New York Knicks vs Minnesota Timberwolves (Game 29)

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Avant de fêter Noël au Garden les bockers avaient encore un déplacement à faire. Direction le Minnesota pour défier les loups chez eux.

Et pas simple sur le papier quand il manque et OG et le joueur de la semaine passée aka JB the MVP. C’est alors Tyler Kolek qui hérite des clés du camion avec le rôle de meneur titulaire. Mitch débute lui aussi la rencontre dans la raquette à vie de KAT pour affronter la paire adverse Gobert Randle.

Le match commence par un jumpball remporté par Mitch, KAT manque son premier shoot à 3, Mitch récupère son premier rebond offensif mais c’est Randle qui va ouvrir le score du match. Perte de balle KAT, échec Wolves, Mikal qui égalise pour New York. KAT fait une faute sur Donte, 1/2 pour l’ancien Knick sur la ligne des LFs.

2-3 à 10:36, Kolek passe à Bridges pour un midrange, Ant Man répond par 2pts, perte de balle Mitch, Julius qui score encore. Alleyoop empêché pour Mitch. Remise en jeu Knicks mais Towns qui coince sur la défense des locaux pour que ce soit Rudy qui termine en alleyoop. 2pts des visteurs, échec Wolves et enfin les premiers points de KAT en trailer et avec le and one.

9 partout après le LF bonus marqué à 8:38. Donte manque un 3, KAT revient chercher 2pts avec la planche, Conley score à 3, Mikal court dans la raquette et Edwards qui score vite derrière, temps mort New York. En sortie de timeout Mikal va marquer sur midrange, Edwards au large.

13-17 à 6:59 de la fin du quart, échec Knicks, perte de balle Randle, Kolek qui manque son floater mais Mitch suivait bien. Un pied vient couper l’attaque des Wolves, Mitch sort pour Hukporti, Kolek pour Clarkson. Échec Wolves, échec Knicks, échec Wolves et Towns qui va chercher une faute sur Reid.

Nouvelle égalité après le 2/2 aux LFs de Towns. 5:31 encore à jouer, un ballon qui sort en touche, Donte qui score à 3, Josh qui ne peut pas lui répondre mais avec le rebond d’Ariel c’est 2pts New York tout de même. Échec Wolves, KAT qui drive mais ne score pas. Pas de point non plus pour Minnesota, échec Knicks, Josh qui vole un ballon à Donte et en coast2coast c’est KAT qui va conclure. New York est repassé devant et les Wolves prennent alors un temps mort.

Le jeu reprend avec l’entrée de Mo Diawara, Julius en échec dans la peinture, KAT qui score encore et arrive déjà à 14 unités. Il perd la balle au sol sur l’attaque suivante. Reid qui marque pour recoller à -1, il contre Josh sur la séquence suivante. Hukporti y va aussi de son contre sur Edwards mais prend une faute, 2/2 sur la ligne pour Edwards.

24-25 à 2:30, Mitch et Kolek de retour, Mikal en échec, interception de Kolek et 2pts en contre attaque pour lui. Edwards qui marque, Mitch qui ne marque pas sur pick and roll, Reid qui score, Kolek qui marque main gauche sur un bien beau spin move. C’est toujours serré au score, échec Wolves, Kolek qui manque un shoot. Dernières secondes de ces 12 premières minutes et Clarkson qui fait faute. 2/2 aux LFs pour Edwards, Mo sort pour KAT, Kolek manque un 3.

Fin du premier quart sur le score de 28-31. Pour le début du second on retrouve McCullard. Minnesota qui marque, Kolek qui coince face à Rudy, échec à 3 Minnesota, Hart qui met un layup, 30-33 à 10:29. 3pts de Hyland et Brown qui décide de prendre un timeout.

En sortie de temps mort Mo manque un tir, Rudy manque proche du cercle, une faute Knicks et un 0/2 aux LFs pour les Wolves mais rebond pour les locaux. Échec dans le corner mais encore rebond Wolves et Hyland qui creuse l’écart avec un 3. Échec Knicks, échec Wolves, rebond Mitch mais encore échec Knicks. 30-41 à 8:42, les loups se détachent au score.

KAT revient ensuite, Kolek sort et surprise c’est Dadiet qui rentre. Hyland score encore à 3pts, Knicks -14, Towns qui obtient une faute de Julius mais c’est challengé. Challenge gagné et pas de LFs pour KAT, faute offensive pour KAT, ballon pour Minnesota, Donte manque son 3 mais Rudy score sur rebond offensif. Towns marque avec un long 2, 32-46 à 7:07 de la pause.

