Après le dénouement du Game 1, après les déclarations des uns et des autres, après les spéculations, après les histoires de phobie des oiseaux… il était temps de revenir sur le parquet… toujours dans une ambiance très électrique avec un très haut niveau en décibels pour masquer les chants du public contre un certain joueur des Atlanta Hawks…
Avec un starting five inchangé c’est bien les 🔶🔷 qui mettent tout de suite un grosse pression défensive sur l’adversaire et qui vont commencer par mener.
Mais ATL va vite pouvoir compter sur son adresse de loin pour s’en sortir là où les pourcentages des Knicks sont eux toujours catastrophiques (6/23 aux shoots et 1/7 à 3pts 🙈)
20-27 à la fin des 12 premières minutes et l’heure de laisser la place au reste de la second unit pour le début du 2ème quart.
Mission compliquée que de rattraper le retard au score qui a déjà monté à -10 mais grâce encore aux rookies Quickley et Toppin c’est bien ce qui va se passer. 31-32 à 8 minutes de la mi-temps.
Malheureusement c’est toujours aussi difficile de convertir les shoots et le retour des starters n’arrange pas la situation. Atlanta joue complètement libéré à l’image de Trae Young qui shoot très très longue distance (déjà 20pts avec un 4/6 à 3pts en première mi-temps) et passe un run qui creuse l’écart avant la pause.
44-57 au moment de rentrer dans le redouté 3eme quart avec DRose sur le parquet et Payton sur le banc. Un peu d’adresse retrouvé avec Julius, RJ et Rose pour un 3/4 à 3pts qui arrive au bon moment.
Mais quelques mauvaises actions vont suivre avec des shoots refusés, des passes dans le public… l’inquiétude revient. Heureusement on peut compter sur l’ancien MVP pour tenir la baraque. 64-79 à 4:23
avant que Julius ne se réveille et que les shoots des Knicks finissent par rentrer là où les Hawks sont eux en échec.
32-18 passé dans ce quart et 76-75 au moment de rentrer dans le moneytime avec un momentum clairement en faveur des Knicks. Le public continue de pousser derrière son équipe et avec les starters sur le banc c’est Obi qui fait exploser le Garden sur un alley oop.
Dans une ambiance folle l’encart va monter jusqu’à +10 à 8:30 mais difficile d’être complètement serein avec les différentes options offensives des Hawks.
Surtout que les visiteurs égalisent à 91 partout à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.
Mais avec toujours RJ sur le banc c’est Reggie Bullock qui va permettre de reprendre un peu d’air. Les joueurs de Tom Thibodeau vont continuer d’appliquer une grosse défense qui va totalement éteindre les attaques adversaires. Encore un quart remporté 25-17 qui amène à la victoire sur le score de 101 à 92.
Une bonne entame de match mais une première mi-temps offensivement très compliqué avant une seconde mi-temps clairement plus aboutie. Des ajustements dans les rotations en cours de match et c’est bien une victoire qui relance complètement la série à 1 partout. Quoiqu’il se passe en Géorgie les Knicks reviendront bien au Garden pour jouer un nouveau match de playoffs.
Et quand on goûte à cette ambiance de playoffs aucune envie d’arrêter en si bon chemin.
Acte III dans la nuit de vendredi à samedi
WE HERE