Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Salut à tous, je m’appelle Charlelie Bibes, j’ai 18 ans, j’habite à Bidart dans le pays Basque.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
” J’ai fait une année de basket lorsque j’avais 11 ans mais j’ai arrêté pour faire du tennis car le club de basket était trop loin de chez moi et je ne pouvais pas m’y rendre seul.
Je compte reprendre le basket cette année, j’aimerais être un combo guard vu que je ne fais qu’1m75. ”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
” Je supporte les Knicks depuis que je me suis vraiment intéressé a la NBA, c’était en 2011.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
” Ben en fait, j’ai choisi les Knicks par défaut, grâce, ou à cause pour certains, de Carmelo Anthony.
Quand j’étais plus jeune, j’ai regardé un match NBA sur Canal+ ou les Nuggets jouaient.
Ce jour là, Melo fit un gros carton et les commentateurs s’enjaillaient, il me semble que c’était en 2007 ou 2008 et j’ai naturellement retenu son nom.
Alors quand je me suis complètement intéressé à la NBA, j’ai regardé où jouait Melo et donc les NYK devinrent mon équipe de cœur et ce n’est pas près de s’arrêter même si Melo doit partir. ”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“La première et seule fois que je suis allé a New York, c’était pendant le Mecca Trip de l’association, qui fut extraordinaire, un rêve pour moi. Et j’ai donc vu 2 matchs au Garden , ceux contre les Spurs et les Nuggets.”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Un choix assez évident pour moi, les 62 points de Carmelo au Garden contre les Bobcats, c’était à l’époque où je commençais vraiment à regarder tous les matchs et ce fut un moment incroyable en tant que MeloFan. Il y a aussi les fameuses célébrations de JR smith lorsqu’il marque du milieu de terrain, la plus belle célébration pour moi. ”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Donc forcément mon choix va vers Melo actuellement, Kyle O’quinn également que je trouve vraiment sous-côté. Après pour les anciens, pour m’être intéressé à l’histoire des knicks, j’aime beaucoup The pearl Earl Monroe et forcément Pat’ Ewing ”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Difficile de tout décrire, pour moi l’association est magique, elle m’a permis d’aller à NY pour voir les Knicks, chose extra pour moi.
Tous les à côté organisés par l’association ( réunion hoops factory, bar,… ) même si je n’y ai pas participé cette année malheureusement, c’est extra pour tous les fans, qu’on puisse tous se rencontrer, passer du temps entre membres et jouer entre nous, c’est vraiment super cool.
Et puis je pense qu’on fait partie de quelque chose qui n’est qu’à son début, il me tarde vraiment de voir la suite de tout ça et je suis sûr qu’on n’ a pas fini d’être surpris.
Merci pour tout Knicks Nation France et gros Big Up à vous.”

Merci Charlelie pour ton témoignage d’un jeune fan des Knicks qui peut même nous citer Earl Monroe, bravo à toi! Avec ou sans Melo on espère te revoir sur l’un de nos prochains Mecca Trip organisé par Knicks Nation France pour te faire encore plus aimer la franchise des Knicks. Les voyages forgeant la jeunesse 😉