Échec Wolves, KAT qui marque sur seconde chance après l’échec de Jordan. Reid manque le corner 3, KAT manque de perdre le ballon mais revient à la charge pour aller chercher une faute de Julius. Technique prise par Reid frustré, KAT qui se charge du LF puis va faire 1/2 sur la ligne pour revenir à -10. Échec Wolves, rebond Hart, Mikal qui n’arrive pas à marquer en transition face à Donte, Ant Man qui plante un 3. 36-49 à 5:32.

Dadiet en échec, Randle qui va marquer. Clarkson manque mais Towns score, faute de Clarkson ensuite en défense. Pas de LFs, Donte en échec mais ballon rendu aux locaux. Josh qui peut ensuite aller chercher un and one sur un euro step acrobatique dans son plus pur style. Après le LF bonus marqué a permet de recoller à -10.

DDV manque un 3, KAT peut aller écraser un dunk pour arriver à 24pts et 43-51 à 3:31. Échec Wolves, Clarkson qui met un 3 et il ne reste plus que 5 points de retard. Temps mort pour Finch qui doit couper le momentum New Yorkais. Le jeu reprend ensuite avec un échec de Julius dans la peinture, un écran mobile de Towns et Mitch qui vient le remplacer.

2:58 encore à jouer sur la première moitié du match, Mitch tout proche du steal, Dadiet qui défend, Josh tout proche du steal, Edwards qui manque son floater au bout des 24. Reid qui contre, Edwards qui rentre un shoot, Josh qui manque un 3. Mikal lui peut marquer son corner 3. Échec Wolves, échec Josh mais Rudy est le dernier à toucher le ballon avant sa sortie. Josh ressort la balle pour un 3 de Jordan qui recolle à -1. Donte répond derrière l’arc, échec Knicks, contre attaque de Divo qui manque mais Gobert suivait bien.

C’est l’heure de la mi-temps et le score affiche 52-58. Les Knicks tirent la langue mais derrière un gros KAT reste tout de même au contact.

Après la pause le 3eme quart démarre avec un 3 de Conley, un écran mobile sifflé contre Mitch, Julius qui manque un 3, KAT qui se prend une faute offensive. 4eme faute personnelle ça risque de devenir problématique. Minnesota qui marque et 52-64 à 10:20.

Début de période compliquée, KAT qui shoot au buzzer des 24 mais le ballon qui reste coincé entre l’arceau et la planche. Jumpball gagné Knicks, Mitch qui manque sous le cercle, Mikal qui manque le 3, quand ça veut pas ça veut pas… Kolek peut marquer après la remise jeu. Hart fait faute sur l’écran de Julius, les Wolves marquent encore, Mikal rentre un midrange, 11pts pour lui.

Échec Wolves, le ballon qui tourne pour New York mais Mitch le perd à l’intérieur. Échec Wolves, Rudy qui empêche KAT de finir au cercle. Faute et 3/3 pour Towns une fois sur la ligne, 59-66 à 8:09. Échec Wolves, Kolek qui peut marquer à 3 sur seconde chance et encore un temps mort de Finch pour couper la dynamique qui s’installait.

62-66 et 7:33 à jouer dans ce quart, échec Wolves en sortie de temps mort, Kolek qui pousse trop son ballon, Josh qui fait faute en défense sur Donte. Ça part en review et les arbitres vont donner 2LFs à DiVincenzo. 1/2 pour lui, Hukporti revient en jeu, KAT remet un 3 pour recoller à -2 et arriver à 30pts à titre personnel.

Échec Randle, in and out pour Mikal, échec encore pour New York mais avec un passe sous le cercle pour Hukporti New York va égalise à 67 partout. Mieux encore ils repassent devant avec un and one de Mikal sur une elle passe de Kolek. LF bonus manqué et Edward qui égalise ensuite à 69-69.

5:25 à jouer encore dans le 3eme quart, KAT aux LFs fait un 1/2, Kolek sort pour Clarkson, faute offensive sifflée contre un loup, Hyland qui prend une faute en défense sur Jordan qui fait 1/2 aux LFs. Run de 17-3 en cours pour New York, Edward qui égalise une nouvelle fois, 27pts déjà pour lui. Dadiet est revenu, échec Knicks, KAT sort, Edwards score sur Dadiet, les bockers contrés.

71-73 à 3:36, 2/2 aux LFs pour Julius, Mitch et Kolek qui font leurs retours. Mikal en échec, rebond Reid, Edwards qui plante un 3, temps mort Mike Brown. Knicks -7 et en sortie de temps mort Clarkson rentre un 3. Un soir d’adresse pour lui et c’est tant mieux.

