Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Vaudaux Valentin, 28 ans, Machiniste dans l’agro-alimentaire et pigiste au Dauphiné Libéré dans le basket. Je vis à Habère-Poche en Haute-Savoie.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Je n’ai jamais joué au basket en club, car le club le plus près était à 20 km, c’est difficile de jouer dans les montagnes, je faisais et fais du foot, vélo et ski.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Je suivais le basket de loin quand j’étais petit, c’est en 2010 que je suis vraiment devenu fan des Knicks car je partais en vacances en juin 2011 à NY, et je voulais voir 1 match sur place, je suivais les résultats en espérant que les knicks aillent le plus loin possible.
Malheureusement je suis tombé pendant la finale miami-dallas donc pas de match au Garden pour moi.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“La ville, l’ambiance, le rêve américain, le fait de partir à NY.
Mais surtout le buzz autour du trade de melo, c’était assez dingue même en France on en parlait. A son arrivée on parlait de titre etc…”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Je suis allé trois fois dans la Big Apple: En juin 2011 pendant les finales nba,
en octobre 2012, une semaine avant la reprise de la saison régulière, dommage pas de match au garden et la troisième fois pour le mecca trip 1 en février 2017.
J’ai vu 2 matchs au garden pendant le mecca trip contre Denver et les Spurs et j’ai vu le match à Londres en janvier 2015 contre Milwaukee.”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Je suis toujours déçu de pas être aller les voir en  janvier 2013 à Londres contre Detroit, en plus on avait gagné !! Et aussi à Paris en 2010 il me semble.”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Pat ewing pour l’ancienne génération et maintenant j’ai un faible pour KP6 sauf pour sa défense.”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Au top avec beaucoup d’évènements en France ou à NY.
Du lourd, du très lourd, très fier d’avoir participé au 1er Mecca Trip. Surtout pendant le voyage, on a suscité beaucoup d’intérêt de gens lambda, j’ai adoré ça!”

Merci Valentin pour ton témoignage. Comme quoi on peut être supporter des Knicks sans faire de basket… Sinon on imagine que la rencontre avec le vrai John Starks t’a procuré plus d’émotions que ce faux trophée Larry O’Brien 😉