Après un bon gros blowout on prend les mêmes et on recommence ? Pas vraiment puisque cette fois OG est de retour et direct dans le starting five. Mitch lui restant aligné aux côté de Towns dans la raquette des bockers. Côté Sixers… les mêmes absences qu’au game 1.
KAT et Maxey au centre du terrain pour remercier les fans puis le jeu démarre avec 3pts de Philly pou ouvrir le score, 2 ensuite pour KAT avant une nouvelle faute New Yorkaise mais 1/2 aux LFs. Un début de match haché par les coups de sifflet, un gros dunk qui passe cette fois pour VJ Edgecombe qui fait le show pour donner un 2-5 à 9:16.
OG rentre un dir en évitant le compte de Bona et c’est JB qui égalise avec un LF après une faute technique donnée aux Sixers. OG qui rajoute 2pts sur une relance rapide, Mitch qui conclut lui au dunk, Barlow qui rentre un corner 3 auquel KAT ne va pas pouvoir répondre. Barlow va manquer son autre corner 3 auquel KAT bout des 24 et c’est finalement Mikal qui augmente l’avance des bockers avec 12-8 à 7:07 de la fin du quart, timeout Nurse.
Les NBA Legends Michael Carter William (ah bon?) Rudy Gay (admettons) Mark Jackson (bien sûr) Stephon Marbury (assurément) Derrick Rose (rien à redire) sont une nouvelle fois honoré au centre du terrain pendant cette interruption du jeu. Puis le jeu reprend avec un écran mobile de Bona. Ballon rendu aux Knicks, JB qui va chercher un and one sur son floater. Oubre va y aller de son long 2, JB casse des chevilles et rajoute 2 autres points. Mitch au rebond, relance rapide pour Mikal sous le cercle qui obtient une faute.
2/2 aux LFs et 18-10 à 5:59, arrivent les premiers changement de Mike B avec Deuce et Clarkson qui remplacent JB & OG. Guerschon va suivre derrière pour faire souffler Robinson. 2LFs de Maxey, Mikal remet 2pts dans la raquette, VJ fait un airball à 3 mais Maxey assure derrière l’arc. Philly recolle un peu au score en revenant à -4 et après un 3 de Edgecombe recolle même à 22-21.
Clarkson est là pour mettre des points et c’est ce qu’il fait en sortie de banc. Par contre il laisse des points en route aux LFs. Maxey qui score pour Philly, JB qui manque un 3, Maxey qui manque un corner 3 pour égaliser et Mitch qui claque un dunk sur un alleyoop de Jordan. Drummond en retard n’a rien pu faire…
Temps mort à 2:03 de la fin du quart et un score de 27-22. Un score revu, des arbitres qui partent en review sur un autre coup de sifflet. 3pts d’OG pour suivre mais ça coince derrière sous le cercle. Maxey qui retourne aux LFs, Clarkson qui trouve Robinson pour un autre dunk alors qu’on arrive sur la fin du quart. Une faute sur le dunk qui suit pour Mitch et ça se termine par un 0/2 sur la ligne.
31-23 c’est le score à la fin des 12 premières minutes. Le second quart arrive lui avec Brogdon aux côtés de McBride. 3pts d’OG, une interception de Deuce, un contre de VJ qui volleye la tentative d’euro step de Clarkson. Le rookie de Philly est aérien et n’a visiblement pas froid aux yeux.
Un peu d’échec pour New York, un airball à 3 des Sixers, Deuce qui trouve l’ouverture dans la peinture et donne 11pts d’avance aux bockers. Guerschon de retour, Brodgon qui fait un 2/2 aux LFs. 37-27 à 7:37, Brunson de retour avec Towns, une passe entre le meneur et l’intérieur qui termine en touche. De loin JB fait mouche pour revenir à +11, temps mort.
Au tour de Big O, Oscar Robertson d’être honoré puis Yabusele va nous offrir un 3 et un contre. Mikal qui y va de son dunk, New York a refait un break avec 46-31 à 5:37. Des LFs pour Philly, Mikal qui perd un ballon destiné à Guerschon poste bas, Maxey qui marque de loin. Un autre échec Knicks, Oubre qui score pour revenir à -10.
