New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 33) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après le foie gras, la dinde et une part de bûche il était temps de jouer au Madison Square Garden. Et avec un nouveau parquet signé KITH pour l’occasion.
Et avec une nouvelle coupe de cheveux (enfin) pour Julius Randle aussi pour la réception des Atlanta Hawks.

Et surtout avec un starting five qui correspond ni plus ni moins qu’au starting five du debut de saison. Face à des Hawks bien remodelés après leurs nombreuses absences.

Sur le terrain Kemba plante direct un 3pts, Mitch enchaîne un dunk dans la raquette puis Evan score de loin. Résultat 8-2 pour commencer mais aussi deux fautes rapidement prises par Julius. Mais qui score de loin pour faire passer le score à 19-3 à 7:39.

Gros début de match porté par une belle adresse de loin et une réelle volonté défensive de contester les shoots adverses. Quentin Grimes vient remplacer RJ et c’est toujours New York qui reste depuis les gars d’ATL avec 26-16 à 2:15 de la fin de ce premier quart.

30-21 au moment d’attaquer le second quart mais Atlanta va revenir à quelques longueurs mais sans pourtant réussir à égaliser. Obi Toppin nous gratifie d’un alley-oop en reverse pour faire le spectacle alors que le score est de 41-36 à 6:53 de la mi-temps.

Les starters vont revenir avec Grimes pour terminer le quart et repasser à +10 avec 51-41 à 3:21 de la pause. Après s’être montré assez discret Evan va avoir un petit coup de chaud bienvenue avec du drive, du floater et du 3pts. Parfait pour garder cette avance au score avec 61-51 au moment de retourner aux vestiaires.

Moment de vérité avec le 3eme quart temps souvent la période bascule pour les 🔶🔷 qui là débutent par un gros dunk de Mitch. Mais ce qui arrive souvent va aussi arriver ce 25 décembre avec des Hawks qui profitent de la maladresse des Knicks et qui reviennent à 65-59 à 7:39.

Un jeu d’attaque très stéréotypé et peu inspiré mais pas beaucoup plus développé chez les visiteurs. Du coup New York garde le lead avec 70-59 à 5:34 de la fin de la période. Julius retrouvé de l’adresse de loin et il n’est pas seul puisque c’est aussi Grimes qui montre sa patte.

New York contrôle et va rentrer dans le moneytime avec 81-66. Grimes continue de scorer de loin, Taj l’imite et Obi décolle. L’écart se creuse à 89-68 alors que Kemba n’est plus qu’à un rebond du triple double.

Nouvel enjeux dans la rencontre mais attention à ne pas se tromper d’objectif. Les minutes vont passer sans avoir à s’inquiéter. 92-75 à 5:03 et oui Kemba va bien avoir ce rebond manquant et valider son triple double. Le premier Knickerbocker de l’histoire à faire ça un soir de Noël 👏👏👏

Et pour finir la rencontre Julius va continuer à mettre des 3pts pour faire monter l’écart à +20 et se diriger tranquillement vers une belle victoire. Une fois le résultat acquis Kemba va aller se reposer pour la fin de match et sortant sous une standing ovation du MSG.

Du garbage time pour finir un match de Noël, on s’attendait pas forcément à ça de la part des Knicks mais on prend. Obi venant ponctuer la soirée avec encore un rider magistral pour finir sur une bonne note ce 25 décembre.

Victoire finale sur le score de 101 à 87… et oui avec ou sans Trae, à New York ou à ATL cette saison encore les Knicks gagnent face aux Hawks. 2-0 pour le moment et surtout une 15eme victoire de la saison qui fait vraiment du bien au moral. Il va maintenant falloir enchaîner.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi chez des Minnesota Timberwolves aussi pas mal touchés par le protocole Covid.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *