New York Knicks vs Toronto Raptors (Game 48) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Après avoir vu le blizzard s’abattre sur New York les bockers se rendent plus au Nord pour défier les Dinos chez eux. Sur une série de 3 victoires après un regain de forme suite au players only meeting c’est un autre test grandeur nature pour juger du niveau actuel des Orange and Blue.

On est en back2back et s’il a été bon hier face aux Kings Mitchell Robinson ne va pas jouer face aux Raptors. Pas de Deuce non plus.

Le match commence par un jumpball gagné par New York. KAT en échec à 3 et les locaux qui vont ouvrir le score du soir avec 2pts de Barnes, Hart va faire une faute sur un balle perdu, échec Raptors mais rebond pour eux et IQ qui score à 3. Échec JB, un ballon qui file en touche avant d’être perdu par Toronto. Perte de balle Knicks et Barnes qui score encore, 0-7 à 10:09, temps mort Knicks.

Des Knicks qui sont moins frais que les dinos mais pour autant il faut trouver des solutions et mieux exécuter son basket. En sortie de temps mort c’est encore une perte de balle Knicks avec un retour en zone. Collision entre IQ et JB pour une ballon fuyant et Brown challenge les arbitres. Après review c’est Quickley qui prend la faute. JB qui ne trouve pas la solution derrière pour ouvrir le score et le buzzer des 24 qui fait perdre un ballon de plus aux bockers. Toronto en échec et ENFIN des points pour New York avec un corner 3 de Josh. Réponse de loin par Barnes juste derrière.

JB en échec ensuite dans le corner et 3-10 à 8:16. RJ score en backdoor, KAT attaque et va obtenir une faute sur son démarrage. Josh manque un shoot dans le corner, échec Raptors et JB qui peut aller marquer en transition. Tous les points sont dur à aller chercher, échec Raptors, échec Knicks puis OG qui fait une faute. Sur la ligne Barrett fait un 2/2 alors que c’est Kolek qui vient remplacer JB à 6:45.

8-14 après un 3 d’OG bien trouvé par Tyler, échec Raptors, OG qui attaque le cercle et va obtenir un and one. Doucement mais sûrement New York recolle. Ariel vient remplacer KAT alors qu’Anunoby manque son LF bonus, Hukporti qui fait faute, Mo qui remplace OG, 2/2 aux LFs pour Ingram. Knicks -6, Mo manque un 3 mais rebond Hart qui va manquer son 3 lui aussi. Une autre faute d’Ariel donne d’autres LFs aux Raptors qui en profitent pour ajouter 1pt de plus.

10-17, 5:11 encore à jouer et Guerschon qui remplace alors Ariel. Back2back oblige et effectif incomplet Mike Brown utilise plus son banc. Échec New York, Ingram qui score, Shamet qui est rentré aussi manque un 3, rebond Yabu, Josh qui obtient une faute et va finir avec un 2/2 aux LFs. Shamet fait faute lui sur Dick qui fait un 2/2 sur la ligne.

12-21 à 3:47 de la fin du quart, spin move de Yabu qui score avec la planche, échec Raptors, échec Shamet. Dick qui manque un 3 mais derrière c’est la 5eme perte de balle déjà des Knicks entre Josh et Landry. Temps mort, JB, Mikal et OG reviennent sur le parquet en sortie de temps mort mais c’est surtout Dick qui score à 3pts et met les visiteurs à -10.

OG qui dunke, Dick qui va aux LFs et surprise du chef Clarkson qui remplace Shamet. Un Landry qui semble touché physiquement. JB court sur son shoot mais qui obtient une faute de Shead. 2/2 aux LFs puis 1:29 encore à jouer dans ce quart. Échec Raptors, Guerschon qui manque un 3, ballon récupéré par Guerschon ensuite, OG qui perd le ballon ligne de fond. Toronto qui va finir par marquer sous le cercle même en s’y reprenant à plusieurs fois, les dernières défilent et on arrive à la fin des 12 premières minutes.

Le premier quart est terminé et le score est de 18-28. Le second quart peut commencer, IQ en échec, OG qui peut aller dunker et déjà 9pts pour lui qui connaît bien la salle. OG qui en rajoute 2 de plus sur l’attaque suivante avec un autre dunk. Autre échec Raptors, OG qui manque un 3, Dick qui manque un 3 aussi. JB pas plus en réussite derrière l’arc, Toronto qui score à 3pts en seconde chance. Faute offensive pour Mikal sur sa pose d’écran.

22-31 à 9:24, OG qui fait sa seconde faute du soir, RJ qui score derrière l’arc, KAT qui coince sous le cercle. Landry rentre quand Mikal sort, les bockers sont à la recherche de poins alors que Toronto coince. New York en échec, Toronto en échec, KAT qui met une claquette pour revenir à -10, Shead qui manque un 3, pas de alleyoop pour OG mais un corner 3 pour Landry.

