New York Knicks vs Dallas Mavericks (Game 71) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Pour ce premier match du back2back de début de semaine il n’y avait pas de AD côté Mavs et cette fois Mitch s’est réservé pour le second match.

Le premier quart où les Knicks vont rapidement prendre les devants au score en jouant beaucoup proche du cercle. Mais après un premier temps mort les Mavs vont plus que s’accrocher et même égaliser à 22 partout à 4:42 de la fin du quart. Achiuwa va remplacer KAT, les attaques avec un haut pourcentage de réussite vont continuer et avec un gros volume de passe c’est sur le score de 37-35 que les 12 premières vont se terminer.

Le second va nous permettre d’abord de retrouver Kolek à la mène, encore beaucoup KAT à la finition mais avec un Naji Marshall les Mavs vont continuer de rester au contact. 53-52 à 4:49 de la pause et Marshall qui va même permettre aux visiteurs d’égaliser puis de repasser devant.

À la mi-temps le score est de 68-68 avec notamment déjà 28pts de Marshall l’homme plus qu’en forme des Mavs. 13 paniers rentrés pour en une mi-temps c’est une perf digne des Doncic, LeBron ou même Kobe quand on regarde dans les livres d’histoire depuis la saison 1996-97 c’est dire la perf…

Au retour des vestiaires le 3eme quart va commencer par un 9-0 de la part des résidents du MSG. Les Mavs eux vont avoir moins de réussite avec un 2/12 pour commencer et un Naji beaucoup moins en vue New York va en profiter pour faire un petit écart avec 85-77 à 5 minutes de la fin du quart. Un peu de Mikal un peu de OG et avec un KAT + un Josh en route pour un triple double chacun les bockers vont continuer de faire la course en tête. Josh va valider le sien dans cette période.

Une défense qui va se resserrer, un jeu toujours aussi collectif en attaque et au moment de rentrer dans le moneytime les bockers ont une avance confortable avec 98-84. Kolek va revenir en jeu au début du 4eme quart et on va même le voir contrer Klay. OG va atteindre les 30pts, KAT valider son triple double et ainsi établir une première dans l’histoire des Orange & Blue avec Josh aussi en triple double sur la même rencontre. 110-92 à 6:05 la performance collective offre de belle ligne de stats aux un et aux autres, Tyler lui se régale toujours autant à la passe. Quelques minutes de garbage time où on va même pouvoir voir les toutes premières minutes de la saison de Kevin McCullar pour finir. Ses premiers points même et voilà un match bien géré.

Victoire sur le score final de 128-113.

Un record en saison pour Hart avec son 9eme triple double qui lui permet de passer devant le légendaire Walt Frazier. Bravo à lui.

Prochain rendez-vous dès ce soir face aux Clippers.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *