

Brunson lui a déjà la main chaude mais le problème vient de Grimes qui prend sa deuxième faute à 9:06 et 11-16 faisant déjà arriver IQ. 3pts ensuite de Randle pour recoller au score et pousser l’adresse derrière l’arc à 3/4 pour les 🔶🔷

Murray remet 2pts en tête de raquette, JB se faufile dans la peinture d’Atlanta, Young place un floater, RJ drive, Young prend un autre floater et comme il y a peu de stop ça donne 18-22 avec encore 7:18 à jouer dans le quart.
Match d’attaque (8/10 pour NY, 10/12 pour ATL) où Barrett continue de scorer, Hunter aussi, Julius un peu moins, Capela un peu moins. A 6:19 le premier temps mort arrive enfin pour un premier quart qui a débuté sur un jeu uptempo.
Les Knicks ont-ils vraiment les moyens de tenir le rythme pendant 48 minutes ? Julius reprend par 2/2 aux LFs en sortie de timeout puis un step back jumper pour égaliser à 24 partout.

Mais Hunter remet 2pts pour Atlanta. Alors Julius au bout des 24 va remettre un shoot et son bon passage ça continuer avec un drive derrière qui va permettre à New York de prendre le lead pour la première fois du match, 28-26 à 4:12 de la fin du quart.

11pts déjà pour le #30 des Knicks mais c’est Collins qui va lui répondre derrière avant un 2pts de Hartenstein arrivé en jeu. Deuce arrive à 3 minutes de la fin alors que IQ place un floater pour passer à +4.
Collins dans la raquette, RJ drive main droite, Bogda en contre attaque et à 1:20 le score est toujours aussi serré avec 34-32. La claquette de Hartenstein est refusée puis Obi remplace Julius.

IQ claque par un dunk en contre attaque, Johnson lâche un 3pts, Obi dunk ligne de fond et avec 38-35 que les 12 premières minutes se terminent avec un gros pourcentage de réussite pour New York.
Une courte avance au début du second quart et toujours RJ qui score. Les shoots se font plus compliqués pour Atlanta alors que IQ score dans ke corner, 42-35 à 10:55.

Murray stoppe le run de 7-0 des Knicks par un 2 avant d’en remettre un autre. IQ fait danser son adversaire pour un petit lay up plein de malice avant que RJ ne provoque la faute pour faire un 2/2 aux LFs.

Brunson fait ensuite son retour aux côtés de Deuce qui va faire faute sur Okongwu. L’avance de New York reste mince et Collins de loin va recoller avant un shoot derrière l’arc de Deuce. Murray score toujours aussi facilement alors que Obi se régale de nouveau au dunk.

51-49 à 7:42 et au tour de Toppin de placer un 3pts dans un match qui donne tout pour l’attaque (23/29 pour NY et 22/42 pour ATL) et où Brunson n’est pas le dernier quand il faut aller mettre des points.

58-51 quand le temps mort arrive à 6:35 mais en sortie de timeout Young revient aux affaires pour scorer direct. Collins dans le corner recolle à -2 et c’est temps mort direct pour Thibs à 5:12 de la pause.

Retour alors du reste du starting five New Yorkais et c’est un RJ des grands soirs qui va tout de suite remettre un 3pts pour passer à 60-56. Griffin va répondre de la même façon, Julius poster Collins mais ne pas réussir à trouver la faille sur la prise à 3 sous l’arceau alors que sur l’action suivante il va trouver Sims.

Hunter puis Grimes, Capela puis Hunter avec 1/2 aux LFs et à 2:28 de la pause c’est toujours aussi serré avec 65-64. Gros dunk de Julius après un caviar de Grimes, 2LFs de Trae, une belle défense de Randle sur Collins, JB avec la planche, Murray en floater les deux équipes continue leur bras de fer.

Sims empêche le alley oop Young Capela puis Julius en step back va mettre les derniers points de cette première mi-temps puisque ATL ne va pas convertir sa dernière action, 71-68.

Au retour des vestiaires on espère tout de même plus de défense de la part de New York mais c’est finalement Young qui va vite scorer. Grimes va prendre ensuite une nouvelle faute sur sa seconde tentative qui est même reclassée flagrant fault avec 3LFs plus la possession 🙈

71-73 à 11:08, pas la meilleure façon d’attaquer le 3eme quart et Young qui score encore. 11-0 de subit temps mort Knicks pour tenter de stopper l’hémorragie. Les shoots ne rentrent toujours pas pour New York alors que Collins rajoute 2pts de plus.

Finalement c’est Julius qui va réussir à avoir 2LFs pour relancer la machine à 72-81 avec encore 8:26 à jouer. Les Hawks jouent libérés là où il faut batailler pour les bockers. Un and one de Julius mais encore un LF de manqué qui le permet pas de repasser sous les -10.

Young de loin creuse un peu plus l’écart avant que Sims ne finisse près du cercle. Julius derrière l’arc score ses 6eme points du quart pour recoller à 79-87 à 7:02. Mais sur l’attaque suivante va se voir siffler un marché 🙈
Le momentum a tout de même basculé, du moins on l’espère, quand il termine sur contre attaque en alley-oop après un service de RJ pour revenir à 81-87 à 6:19.

Floater pour Young, 3pts dans le corner avec la faute pour Julius sous les huées du public mais qui recolle à -4 grâce à ses efforts et le run de 11-2 de New York.

Un 3pts trop court ensuite pour Julius mais pas pour Hunter ni pour RJ et c’est McMillan qui demande le temps mort pour essayer de freiner New York à 88-92 et à 3:50 de la fin du quart.

Hunter va encore scorer de loin, JB être contré, Sims mettre le couvercle , JB obtenir la faute sur son intrusion dans la raquette mais ne faire que 1/2 aux LFs.

Toujours 4 petits points de retard à 2:17 et Hartenstein qui vient faire souffler Jericho. Les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et c’est encore Julius qui va aller chercher des points avec un and one qui permet de revenir à -1.

Les Hawks le cible en défense mais font encore faute sur lui et avec un 2/2 le score passe alors à 96-95 à 1:14. Avantage de courte durée puisque Okongwu va lui aussi avoir droit à un and one.

Caviar de Julius pour Grimes qui égalise avant 2 autres point de ATL. Pas de faute sur Julius mais faute sur Hunter… Thibs challenge la décision arbitrale… challenge perdu 😒 et 2/2 aux LFs.

Dans les dernières secondes c’est JB qui va aussi aller jouer le contact et obtenir un and one précieux pour rester dans la partie.

101-102 au moment de débuter le moneytime où rien n’est fait. Un petit gatorade et on repart au combat. C’est Bogda qui score en premier dans le 4eme puis Okongwu avant un 3pts de RJ plus que bienvenu.

Murray lui est toujours là, RJ trouver Obi dans le corner mais sans réussite et finalement à 104-110 avec encore 9:24 à jouer Tom Thibodeau doit déjà appeler un temps mort quand ses joueurs semblent peu inspirés en attaque. JB revient alors mais c’est encore Murray qui marque.

Julius revient ensuite en remplacement de Hartenstein mais les Hawks s’envolent au score avec 104-116 à 7:53 après un run de 10-0. JB y met une fin avec juste un 1/2 aux LFs.

Le momentum est clairement pour Atlanta et New York est en grande difficulté pour mettre des points, l’écart se creuse dangereusement, 105-120 à 6:37 de la fin. Sims fait son retour mais les shoots ne rentrent toujours pas pour New York alors que le run des Hawks est de 16-1… JB provoque une faute, Julius provoque une faute mais le break est fait…

Hunter continue de jouer le sniper pour mettre un peu plus New York la tête sous l’eau dans une période aux taux de réussite totalement opposés (2/11 pour NY contre 11/15 pour ATL). RJ va remettre un 3pts pour espérer avec 110-125 à 4:50 mais Bogda de loin va vite calmer tous espoirs.

Même s’il reste encore 4 minutes à jouer l’écart est fait et la dynamique des deux équipes dans la rencontre ne laisse plus de place à espérer renverser la tendance.

 

 

112-131 à 3:14 de la fin du temps réglementaire et en sortie de temps mort JB, RJ et Julius vont rester sur le banc. Quelques points de la second unit qu’il aurait été préférable d’avoir plus tôt dans ce quart mais c’est bien avec une défaite que les Knickerbockers vont finir par repartir.

Score final de 124-139…

3eme défaite consécutive dans une rencontre où le jeu d’attaque ne pouvait pas faire gagner New York. Il va falloir trouver des solutions pour compenser l’apport défensif de Robinson même si Sims a livré une rencontre très honnête comme pivot titulaire.

Prochain rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi avec le déplacement à Toronto 😬

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *