Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Je m’appelle Youva Chalal, j’ai 19 ans, je vis à Saint-Denis en Île-de-France et je suis en première année de licence d’Histoire.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Je pratique le basket depuis maintenant 5 ans. J’ai fait deux années de club au poste d’arrière shooteur au niveau régional.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Je le suis depuis 2011.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“La ville, les couleurs, le MSG et surtout Carmelo Anthony qui était (et qui est toujours) mon joueur favori bien que je ne supportais pas d’équipe avant puisque je ne suivais que très brièvement la NBA.”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Je n’ai malheureusement jamais eu la chance d’aller à New York, et donc au Garden.”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Le premier match des Knicks que j’ai vu en direct… Knicks-Bulls au MSG avec le game-winner de Melo.”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Carmelo Anthony ! Mention spéciale à Tyson Chandler, Steve Novak et Kristaps Porzingis”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Je ne pensais pas qu’il y avait autant de fans des Knicks en France et surtout je n’imaginais pas de telles infrastructures autour d’un collectif de fans NBA en France.
Les événements organisés sont géniaux, la meilleure association !”

Merci Youva pour ton témoignage toi qui est l’un des Benjamins de la grande famille KNF. Mais aussi un baller assidu à nos sessions HoopsFactory et même l’une de nos plumes. Prochaine étape faire partie d’un groupe pour le Mecca Trip. On prend le rendez-vous avec toi 😉

(en attendant sa prochaine création,  vous pouvez toujours retrouver le portrait de Jeremy Lin dans notre section https://knicksnationfrance.com/blog/hall-of-fame-knf/)