Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Je m’appelle Samuel Antou, j’ai 39ans, je suis adjoint administratif dans une collectivité territorial. J’habite à l’Ile de la Réunion, plus précisément à Saint Pierre”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Non je ne joues pas et je n’ai jamais joué au basket. Je pratique le football mais par contre je suis fan, accro et passionné de basket surtout de Nba”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?

“J”ai adoré les Knicks et appris à les aimer. A l’époque d’une part avec la génération des Ewing, Oakley, Starks et ensuite la génération des Sprewell, Houston, Camby, Larry Johnson voir Chris Childs”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“Ce qui m’a fait aimer c’est l’atmosphère du Garden, la passion qui se dégage qui permettait au joueur de se surpasser ce qui n’est pas trop le cas actuellement.”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Je ne suis parti qu’une seule fois à New York. Merci KNF et j’ai vu les 2 matchs Knicks/Nuggets et Knicks/Spurs”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Le souvenir déjà c’est d’entrer au Garden, d’écouter les hymnes, d’avoir pu monter sur le terrain. Ensuite ce qui m’a marqué c’est l’expulsion d’Oakley au stade par le président, et enfin la gentillesse de John Starks de venir nous saluer”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Mon joueur préféré pour l’instant c’est Carmelo Anthony et dans le passé c’est Latrell Sprewell”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Un grand merci à la KNF, merci d’exister, merci au Président Monsieur Barthelemy, aux membres du bureau car grâce à vous j’ai pu réaliser mon rêve. Ce que vous faites pour nous passionnés est fantastique. J’espère vous revoir très bientôt.”

Merci Samuel pour ton témoignage qui montre bien que Knicks Nation France est présente partout en France. Content aussi que l’association t’ait permis d’aller jusqu’au Garden, il ne te reste plus qu’à te mettre au basket maintenant pour faire une session KNF à la Hoopsfactory de la Réunion un jour peut-être…