Résumé d’un week-end de festivités avec quelques Knickerbockers de sortie
Un weekend qui commençait dès le vendredi soir avec le Rising Star.
Une nouvelle formule depuis la saison dernière avec un mini-tournoi où la team Joakim Noah pouvait compter sur le talent du sophomore des Quentin Grimes. De quoi briller et tirer son épingle du jeu face à la concurrence ? Le bocker va y faire une première belle sortie en montrant ses qualités de basketteur des 2 côtés du terrain (oui oui oui). Un game winner et une belle défense dans le premier match face à un certain Scoot Henderson d’une team composée de jeunes de NBA G League. |
Mais une défaite en finale pour la team Joakim Noah face à la team coachée par Pau Gasol (comme d’habitude…) et ce diable de Jose Alvarado qui plante le shoot de la win et pique le trophée de MVP à Grimes.
Au final une belle petite soirée pour le sophomore des que beaucoup d’observateurs auront découvert à cette occasion. |
En un temps de jeu forcément limité compte tenu de la formule, 27 points(10/14 FG & 6/10 3P)/3 steals/2 blocks… The Real MVP ?
Après le vendredi vient le samedi et la soirée des concours.
Et depuis que le match du dimanche est plus devenue une parodie qu’un réel match opposant les meilleurs joueurs de la ligue, la soirée des concours semble être devenu le moment préféré des fans lors du All Star Weekend.
Une soirée où les New York Knicks seront doublement représentés avec tout d’abord Julius Randle, remplaçant de dernière minute de Anfernee Simons, qui devait essayer de faire bonne figure dans le rôle du shooteur à 3pts face à une belle concurrence.
Ensuite Jericho Sims qui avait également remplacé un blazer défaillant aka Shaedon Sharpe. Sims qui devait lui montrer qu’au delà de sa détente lunaire il avait les capacités créatives d’impressionner le jury pour conserver le titre de meilleur dunker dans la maison . |
Au final un samedi de concours pas fameux fameux pour les Bockers avec un Julius Randle et ses 13pts qui évite de justesse la dernière place du concours (merci Kevin Huerter pour ses 8pts) finalement remporté au buzzer (normal?) par Damian Lillard.
Les Randle étaient de sortie en famille et chez le père comme le fils c’est toujours une question de body language …
Une soirée conclue par un super concours de dunk où encore une fois les grands noms et les joueurs stars étaient plus en courtside que sur le parquet.
Nous étions forcément curieux de voir ce que Jericho Sims pouvait bien nous réserver et malgré le clin d’œil évident à Vince Carter ce n’était clairement pas du goût de Karl Malone.
Un second dunk trop ressemblant à son premier qui lui coûte une place en finale…
Même si un arrêt sur images nécessaire pour apprécier la « performance » de Sims, c’était insuffisant pour se qualifier en finale. À croire que Karl Malone n’a pas eu accès aux ralentis.
Mais de toute façon le phénomène était bien le joueur des Philadelphia 76ers en provenance de la NBA G League et tout fraîchement signé avec un 2 way contract aka Mac McClung qui a fait le show sur l’ensemble de ses dunks en collectionnant les 50.
Mac McClung > Jericho Sims preuve une fois de plus que lors d’un concours de dunk la taille n’est pas toujours un avantage.
Bravo au champion qui succède donc à Obi Toppin au palmarès du Slam Dunk Contest sans l’avoir volé. La Star de ce weekend c’était bien Mac McClung
Le titre de meilleur dunker quitte donc la maison New Yorkaise. Dommage car la présence de Sims devait beaucoup au beau geste d’Obi Toppin. Car si Sims participait au Slam Dunk Contest c’est aussi car le tenant du titre a décidé de laisser sa place. En attendant de le retrouver pour une future participation face à son frère…
Mais du côté de New York on avait bien un petit qui avait raté l’avion …
Alors qu’il réalise sa meilleure saison en carrière d’un point de vue statistique, qu’il est une (si ce n’est LA) raison principale pour laquelle on peut retrouver les New York Knicks #6 à l’Est au moment du All Star Break, qu’il a été joueur de la semaine, qu’il reste sur une série de 10 matchs de très très haut niveau…… Jalen Brunson n’aura finalement pas été invité au All Star Game cette saison.Trop de concurrence dans le backcourt à l’Est,pas assez de votes des fans, Kyrie tradé après la fin des votes, déjà 1 All Star à New York avec Julius Randle alors 2 ca faisait peut-être trop, des blessés dans le frontcourt et pas de remplaçants dans le backcourt… |
Rendez-vous la saison prochaine pour sa première sélection All Star ?
Car pour terminer ce week-end dans l’Utah il y avait donc le « match » des All Star. Après une « draft » qui va voir Lebron james choisir Julius Randle le « New York Knickerbocker » avec son 5ème choix parmi les remplacants (merci à Jaren Jackson Jr d’avoir patienté jusqu’à la fin)
Une caricature de basket plus qu’un match, ça on pouvait s’y attendre, et 11pts en 19 minutes de jeu à 5/10 et 1/5 à 3pts pour Julius Randle qui aura surtout pu profiter de ces quelques jours en famille pour sa seconde sélection pour ce winter classic.
Voilà voilà encore quelques jours de repos avant de revenir aux choses sérieuses avec les New York Knicks où les 22 derniers matchs de la saison régulière se joueront à partir de vendredi soir.