Bridges qui fait faute sur Maxey, Mikal qui termine main droite derrière, OG qui fait 2/2 aux LFs, échec Sixers, des LFs aussi pour Towns et un score qui arrive à 55-45 à 1:12. Échec Sixers, une contre attaque en transition manquée entre JB et Towns. JB qui va finir derrière et un score de 59-47 une fois arrivé l’heure de la mi-temps.
Au retour du vestiaire on va retrouver Dadiet, Brogdon, Clarkson Guerschon et Shamet. Jordan qui score d’abord de loin, des points LFs pour les Sixers, Guerschon en échec proche du cercle. Faute sur un shoot à 3pts de Shamet qui va convertir l’ensemble de ses LFs.
68-52 à 8:25, Clarkson qui manque un 3 juste avant un temps mort. 3pts de Shamet après un échec de Dadiet, l’écart ne se réduit pas spécialement. Kolek, Matthews et Hukporti vont arriver sur le parquet, nous ne sommes pas encore dans le garbage time mais dans un match de presaison. Il faut tester des joueurs sur des minutes significatives et c’est exactement ce que Mike Brown fait. Ariel s’illustre avec un petit hook, Drummond avec un corner 3 (si si) et un autre temps mort vient mettre une pause dans la rencontre.
McCullar et Diawara vont aussi avoir le droit de rentrer à 3:10, Kolek sert un caviar à Hukporti, un Hukporti qui capte aussi du rebond. Matthews est moins en réussite qu’au match 1 quand il faut shooter à l’extérieur. Aux LFs ça rentre mieux pour lui et on arrive à 81-69 à 2:13. Un match dont le rythme a bien baissé depuis quelques minutes et même un buzzer des 24s qui résonne contre Philly. Mika est tout sourire sur le banc, l’adresse n’est plus au rendez-vous pour les 2 équipes. Un 3 pour les Sixers pour se relancer un peu mais l’écart reste conséquent dans les dernières secondes de ce quart.
82-75 c’est le score à l’entrée dans le moneytime où les Sixers se donnent une chance d’espérer un retour. Avant ça Ewing, Starks et Houston ont le droit aux applaudissements du public avant de repartir au jeu.
Un autre shoot au bout des 24 pour les Sixers, McCullar qui va aux LFs pour un 1/2. La passe de Diawara est interceptée, Philly n’en profite pas, Kolek manque son shoot mais McCullar est là en seconde chance pour convertir 2pts. Dans le corner Diawara rajoute 3pts qui donne 88-75 à 9:22 du buzzer final.
D’autres remplaçants préparent leurs entrées en jeu. 3pts de Hill permettent de garder l’espoir pour les Sixers mais Matt Ryan répond aussi par un 3 dès son entrée sur le terrain. McCullar double la mise derrière l’arc et l’écart est alors de +14. Jemison se montre aussi, McCullar profite de ses minutes.
Nouveau temps mort surtout pour amuser le public et déjà un coup de sifflet pour une faute de Diawara. 97-85 à 6:22 et un and one Sixers qui est convertit. 9pts d’écart mais McCullar qui profite des espaces données pour finir au cercle. Ca dégaine vite et pas toujours avec réussite, Hill fait un passage en force que Matthews. Un corner 3 pour Evbuomwan pour New York.
102-94 à 3:29, Jemison qui score à l’intérieur avant un autre temps mort. La fin de match se fait une nouvelle fois attendre même si les joueurs des Sixers sont moins loin qu’au match 1. Kolek score sous le cercle en deux temps.
110-103 à l’entrée dans la dernière minute où Kolek se fait scotcher sur le planche après son layup en contre attaque. Le chrono défile et les bockers se dirigent tout doucement vers une seconde victoire en match de préparation. Philly était moins loin mais c’est sur le score final de 112-104 que ce voyage à Abu Dhabi prend fin.
Le training camp se poursuit, pas certain que tous les enseignements ont déjà été pris sur la revue d’effectif des bockers mais il reste encore 3 matchs pour se faire une idée définitive de qui va avoir sa place dans l’effectif final.
Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi prochain pour une rencontre face aux Wolves, cette fois de l’autre côté de l’atlantique, au MSG.