10eme rebond de Hart sur un échec Wolves, perte de balle ensuite pour Josh et Edwards qui sanctionne par 2pts, run de 11-3 Wolves. Kolek marque pour New York, échec à 3 Wolves, rebond Rudy qui fait tomber Josh et début d’explications entre les 2 joueurs. Hart furax mais les arbitres vont mettre une flagrante 1 après le geste de frustration de Josh.

1:16 encore à jouer, 2Lfs pour Gobert qui fait un 2/2 seul sur la ligne. Ballon Wolves, Mo est rentré, échec Wolves, Kolek qui ressort le ballon pour Diawara qui marque à 3. Échec Hyland, rebond Kolek, Mitch qui sauve un rebond offensif, Kolek qui ne marque pas et juste au buzzer Clark qui marque.

On arrive dans les 12 dernières minutes du temps réglementaire avec le score de 79-85. Les Knicks sont toujours au contact mais ils sont aussi toujours derrière. Le moneytime s’annonce forcément compliqué sans Mister Clutch.

Le 4eme quart commence par un échec Clarkson. Rebond fuyant, jumpball entre Diawara et Hyland, ballon récupéré par Minnesota au final. Échec Wolves, Jordan manque son floater, Reid rentre un corner 3, 79-88 à 10:52.

KAT perd le ballon dans son spin move face à Rudy, Mo sort Hukporti rentre. Jordan sort Josh rentre. Kolek drive et obtient une faute de Conley. KAT coince mais obtient un goaltending de Rudy. Échec Reid au large, Mikal qui rentre un shoot par dessus Rudy, Ariel lui fait faute sur Rudy. Julius et Donte reviennent aux affaires, le pivot français fait 1/2 sur la ligne.

83-89 à 9:24 de la fin du temps réglementaire. Tout est encore possible, perte de balle Knicks, échec à 3 Wolves et rebond Knicks. Perte de balle de Kolek et Julius qui marque avant de montrer les muscles. Temps mort New York.

Le jeu reprend ensuite avec un tir manqué à 3 par Towns, Julius qui marque encore et met les Bockers à -10. Josh en échec, rebond Ariel mais pas plus de point. Échec Wolves, KAT qui score sur Rudy pour ses 35eme points mais c’est Julius qui enchaine de l’autre coté. Julius qui intercepte ensuite sur Hart, 85-97 temps mort pour Brown. Le coup de chaud de l’ancien New Yorkais a refait un break.

Encore 6:44 à jouer, Kolek marque en sortie de temps mort, Julius qui manque un shoot face à Mitch, Kolek qui marque pour arriver à 18pts son record en carrière. Échec Wolves et 10eme rebond de Kolek, échec Knicks, Julius qui obtient un and one sur Towns. Forcément il y a un match dans le match.

90-100 à 5:17, échec Hart, Julius qui score encore, puis qui revient au cercle juste stoppé par une faute de Mitch. Le 4eme quart de Randle fait clairement la différence, 2/2 sur la ligne. Josh perd un ballon face à Edwards qui pousse le run à 9-0. Knicks -16, les bockers vont-ils craquer ? KAT rajoute 2pts, Donte 3 dans le corner.

KAT répond avec 3pts aussi pour en arriver à 40, 95-109 à 3:37. Un temps mort arrive après un autre panier Knicks, le dénouement se rapproche. Edwards en échec, Julius qui fait faute au rebond, Hart qui rentre son premier 3.

Knicks -9, 2:55 sur le chrono, Julius qui marque face à KAT et déjà 17pts pour lui dans ce seul quart. Kolek drive et va obtenir une faute. Un challenge est demandé sur ce call et après review les arbitres vont revoir leur décision initiale et donner une faute offensive contre New York.

Edward manque, échec Knicks, Conley manque un 3, Rudy contre Josh, Kolek fait une faute sur Edwards. Ça sent la fin, 100-111 à 1:20 après le 0/2 de Ant Man sur la ligne. Hart rajoute 2pts, on arrive dans la dernière minute, Edward s’en va dunker, Kolek atteint les 20pts sur un layup, KAT prend sa 6eme faute à 35s, va checker ses anciens coéquipiers puis sort du match sous les applaudissements du public.

Le sourire est là sur le visage de KAT mais aussi sur celui de Julius qui se rajoute des points aux LFs. Hukporti qui se fait contrer par Rudy et on en reste là. Une autre défaite on road, score final de 104-115.

Ok il manquait JB et OG et c’est certain qu’avec eux le match aurait été différent. KAT a apporté des points, Edwards aussi mais c’est clairement Julius qui a fait la différence en fin de match.

Prochain rendez-vous pour l’ouverture des Christmas day game avec la réception des Cavs en grande galère en ce moment.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *