Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Je me présente Kerkour Amine j ai 34 ans et je suis agent Sncf j habite en Seine et Marne en région parisienne à Tournan en brie .”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Pour moi le Basket c’est un plaisir à regarder mais étant jeune, j’ai plutôt fait du football mais j’essaie de jouer avec des amis de temps et temps j’adore ce sport.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks? Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“J ai commencé à aimer les Knicks en 1998 grâce à mon cousin fan de basket. Il était fan de Pat Ewing et en 2001 j’ai eu la chance d’aller à New York en colonie.
J’étais comme un fou, un minot de 17 ans dans la grande pomme. C’est là que j’ai compris que j’adorais non pas une franchise mais un ville toute entière. ”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Depuis 2001 j’y suis déjà allé 3 fois et je ne m’en lasse pas. Mais je n’ai pas encore eu la chance d’aller voir un match au MSG 😭.”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Mes joueurs préférés sont Pat Ewing, Carmelo Anthony ( enfin il a eu sa période) mais en ce moment PORZINGIS. ”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Pour moi KNF c’est une famille et je suis très heureux que ce soit une association de fans des Knicks et pas une autre franchise comme les Bulls ou autre.
Le président Julien Barthélemy a créé un projet énorme et a rassemblé des fans, je trouve ça énorme. Merci à lui et Merci aussi à toutes les autres personnes qui s’occupent de l’association comme Daniel et Johanny, et bien-sûr tous les fans KNF pour les échanges sur le Basket ou même le soutien dans des moments difficiles de la vie.
Pour conclure je suis très heureux de faire partie de cette famille et je souhaite une longue vie à cette association et encore plus de Fans. J’espère beaucoup de victoires, de bons moments…
Vive KNF VIVE LES KNICKS !!”

Merci Amine pour ton témoignage, pour les victoires avec les Knicks il faut savoir les apprécier car elles se font rares parfois. Pas comme les Mecca Trip qui ne font que commencer, nous aurons bien l’occasion à l’avenir de pouvoir partir avec toi pour enfin pouvoir te faire découvrir un match au Garden.