Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…
Pourrais-tu te présenter brièvement ?
« Jonathan, 35 ans, Marketing Manager, Poitiers »
Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
« J’ai joué meneur étant gamin en UNSS, puis basketteur du dimanche entre amis »
Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
« Depuis les play-off de 1994 »
Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
« J’ai découvert la NBA peu avant la Dream Team de 92 et j’étais particulièrement fan de (Sir) Charles Barkley, pour l’attitude, le côté Bad Boy, ses performances aussi.
Et puis parce que tout le monde kiffait Jordan et les Bulls. Les Suns et les Bulls s’étant fait balayer en demi-finales de conf’, je me suis donc intéressé à ceux les ayant battus, les Rockets, et les Knicks donc. »
Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
« 3 fois, bientôt 4 avec le Mecca Trip 2, et seulement 2 matchs lors du Mecca Trip 1 😉 »
Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
« The Dunk by John Starks bien sûr, mais aussi le match 7 des Finals 94, interminable, où les Knicks sont crucifiés par Maxwell…………
Je crois que je ne m’en suis jamais vraiment remis, ce qui a renforcé ma passion pour ce club mythique. »
Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
« John Levell Starks. Sans être le plus technique ni le plus adroit, sa débauche d’énergie, sa mentalité, sa défense (il a tellement morflé contre Jordan), et son parcours depuis la CBA l’ont rendu légendaire et un des ambassadeurs du Knicks spirit.
La franchise a bien changé depuis, et j’espère que KP6 et notre Franky national vont relancer la machine! »
Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
« La KNF, grâce à la passion et la détermination de son président, m’a permis de réaliser un rêve de gamin en allant au Madison Square Garden et checker John Starks himself, je lui en serai donc reconnaissant à vie ^^
Big up à lui, le Board, et toute la Knicks Nation! »
Merci Jonathan pour ton témoignage. Alors quelle rencontre cette fois au programme pour le Mecca Trip 2, KP? Franky ? Une chose est sûre quand on a goûté à la magie du Garden lors d’un Mecca Trip KNF on a forcément envie d’y retourner.