C’est finalement sans Jericho Sims que les 🔶🔷 s’apprêtaient à faire connaissance avec celui qui est appelé à être une des futures stars de la NBA : Cade Cunningham.
Une Summer League pour l’instant inégale pour le #1 de Draft mais sur les premières minutes de cette opposition c’est bien Detroit qui prend les devant au score 2-11. La faute à une adresse encore en vacances (1/12 🙈)
La galère offensive continue mais les rotations arrivent en fin de période avec l’entrée en jeu de Rokas et Simms (l’autre pas le Sims 😁) pour recoller un peu au score le temps d’un court instant. McBride moins en réussite que lors du précédent match, 13-25 à la fin de ces 10 premières minutes.
Dans le second quart le retour aux affaires de IQ va permettre de redynamiser l’attaque des Knickerbockers et passer un run de 10-0 pour revenir dans le match. Obi active mode attaque tout en restant présent en défense (si si) et c’est sur le score de 31-36 que tout le monde retourne au vestiaire.
Au retour de la pause c’est les gars du Michigan qui recreusent l’écart avec un run de 11-0 passé aux New-yorkais. L’écart qui atteint même les 20 pts, 37-57 à 3 minutes de la fin du quart. Il va falloir 2 paniers consécutifs de Toppin à 3pts pour réduire tout ça. Sans l’apport au scoring de IQ ou McBride c’est donc Obi et Cade qui se livrent un match dans le match pour savoir qui va terminer meilleur marqueur de la rencontre.
Mais l’adresse longue distance est du côté de Détroit et ils restent devant sur la table de marque avec 48-64 à l’entrée dans le moneytime. Définitivement un match de run car après avoir revu grimper l’écart au dessus des 20pts, les Knicks vont ensuite passer un run pour repasser sous les 10 sous les 10pts à 4 minutes de la fin.
Mais avec une adresse insolente des Pistons (Cade à 7/10 à 3pts) face à la maladresse des Knicks compliqué de gagner. Même s’il va y avoir encore un ultime run de 12-0 dans les dernières minutes pour entretenir l’espoir jusqu’au buzzer final. Défaite 87-93
Pas pour autant de quoi s’inquiéter ou de tirer la sonnette d’alarme. Ça reste de la Summer League avec son lot d’inconstante comme on a pu le voir dans cette rencontre. Le backcourt IQ et McBride est complètement passé au travers en terme d’adresse et l’absence de Sims s’est aussi fait ressentir face à Garza.
Nul doute qu’en saison régulière avec le vrai effectif des Knicks nous pourrons espérer un tout autre dénouement. Même face au même backcourt starter de ces Pistons.
Et puis au moins dans ce match à Vegas Obi aura fait le show jusqu’au bout de la soirée…
Prochain rendez-vous dès ce soir pour une second match en back2back de la semaine avec cette fois les Cleveland Cavaliers comme adversaire.
Obi Toppin (37min) 31pts(13/20 & 2/5 à 3pts)/9rbds/0ast/3stl/2blks
Quentin Grimes (30min) 15pts(6/10 & 3/6 à 3pts)/7rbds/3ast/2blks
Immanuel Quickley (33min) 15pts(4/18 🙈 & 2/7 à 3pts 🙈)/4rbds/9ast/2stl
Rokas Jokubaitis (12min) 8pts(3/5 & 1/2)/2rbds/1ast/2stl/1blk
McBride (26min) 4pts(2/14 🙈 & 0/7 à 3pts 🙈)/1rbd/4ast/2stl
Luca Vildoza DNP
Jericho Sims DNP