27-34 à 7:17, ça bataille même si les Knicks courent toujours derrière le score. Kolek et Hart préparent leurs retours alors que Dick est aux LFs. Retour sur le banc pour Jordan et OG. 2/2 pour Dick. Shamet manque un 3, pas de points après le rebond offensif, Shead qui perd le ballon avec un pied en touche, temps mort Knicks alors que Towns parle (encore) avec les arbitres…

Le jeu reprend avec une perte de balle Knicks en sortie de temps mort sur une attaque peu inspirée. Ingram se retrouve lui aux LFs pour un 2/2, autre perte de balle Knicks, la 9eme, échec Raptors, JB qui va chercher un and one en transition après le rebond de KAT. LF bonus marqué et 8pts de retard au score à 5:22.

JB qui fait une faute sur Barnes qui fait un 2/2. Retour de Mikal à la place du capitaine, KAT score à l’intérieur après un spin move, Shead manque un 3 mais Shamet fait faute sur le rebond. OG remplace Landry, 2/2 pour Scottie. 32-42 à 4:31, perte de balle (ENCORE) Knicks, échec Raptors, Mikal qui rajoute 2pts en post up, perte de balle Toronto mais Towns qui n’arrive pas à finir derrière proche du cercle.

Toronto en profite avec Ingram pour rajouter 2pts, Mikal lui répond, OG contre Ingram, KAT trouve Bridges pour passer à 38-44. Encore 2:19 de jeu, Ingram marque derrière l’arc et force Mike Brown à prendre un temps mort. Les locaux trouvent toujours une réponse quand les visiteurs se rapprochent.

En sortie de timeout KAT reste sur le banc, Brunson revient lui aux affaires. Josh qui score avec la planche ligne de fond, faute offensive sifflée contre Quickley, perte de balle JB. 11ème collective…

Ingram qui score, Hart aussi en réponse rapide, 2pts ensuite Toronto, 2 pour JB, échec IQ, corner 3 pour OG qui fait recoller à -4. On rentre dans les dernières secondes, échec Raptors, KAT revient pour la dernière attaque, c’est OG qui va avoir le dernier shoot mais c’est loupé.

C’est la mi-temps et le score est de 47-51. Un écart pas si grand que ça malgré toutes ces pertes de balles et les nombreuses fautes. New York ne s’en sort pas si mal que ça et même si les jambes sont lourdes ils sont dans le match.

Après la pause le jeu reprend avec une perte de balle… Raptors 🙂
JB en échec face à Quickley, Ingram qui score, Bridges qui marque à 3 pour un 50-53 à 10:35. Ingram encore, OG qui marque avec la planche, Josh qui fait une faute qui donne un 2/2 pour Barrett aux LFs. JB en échec mais rebond Knicks, Mikal en échec dans le corner, Ingram qui rajoute 2pts et s’affiche à 19 unités à titre personnel. OG en vue lui va chercher un and one et cette fois le LF bonus est dedans.

55-59 à 9:10, Toronto marque encore, Josh manque un 3, RJ qui marque et c’est New York qui va prendre un temps mort. Les menaces offensives sont nombreuses chez les Raptors et défensivement c’est dur de toutes les contenir. Les Canadiens sont en tête depuis en début et les bockers vont perdre un autre ballon. Ingram obtient une faute pour 2 LFs de plus.

55-65 à 8:17 après le perfect sur la ligne pour l’ancien coéquipier de Josh. Perte de balle JB, 3eme faute de JB et d’autres LFs mais juste 1/2 de marqué pour le rookie des Raptors. JB trouve une brèche dans la raquette pour 2pts, interception OG, Mikal pour le corner 3 et New York qui recolle à -6.

Nouvelle faute sifflée contre les Knicks, retour en zone Raptors, JB qui manque son drive à droite, Josh qui intercepte et termine en coast2coast. Faute offensive de Mamu et New York qui se retrouve de nouveau sur un temps fort. Il faut en profite pour se rapprocher un peu plus mais OG va manquer un 3. Ingram en assassin silencieux remet un shoot, IQ lui va faire faute et envoyer Mikal sur la ligne pour un 2/2.

64-68 à 5:38, Hukporti remplace Towns, Shamet revient aussi. Faute offensive sifflée contre Ingram. Le public n’est pas d’accord mais le coup de pied dans les valseuses n’a pas plus aux arbitres ni à Mikal. Le jeu enchaine avec un 3 de Shamet plus que bienvenu puisqu’il ramène New York à -1 après ce run de 12-2.

Mo également en jeu, échec Raptors, Shamet peut reprendre un 3 mais c’est court. Shead va obtenir une faute de JB, Darko demande un temps mort. Kolek de retour quand le jeu reprend, OG qui peut aller dunker après une perte de balle et New York qui passe devant pour la première fois du soir. Mamu score derrière, Shamet manque son floater, rebond Ariel, Shamet qui obtient une faute de Walter. KAT revient mais c’est OG qui score.

71-70 à 2:47 et déjà 23pts pour OG. OG qui contre, Mikal qui marque en transition, temps mort Toronto. Le match est encore loin d’être terminé mais les bockers se battent et rien que ça c’est déjà appréciable. Barnes coince en sortie de temps mort, rebond Towns, Mikal qui peut aller remettre un layup et s’afficher à 18pts. Interception Mikal ensuite, Kolek qui le retrouve pour 2pts de plus et ça donne Knicks +7.

Interception OG, Shamet manque un 3 mais KAT suivait et sauve le rebond pour une passe directe à Mikal qui rajoute 2pts, 79-70 le run de New York continue et à 1:04 de la fin du quart Toronto doit prendre un autre temps mort. En manque d’énergie en début de match les Knicks retrouvent un second souffle en seconde mi-temps là où les Raptors semblent dépassés. Ils coincent encore en sortie de temps mort, Mikal en feu remet un 3 et pousse le run à 27-4…

Un airball Raptors pour finir le quart et le moneytime peut alors commencer sur le score de 82-70. Encore 12 minutes à jouer pour aller chercher une victoire très importante pour New York.

Échec de Mikal en début de 4eme quart, Toronto qui met 2pts, Mikal qui peut derrière en mettre 3. 28 à son compteur ça fait plaisir. Mamu qui marque pour rester à -10, KAT qui manque un 3, Mamu aussi. Shamet qui se fait contrer mais les Knicks arrivent à scorer. Échec Raptors, Shamet qui rentre un corner 3, 91-75 à 9:12.

Dick pour 2pts, Josh manque son spin move, le je s’est totalement débridé mais l’efficacité n’est pas toujours là. À 8:35 Ingram revient pour Toronto, perte de balle Knicks, RJ fait un 1/2 aux LFs, Mikal manque un midrange, RJ obtient une autre faute. 2/2 cette fois pour l’ancien Knick. 91-80 à 7:48 du buzzer final.

Kolek qui met un 3, interception Knicks, pas de points pour New York, Kolek qui s’est fait la cheville sur sa contre attaque doit alors sortir. Dommage car il faisait un très bon passage mais JB revient. 2pts Knicks et 16 d’avance. Échec Raptors, nouveau rebond pour KAT qui en compte alors 22. OG qui attaque ligne de fond pour aller détruire un peu plus les Raptors avec un dunk et la faute.

Un temps mort, 98-80, 51-29 alors que la seconde mi-temps, and one validé pour OG. 6:24 encore à jouer, 2pts Raptors. OG attaque mais coince cette fois, échec Toronto et rebond OG. Mikal score encore pour dépasser les 100pts.

101-82 à 5:22, 3pts de Josh pour corser un peu plus l’addition pour les Canadiens qui ne savent plus où donner de la tête. Barnes obtient un and one mais manque le LF bonus. KAT obtient une faute sous le cercle, 2/2 aux LFs.

Knicks +22 à 4:46, on va arriver à un moment donner dans du garbage Time mais c’est encore trop tôt pour que Toronto jette l’éponge. Ils scorent encore un peu, un peu de flottement Knicks qui concèdent quelques points, KAT dunke, Quickley marque.

108-90 à 3:16, avec un peu concentration le résultat est acquis. Josh va aux LFs pour un 1/2, le jeu va ralentir, JB manquer un floater, Ingram remettre 2pts avant un temps mort à 2:26.

Garbage Time or not ? La réponse est pas encore pour New York, avec 109-92, oui pour Toronto par contre. Hart va rajouter un 3 avec la faute et ça part même en review pour savoir si on allait avoir une faute flagrante ou non. Les arbitres vont décidé que oui. Flagrante 1, le LF pour Josh et la possession derrière. Mike en profite pour vider son banc. Kolek revient même en jeu, Guerschon score et il reste presque 2 minutes avant d’en finir.

Victoire sur le score final 119-92. Une première mi-temps compliquée mais une seconde au total avantage des Knicks qui s’impose avec la façon chez un concurrent direct dans cette conférence Est. Le collectif a fait la différence dans ce second match de back2back où ni JB ni KAT n’ont été en réussite. Après la crise ce match test valide que les Knicks vont mieux. Série de 4 victoires en cours, celle des Raptors elle s’arrête là.

Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour un retour à la maison et la réception des Blazers dont on entend beaucoup parler en ce moment au sujet de rumeurs de trades avec New York.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *