New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 29) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 2 victoires, même privée de Mitchell Robinson, la bande de Tom Thibodeau n’était pas décidée à s’arrêter.

Et ça se ressent dès les premières minutes où grâce déjà à un gros Julius et un RJ qui a décidé d’activer le mode attaque, les Knicks démarrent fort. L’adresse à 3pts est au rendez-vous et face à une équipe qui en use (et en abuse?) c’est parfait pour commencer.

39-28 au bout de 12 minutes avec des pourcentages à la limite du réel. La seconde unit prend possession du parquet en seconde période mais Trae Young (23pts à 10/12 aux LFs 😤) bien (et honteusement) aidé par l’arbitrage vont permettre à Atlanta de recoller au score.

Le rythme n’y est plus et le momentum semble avoir changé de camp pour des Knicks qui étaient sûrement en sur régime dans le 1er quart. Mais toujours devant d’une courte longueur, 66-63, au moment de rejoindre les vestiaires.

Ça continue dans le début du 3eme quart où les Hawks vont passer devant, 74-81 au bout de 6 minutes. Elfrid Payton livre de belles séquences defensives sur Young (oui il faut aussi le dire) mais compliqué de défendre sur ce joueur rendu intouchable par le corps arbitral… Regardez donc la faute sifflée sur DRose qui défendait avec les mains dans le dos 😠

Mais bien que l’adversité était là, encore une fois les Knickerbockers vont se montrer résilient et vont même finir par remporter ce quart-temps 29 à 27, portant le score à 95-90 avant d’attaquer le moneytime.

12 dernières minutes qui vont apporter leur lot de stress lorsque par deux fois les Hawks vont revenir sur les Knicks (99-98 puis 101-100 au bout de 4 minutes). Mais avec quelques gros shoots longues distances de RJ, IQ et Julius (record en carrière à 3pts👏) bien secondé par de gros efforts défensifs de l’autre côté du terrain (mention à Noel et ses 3 blocks malgré son problème de faute) les Knicks vont faire plus que résister.

Car si l’équipe livre encore une très belle rencontre avec de belles lignes de stats individuelles, c’est bien Julius Randle qui crève l’écran. Avec des shoots parfois improbables, parfois tellement clutch qu’il en devient inconcevable de ne pas l’imaginer sélectionné au NBA ALL STAR GAME. Une soirée masterclass pour lui qui va terminer à un tout petit point de son record en carrière NBA mais faire sa plus belle marque en 🔶🔷

Nous aurons bientôt le dénouement des sélections mais d’ici là les Knicks vont encore une fois assurer l’essentiel avec une nouvelle victoire, la 3eme consécutive, la 14eme de la saison, sur le score de 123 à 112.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec cette fois-ci un déplacement en Floride pour aller affronter le Orlando Magic. Objectif poursuivre la bonne série en cours et revenir à un bilan de 50% de victoire. Un objectif tout à fait réalisable vu la dynamique du moment.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *