New York Knicks vs Chicago Bulls (Game 22)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Le genre de match qui laisse des regrets.
Autant on pouvait qualifier de « défaite encourageante » le dernier match face aux L.A. Clippers car tenir tête à un prétendant au titre et son armada était très positif. Autant lorsque l’on joue les Bulls, même en back2back, on espère confirmer ces belles intentions.

Le début de match démarre doucement et les deux équipes se tiennent. Personne le fait vraiment la différence même si Chicago fait un run avant que NY ne réponde. Et c’est bien les locaux qui bouclent le quart-temps en tête 32-27.

RJ discret (ou fatigué?) et Robinson déjà attrapé par les fautes c’est pas des meilleurs présage pour la suite mais on a déjà aussi vu les Knickerbockers en mode diesel donc pas encore de quoi s’inquiéter.
La défense semble toutefois en difficulté, notamment sur les shoots à 3pts des Bulls. On attendait Zach LaVine dans cette rencontre et c’est finalement Lauri Markkanen (mais si rappelez vous celui qui rivalisait avec Kristaps Porzingis…) qui s’illustre avec une adresse insolente à longue distance.

Les 🔶🔷 résistent avec leur seconde unit et qui vous savez (IQ) pour regagner le vestiaire à 55-59. Un match serré mais un air de déjà vu avec un début de 3eme quart encore et toujours à l’avantage de l’adversaire (un jour il va vraiment falloir régler ce problème). Les taureaux se détachent au score mais l’écart ne va pas dépasser les 11pts.

Un run de NY dans la fin de la période ramène les deux équipes dans un mouchoir de poche à 81-84 avant d’attaquer le moneytime.
Dans ce dernier quart temps les deux équipes vont se rendre coup pour coup et on se met à espérer à un hold-up de la part des Knicks qui ont principalement couru derrière le score pendant quasiment toute la rencontre. Ils repassent même devant à 95-94 sur l’un de leurs rares 3pts de la soirée (6/29) à 3m34s du buzzer final.

Espoir de courte durée puisque Chicago va répondre avec Coby White et Zach LaVine qui vont se montrer clutch dans les dernières minutes. 97-100 à 1m26s tout est encore possible… mais les Knicks se tirent une balle dans le pied et disent adieux à leur espoirs de victoire sur une tentative de spin move de Randle qui termine en perte de balle… 😭

Une défaite 110 à 102 qui peut laisser pas mal de regret tant les deux équipes étaient proches. Il faudra revenir surtout avec une bien meilleure implication défensive, espérer un peu plus de réussite à 3pts (n’est-ce pas monsieur Barrett…) pour une revanche dans la nuit de mercredi à jeudi, car on ne peut pas tout mettre sur le dos du calendrier, pas là…

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *