I have a dream

Vous le savez, les Knicks vivent actuellement une période très compliqué, une de plus. Entre la saison ratée, les sorties médiatiques de Phil Jackson, les messages subliminaux de Carmelo Anthony et les bouderies de Kristaps Porzingis, rien ne va. Et pour couronner le tout, l’atmosphère et l’intensité des playoffs viennent anéantir tout Knicks Fans qui se respectent.

Donc pour essayer de vous faire retrouver un léger sourire, KNF s’est imaginé un (possible) scénario idéal jusqu’au soir de la draft. Enjoy !

Trade Melo

Avec les déclarions de Phil Jackson, il ne fait plus l’ombre d’un doute, Carmelo Anthony va quitter Gotham cet été. Possédant une no trade clause, le joueur peut refuser n’importe quel échange. On imagine donc qu’à 32 ans, Melo n’activera sa clause que pour rejoindre une franchise qui peut lui apporter sa bague le plus rapidement possible. C’est pourquoi, 3 équipes partent avec un longueur d’avance : Los Angeles Clippers, Boston Celtics & Cleveland Cavaliers.

Maintenant c’est à Phil Jax de jouer, et de récupérer la plus belle contrepartie pour nous.

Concernant les Clippers, pour Melo la situation est presque parfaite. La vie à Los Angeles, une collaboration avec CP3, avec qui il a toujours voulu jouer, et une franchise qui jouera les premiers rôles a l’Ouest. En revanche, pour nous, qu’obtenir de la franchise de Doc Rivers ? Austin Rivers & J.J Redick sont les noms qui reviennent le plus souvent. Et honnêtement c’est pas ce qui nous faire rêver. Donc Clippers, on oublie.

Les Cavs ? Pour Melo, il s’agit là de la destination idéale. Il retrouve son pote LeBron et rejoint une des deux meilleures équipes de la ligue. Le seul frein à cette idée (Lala) n’est désormais plus là, donc c’est une voie royale. En échange, on récupérait Kevin Love, ainsi qu’un ou deux joueurs de fond de banc pour que le trade soit conforme. Love, injury-prone, mais c’est surtout un intérieur de plus, et serait-il compatible avec Porzingis ? Et quid d’Hernangomez ? Donc Love et les Cavs, ça reste une option, mais pas la bonne pour nous.

Reste plus que Boston. Et là, ça devient intéressant ! Les C’s, qui viennent finir premier de conf’, vont sans doute buter sur la bande à LeBron et n’atteindront pas les Finals. Ils voudront alors ajouter une plus-value à leur roster pour pouvoir franchir le cap. C’est pourquoi un Melo qui va apporter du scoring et du leadership, dès l’année prochaine est une option envisageable. Et avec leur futur first pick, la monnaie d’échange est là ! On sait également que Phil Jackson est un fan absolu de Jae Crowder. Vous voyez donc où on veut en venir ? Le 1st pick + Jae Crowder vs Carmelo Anthony, est là on signe !

La draft

(Pour l’ordre des picks, on prend en compte les prévisions les plus fortes)

On arrive donc le soir de la Draft avec deux tops picks. Le premier choix, et le notre, le septième. La priorité est un meneur, D.Rose n’ayant pas résigné.

D’entrée Phil jette son dévolue sur le plus beau prospect et le plus NBA ready, Markelle Fultz. Meneur complet, scoreur avec une excellente vision du jeu et assez bon défenseur, c’est le joueur qu’il nous faut. Et puis un first pick avec un gros potentiel qui arrive directement dans la Grosse Pomme, on vous laisse vous rappelez la dernière fois que cette situation a eu lieu..

En septième position, il reste alors deux choix évident : Josh Jackson, un arrière très gros défenseur, ou alors un autre meneur, Frank Ntilikina, le français. A la surprise générale, Phil Jax choisit notre frenchie Frank Ntilikina ! Le futur Tony Parker comme annoncé par tout le monde, âgé de 18 ans, est un talent pur c’est indéniable. En revanche, ce sera trop juste pour le lancer dans le grand bain dès sa saison rookie. C’est pourquoi on en fera un back-up parfait pour Fultz.

Le 5 titulaire serait donc : Fultz – Lee – Crowder – Porzingis – Hernangomez !

Et là, le réveil sonne… C’est beau de rêver, c’est ce que nous venons de faire avec cet article qui tend plus vers l’utopie qu’autre chose. Mais qui sait, si cela se passe vraiment comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *