Une défaite au bout de la nuit

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k
Dans un match fou, les Knicks s’inclinent à domicile face aux Bulls d’un énorme markkanen (33 points), 119-122, après 2 prolongations.. 

Après 3 matchs à l’extérieur, on retrouve enfin le Garden, pour y affronter les Bulls, qui nous ont déjà battu 2 fois cette saison.

L’entame de match est plutôt en faveur des visiteurs. Malgré un Porzingis omniprésent qui prend 10 shoots dans le premier quart-temps pour 5 réussites, les Bulls comptent rapidement jusqu’à 7 points d’avance. La défense n’est pas au rendez-vous et les turnovers s’accumulent (5 en 9 minutes). Porzingis choisit alors ce moment pour faire exploser le Garden avec un spin-moove enchainer d’un poster dunk monstrueux sur la tête de Robin Lopez ! On vous laisse admirez :

Dans le second quart-temps, la dynamique s’inverse petit à petit. S’appuyant sur un Beasley en feu (16 points à 5/6 à la mi-temps), les Knicks ont le momentum et en profitent. Ron Baker fait un bon passage, et grâce à la second unit l’écart grimpe jusqu’à 11 points. Côté Bulls, Markkanen et Valentine se régalent derrière l’arc et ramènent à eux deux Chicago à 4 points à la mi-temps.

En seconde période, Chicago continue d’artiller de loin, mais C-Lee puis McDermott répondent bien. L’écart se stabilise autour des 8 points en faveur des Knicks, qui n’arrivent pas à creuser plus que ça, la faute à un Markkanen très fort en face. Le finlandais enfile les three mais pose également un monster poster sur la tête de Kanter qui fait même réagir le Madison. De notre côté, après un bon début de match, Porzingis arrose, jusqu’au point de rater 9 tirs d’affilés..

Une fois dans le quatrième quart, les Bulls prennent le lead pour la première fois depuis le début du match. Ils vont compter jusqu’à 6 points d’avance à 5 minutes du terme, avant que Beasley puis Jack égalise. La fin du match est très mal gérer, des deux côtés, et Porzingis sur un block venu d’ailleurs sur Markkanen à 5 secondes de la fin envoie le match en prolongation.

Elle est entamé parfaitement par un three de Porzi, mais Markkanen lui répond aussitôt. Beasley s’entête en attaque, et c’est Chicago qui contrôle le score. Sur une action folle (remise en jeu sur le dos de Dunn), Jack nous permet de rester dans le match, mais c’est surtout Porzingis qui nous envoie une seconde fois en overtime avec un dunk au buzzer.

Jack qui a réalisé le second triple double de sa carrière (16pts – 10rebs – 10ass), enchaine le bon et le moins bon. Beasley (26pts – 12ass) quant à lui passe complètement à côté des deux prolongations. La défense n’aide pas non plus et deux dunks de Lopez permettent aux Bulls de compter jusqu’à 4 points d’avance. En dépit d’un three de Porzingis (24pts à 11/24), les Knicks ne reviendront pas, et s’inclinent donc une troisième fois en autant de rencontre face à Chicago.

Le bilan  : 19-22

Le prochain match : Vendredi, sur le parquet des Wolves

Le résumé vidéo : 

La box-score :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *