New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 20) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Pour ce déplacement chez les Atlanta Hawks sans Derrick Rose et sans Kemba Walker on pouvait s’attendre à retrouver IQ comme meneur titulaire.

Mais non Tom Thibodeau allait nous réserver une petite surprise avec Burks au poste 1 pour le coup d’envoi d’un match qui représentait bien plus qu’un simple match de saison régulière.

Une solution qui fonctionne puisque AB va réussir à trouver ses coéquipiers comme RJ à 3pts. Un RJ qui se montre également plus entreprenant que lors de ses précédentes sortie et c’est très bien comme ça. Du jeu en mouvement et vers le cercle plutôt que de rester au large. 12-13 à 6:52 New York n’a pas fait le déplacement pour se faire humilier d’entrée de jeu.

L’intensité du début de match face aux Suns était déjà bonne avec une adresse au rendez-vous. Là le début de match est aussi convaincant avec deux équipes qui se tiennent au score avec 19-19 à 4:23 de la fin du quart.

Même avec un Julius qui ne score pas on peut comme face aux Suns compter sur un Evan Fournier pour mettre quelques points. Et c’est bien New York qui reste devant à la fin de ces 12 premières minutes avec 28-27.

Pour le second quart place à la jeunesse avec une composition inédite avec pas moins de 5 Knickerbockers draftés par New York qui jouent ensemble avec IQ, Grimes, RJ, Obi et Sims. L’envie est toujours là et c’est un run de 9-0 pour débuter qui permet de mener 37-30 à 9:17

Le ballon continue de bien tourner et les joueurs se trouvent bien à l’image de Grimes qui envoie Obi au dunk en très haute altitude. Mais en plus de faire le spectacle c’est un match très sérieux que nous livrent les 🔶🔷 avec une avance qui va monter jusqu’à 10pts d’écart.

Les starters vont ensuite faire leur retour sur les parquets et Young (22pts dans la première mi-temps) va prendre feu de loin pour ramener les siens. Résultat plus qu’un petit point d’avance avec 51-50 au moment de la mi-temps.
Tout est donc à refaire au retour des vestiaires avec un Young qui shoot direct de loin pour repasser devant et doubler la mise avec Capela. Julius lui est toujours dans le dur et voilà New York à 51-57 en quelques actions… comme un air de déjà vu.

Evan va stopper l’hémorragie avec un 3pts bienvenu puis un drive qui remet New York dans le match. Il faudra également attendre ce 3eme quart temps pour voir enfin les 2 premiers points de Julius. 62-61 à 7:18 grâce à une contre attaque de RJ.

Jericho Sims qui avait fait un bon premier passage en première mi-temps fait son retour et apporte une belle présence dans la raquette qui permet aux New Yorkais de reprendre leur marche en avant quelques instants.
Mais Trae nous fait encore du Trae et encore une fois ramène les siens. Heureusement que Burks va aussi se réveiller en attaque et redonner un peu d’air avec 77-71 à 2 minutes de la fin du quart.

Son coup de chaud va encore durer un petit moment et avec un Julius qui score juste au buzzer c’est toujours New York qui fait la course en tête avec 85-74 à l’entrée dans le moneytime.

Un avantage suffisant ? Pas avec 12 minutes encore à jouer. La second unit spéciale jeûne revient aux affaires et les Hawks arrosent de toute part mais restent en panne d’adresse au bon moment pour les Knicks.
92-78 à 7:26 après une collision entre les deux jumpers Toppin et Collins. Les attitudes sont bonnes pour New York mais il reste encore énormément de temps à jouer et un run des Hawks et si vite arrivé.

Capela reste aussi une menace intérieure pour les Hawks mais les minutes passent et les Knicks restent devant. 95-85 à 3:22 du buzzer final. La victoire est au bout du tunnel mais il faut savoir rester concentré jusqu’à la fin.
Et c’est ce qu’il va se passer avec une défense qui va totalement contrôler le Young dans les dernières minutes et s’offrir bien plus qu’une victoire sur le parquet d’un prétendant au titre (selon eux…)

Score final 99-90 pour enfin un match de référence ? Le prochain rendez-vous va nous en dire plus avec un déplacement dans le quartier voisin de Brooklyn dans la nuit de mardi à mercredi.

En attendant New York repasse devant Atlanta au classement de la conférence Est 😜

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *