Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Chers Knicks Family, je me présente je suis Wilfried, j’ai 33ans et je vis à Aix en Provence(13) où je suis restaurateur.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“J’ai joué au basket de 12ans jusqu’à mes 20ans.
Mon poste était arrière et j’ai évolué entre la nationale 3 et la nationale 2 à partir de mes 17ans.
Mes points forts étaient principalement les 3pts et la défense.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“J’ai eu l’honneur de devenir fan des Knicks à mes 8ans(1992). ”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“Mon premier rapport avec les Knicks (et le basket) a eu lieu chez mon cousin qui m’a fait regarder une certaine Dream Team à Barcelone. J’ai de suite été séduit par ce sport. Outre les MJ, Magic, Bird… j’ai été obnubilé par un joueur en particulier.
En effet lors d’un match de poule face au Brésil, j’ai découvert Patrick Ewing. Sa puissance et son élégance m’ont conquis de suite.
J’ai donc questionné mon cousin sur ce joueur et il m’expliqua qu’il jouait pour les New York Knicks.
J’ai donc décidé de le suivre lui et son équipe par le biais des quelques matchs visibles sur Canal mais également grâce aux magazines de basket.
L’identité forte et les personnalités des différents joueurs m’ont rendu rapidement accroc.
Et c’est à partir de cette saison que mon histoire d’amour avec cette franchise commença pour ne jamais cesser.”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Je suis parti 5 fois à New York où j’ai eu la chance d’assister à 8 matchs au MSG (pour autant de victoires je le précise).”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Mon plus beau souvenir des Knicks? J’en ai deux ex æquo en fait.
1) la perf d’Ewing (24pts-22rbds) lors du game 7 des Eastern Finals 94 face à Indiana pour nous qualifier pour les Finals.
2) les playoffs et notre équipe 98/99 notamment grâce au SHOOT d’Allan Houston face à Miami et celui de Johnson face à Indiana.
En ce qui concerne l’anecdote. Pour moi la plus marquante fut ma première au MSG où en pénétrant dans les tribunes j’ai été submergé par l’émotion et ai passé au moins 20minutes à pleurer.
Émotion et bonheur trop intense. C’est peut être pas la plus folle mais elle représente vraiment mon amour pour nos Knicks.”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Mes joueurs préférés passés sont bien entendu Pat Ewing mais aussi Latrell Sprewell puis Carmelo Anthony(sniff).
Et en ce qui concerne les actuels: Kyle OQuinn, Kristaps Porzingis et Courtney Lee.”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Le meilleur pour la fin: KNF!!! Que dire de plus qu’un énorme Merciiiiii pour tout ce que vous faites et surtout le Président.
De la création jusqu’au événements organisés sans oublier sa dévotion fait que je suis tout juste admiratif de ce qu’il a accompli. Continuez vous êtes parfait.

Merci à vous d’être venu vers moi pour ce portrait. J’espère avoir pu vous exprimer au mieux mon amour et ma passion pour nos(MES) Knicks.
Aujourd’hui plus que jamais et malgré les moments difficiles n’oublions jamais qu’être fan des Knicks n’est pas un choix anodin, c’est une chance et un privilège.
Once A Knicks Always A Knicks”

Merci Wilfried pour ton témoignage plein de passion et de sincérité. On invite tous les fans des Knicks du Sud de la France à venir tester tes spécialités dans ton restaurant avec pourquoi pas un Burger spécial Knicks 😉