Après 2 matchs au Garden la série se déplaçait donc à Atlanta où les Hawks comptaient bien sur leur public pour répondre à distance aux supporters New Yorkais… même si comme dans toutes les salles NBA on pouvait voir par si par là des jerseys 🔶🔷… Knicks fans are everywhere 😉
Mais bien plus que dans les tribunes, le match se passe vraiment sur le parquet. Et là on va débuter la rencontre avec des changements notables dans le starting five avec DRose starter accompagné de Taj au poste 5.
Bon début de match pour le duo Rose/Gibson responsable de 13 des 15 premiers points. On se dit alors que l’ajustement proposé par Tom Thibodeau pourrait bien être payant même si déjà on retrouve un manque d’adresse chez nos 3 autres titulaires.
Noel qui était day-to-day rentre et qui va être très vite mal mené. Entre les problèmes d’horloge au début du match et les nombreuses fautes sifflées des deux côtés, le rythme est très haché. A la fin de ces 12 premières minutes qui auront duré une heure c’est Julius qui rentre enfin un shoot à 3pts au buzzer pour tout de même finir en tête 31-29.
Avec la second unit qui enchaîne en début de second quart c’est toujours aussi compliqué de scorer mais les 🔶🔷 se battent et s’accrochent.
Mais même avec le retour des starters c’est toujours très très compliqué d’inscrire des points et cette seconde période va être une véritable traversée du désert offensivement avec seulement 13 points inscrits pendant que Atlanta continuent eux sur le même rythme que lors du premier quart.
Résultat c’est avec un gros retard et sur le score de 44-58 qu’arrive la mi-temps avec son lot d’incertitude lié à la maladresse des leaders (Julius 1/9 😬 RJ 0/5 😬 et Reggie 1/3 😬) et où D🌹 semble bien trop seul pour tenir l’équipe à flot.
Au retour des vestiaires on espère une réaction pour recoller assez vite au score comme lors de précédents matchs. Mais Rose semble toujours bien trop seul. Les Knicks continuent de courir après le score sans jamais réussir à réduire l’écart. Même si ils vont faire jeu égal avec un 28-28 dans ce quart, l’impression visuelle est bien celle d’une équipe qui n’y arrive pas.
72-86 pour rentrer dans le moneytime où il reste encore énormément de temps même si les Hawks peuvent compter sur leur public. Trae Young (21pts/14ast) bien accompagné par ses coéquipiers (7 Hawks sur les 9 à avoir joué a plus de 10pts + Lou Will à 9pts) sentant bien que la victoire ne pouvait pas leur échapper va vite commencer à célébrer.
Les joueurs du banc vont réussir à réduire un peu l’écart en fin de rencontre qui était monté jusqu’en 18pts. La frustration est bien présente chez les Knicks qui auront bien eu du mal à exister en attaque (35%FG à 29/81 et 30%FG3 à 9/30) là où les Hawks étaient eux en pleine réussite (52%FG à 42/81 et surtout 59%FG3 à 16/27)
Défaite sur le score final de 94-105 qui sème un peu plus le doute dans les esprits par une nouvelle contre performance des deux leaders offensifs en saison régulière que sont Julius & RJ.
En playoffs une défaite reste une défaite peu importe le score la série n’est pas encore terminée et l’objectif reste le même. A savoir réussir à gagner un match à l’extérieur. Et nos Knicks en auront une nouvelle fois l’occasion dimanche soir.