Retour en Floride pour les New Yorkais après avoir débuté leur road trip et leur semaine par cet état. Mais cette fois c’est plus au nord de Miami, dans la ville de Mickey qu’ils s’arrêtent. Et après avoir subi une première défaite au Garden c’est l’heure de la revanche.
Seulement privé d’OG côté Knicks et toujours sans Banchero côté Magic, ce match 2 commence par un jumpball gagné par Mitch. JB ouvre le score face à Bane, Silva balance un airball à 3, JB manque un 3, Bane aussi. JB au rebond, Mikal au drive obtient une faute de Bane et termine avec un 1/2 aux LFs. La défense des bockers force la perte de balle du Magic, Mikal prend un midrange ligne de fond pour 2pts de plus.
5-0 à 9:54, une faute de Mitch qui donne à Wagner 2LFs pour autant de points. Orlando a ouvert son compteur points, KAT manque un 3, Mikal rentre le sien. Shamet l’homme en forme du moment se prend un gros écran de Carter et se tient tout de suite l’épaule qui l’avait fait manquer des matchs la saison dernière. Il sort directement en direction des vestiaires et est remplacé par Hart.
Échec Magic ensuite, échec JB mais rebond Hart qui permet à JB de rentrer un 3 dans le corner. 3pts aussi pour Orlando, JB qui peut en remettre un dans le corner et avec la faute en plus quand il termine sur le banc des locaux. LF bonus marqué et un Brunson déjà bien en forme qui donne 15-5 à 7:57.
Mitch au contre sur Suggs, échec Knicks puis Wagner qui va chercher le and one et la seconde faute de Mitch. Direction le banc pour Robinson, Clarkson lui arrive sur le parquet avec Diawara qui l’accompagne. Claquette dunk refusé pour Mo, il intercepte derrière avant de perdre le ballon. Énergie et erreur de rookie qui tente aussi sa chance à 3 sans réussite, temps mort à 6:36 et 15-10 au score.
En sortie de timeout Brown garde les mêmes joueurs, Jordan fait une faute qui donne à Suggs un 2/2 sur la ligne. Perte de balle Clarkson ensuite, faute offensive Magic, écran mobile de KAT. Le score s’es resserré, Wagner ensuite échec face à Diawara mais Orlando trouve une façon de marquer. Échec Towns, Wagner qui rentre un 3 et fait passer les siens devant. Échec à 3 Knicks puis Wagner qui va chercher une faute, le momentum est Magic et après le 2/2 de Franz aux LFs on arrive 15-19.
Encore 4:39 à jouer quand ce quart, KAT manque un autre 3, Suggs en échec, Josh score avec la planche, échec Magic, Clarkson qui perd le ballon sur une faute. Mitch de retour mais 2pts sous le cercle pour Bitadze. Mikal remet un 3 qui permet de rester au contact au score, Suggs rentre un jumpshoot, JB lui rentre son 3eme 3 du soir, temps mort Mosley.
Les deux équipes sont à égalité à 23 partout, Guerschon rentre en sortie de temps mort, 2:26 à jouer. Orlando perd un autre ballon, une faute loin du ballon de Black sur JB, le capitaine envoie Mitch au alleyoop avant que Bane ne score. JB se fait contrer à 3pts par Black, Hart prend une faute mais Black fait 0/2 aux LFs. Isaac rentre mais Isaac fait une faute en se faisant crosser par JB. 2/2 sur la ligne pour le leader des Knicks qui a le droit à des chants de MVP MVP de la part des Knicks fans présents en Floride.
Dernière minute de jeu du quart, Bane obtient une faute de Yabusele, 2/2 aussi pour lui aux LFs, JB pris à deux en défense mais la connexion avec Mitch marche encore pour 2pts du pivot. Échec Magic mais une faute de Josh encore. Carter Jr sur la ligne fait un 1/2, KAT & Clarkson reviennent pour Mitch et Guerschon à 5.2s mais Bane peut mettre une claquette sur le rebond du second LF manqué et obtient même la faute de Josh, sa 3eme. Résultat Guerschon revient, un LF bonus de marqué, un shoot au buzzer de Clarkson et au bout de 12 minutes le score est de 29-31.
Le second quart démarre avec Kolek puisque Deuce est porté absent ce soir, Orlando score à 3, KAT manque son hook, échec à 3 pour le Magic, Carter Jr qui prend sa 2eme faute, KAT qui manque un 3 et Black qui va chercher un layup. KAT joue poste bas et va obtenir la 3eme faute de Carter Jr. Sur la ligne c’est un 1/2 pour KAT et 30-36 à 10:24 de la pause.
Les bockers galèrent, Diawara revient à la place de Guerschon, Isaac score à l’intérieur, Clarkson de loin. Écran mobile sifflé contre Isaac, Towns score dessus dans la peinture, Black marque vite derrière. Suggs vole un ballon à Towns, pas de points derrière. Mo shoote encore de loin sans réussite, Howard marque dans la peinture, Mikal obtient une faute, Towns trouve Clarkson en backdoor qui n’a plus qu’à dunker.
37-41 à 7:54, New York court toujours derrière le score. Une faute pour Mo, une perte de balles Magic et Clarkson qui peut rentrer un 3 en transition pour recoller à -2. Des changements pour Mosley, Bane court, Mikal qui peut se projeter et égaliser, timeout Magic.
En sortie de temps mort JB est de retour aux affaires tout comme Mitch. Wagne score, JB obtient un and one sur Suggs pour rester devant au score. 45-44 à 6:44, faute Knicks, la 3eme pour Mo. Suggs peut marquer sous le cercle, Diawara manque un autre 3, Orlando marque encore. Le floater de JB est une réponse, Mitch prend sa 3eme faute, Wagner fait un 2/2 sur la ligne alors que Bridges et Hart rentrent. Guerschon remplace KAT.
Knicks -3, Josh peut aller jusqu’au cercle, ballon récupéré par New York qui avec Clarkson repassent devant. Wagner score encore, JB peut le faire aussi. 21pts pour le meneur des Orange and Blue, 20 pour l’Allemand du Magic dans un duel à distance qui tient toutes ses promesses. Perte de balle Orlando sur la remise en jeu puis perte de balle Knicks avant une perte de balle Magic. Pas de points New York, pas plus Magic et dans ce jeu débridé mais pas efficace c’est Dadiet qui va sortir du banc.
Orlando score dans la peinture, confusion pour les arbitres entre un challenge ou un temps mort demandé par le Magic. Un challenge finalement gagné par Orlando qui retrouve le ballon. Échec à 3 Orlando, échec à 3 JB, rebond Mikal qui va voir le ballon lui revenir derrière l’arc pour le mettre au fond des filets. 56-54 à 2:44, faute offensive pour Bane, une technique prise pour Mosley furax et Towns qui va marquer ce LF.
Towns qui trouve JB en backdoor pour 2pts faciles, Guerschon qui score dans la peinture, momentum Knicks même si Bane obtient une faute de Brunson. 2/2 aux LFs pour la recrue estivale du Magic, KAT pénètre et rajoute 2pts, Suggs obtient une faute de Guerschon pour faire 2/2 sur la ligne. Kolek vient faire souffler Brunson à 1:30 et Kolek va aller chercher un shoot proche du cercle pour 2pts face à Bane. 3 pour Suggs ouvert au large, Kolek qui se fait refuser un and one et doit se contenter de 2Lfs pour un 1/2. Dernières secondes, échec Suggs pas pour Wagner qui rentre un 3. Clarkson temporise, passage en force pour Clarkson sur sa pénétration et une dernière attaque Floridienne avec Diawara et Hukporti qui rentrent.
Pas de panier Magic et on arrive à la mi-temps avec 66-64. C’est disputé et forcément encore loin d’être gagné pour chacune des équipes.
Au retour des vestiaires le 3ème quart débute sans Shamet mais avec Clarkson. Wagner fait danser Mitch pour égaliser, KAT obtient la 3eme faute de Suggs pour un 2/2 aux LFs. Wagner reprend le lead avec un 3, Mikal va chercher 2pts, échec Magic, JB un peu court, échec à 3 pour Orlando, pas mieux pour New York mais la bataille au rebond offensif pour Mitch offre une seconde chance que Clarkson ne va pas gâcher.
73-69 à 9:54, Suggs score face à Brunson, Towns obtient la première faute de Wagner pour un 2/2 aux LFs. Wagner score derrière face à Robinson, Mitch qui prend sa 4eme faute en attaque et New York qui doit rendre le ballon. Avec un 3 de Carter Jr Orlando repasse devant, échec Knicks, Da Silva court de loin mais Orlando marque à 2.
75-78 à 8:10, Da Silva fait faute, Mikal manque le corner 3, Bane marque proche du cercle, Towns égalise au final avec un 3. Suggs pour 2pts, une faute défensive donnée à Carter Jr puis après un temps mort le jeu reprend avec 2pts de JB. Mikal se fait sanctionner par une faute défensive, 2pts Orlando, Josh qui va chercher un and one.
LF bonus marqué et 85-84 à 5:59, le bras de fer continue avec Suggs qui obtient une autre faute et 2LFs, KAT arrive a rentrer un 3 au buzzer des 24 mais une faute offensive lui est sifflée contre, remise en jeu et interception de Kolek à qui une faute est donnée. Moment de confusion et 0/2 aux LFs pour le plus grand bonheur des fans du Magic.
Suggs pénètre et score, Knicks -3 et cette fois c’est Clarkson qui prend une faute d’attaque. Mike Brown absolument pas d’accord demande le challenge et après review arbitrale c’est un no call et un ballon rendu aux visiteurs du soir. Clarkson qui peut marquer en backdoor sur la remise en jeu, échec Magic, JB qui manque un shoot, Da Silva qui met un pied en touche ligne de fond, échec Knicks mais rebond Knicks avant une autre faute d’attaque de Towns.
New York gâche des occasions, espérons qu’ils n’auront pas à le regretter à la fin. Goga score, KAT se retrouve aux LFs pour un 2/2, Knicks – 1. Bane pénètre mais pour rien, KAT poste bas ressort la balle en tête de raquette mais c’est un ballon de perdu. Il file en touche et revient au Magic. Échec Suggs, Brunson qui score sur une jambe, Isaac manque lui le corner 3.
Échec à 3 Knicks, Carter Jr en rentre un juste avant de rentrer dans la dernière minute de jeu du quart. Mikal encore avec de beaux pourcentages rentre un midrange, Bane face à Mitch rentre un 3, JB temporise mais une balle de perdue Knicks et une faute de JB sur Black qui fait 2/2 aux LFs. Towns rentre pour la dernière attaque mais pas de points.
4eme quart temps et moneytime qui démarre avec le score de 93-98, JB sur le banc, Kolek sur le parquet. Towns trouve Guerschon pour 2pts sous le cercle, Bane obtient une faute et fait un 2/2 aux LFs. Clarkson en échec, Orlando qui marque avec Isaac dans le dos de la défense et Mike Brown qui prend un temps mort.
95-102 à 10:35, en sortie de temps mort New York reste en échec alors que Isaac claque encore un dunk. 3pts de Hart bienvenus, Isaac ne peut pas lui répondre, Towns qui obtient une faute et termine avec un 2/2 aux LFs. JB revient à 9:35, 4 petits points de retard, Black envoie un missile à 3, Josh score à 2, Bane pénètre et score, JB joue avec Mitch dans la peinture.
104-109 à 8:10 mais Wagner score pour Orlando, Mikal lui manque le corner 3. Wagner rajoute 3pts et avec 104-114 le break est fait, temps mort Brown.
Les affaires sont mal embarquées pour les Knicks, Towns manque un 3, Suggs remet un 3, le Magic est en ébullition et force la perte de balle de Josh. C’est rugueux et les Knicks sont dans les cordes à 7:02. 13pts de retard, les arbitres partent en review en review après la mêlée et sur le replay les images en sont pas belles. Une technique de prise par Hart et un LF marqué par Suggs.
104-118 à 7:02 de la fin du temps réglementaire, Wagner rajoute même 2pts, Clarkson manque un 3, Suggs vient claquer un gros dunk dans le traffic, JB remet un shoot mais le break est fait, la défense toujours aussi poreuse avec Da Silva qui peut aller dunker tranquillement, temps morts Brown.
Encore 5:45 à jouer, en sortie de temps mort KAT va finir par obtenir un goal tending de Bitadze, corner 3 de manqué par Suggs, Towns qui réduit un peu le retard avec un 3 pour 111-124. Mikal fait faute sur le 3 de Suggs mais Brown challenge et après une nouvelle review arbitrale le challenge est conclue par un no call et un challenge gagné par Brown, c’est déjà ça…
Le jeu reprend avec un 3 manqué par Hart, rebond Knicks mais sans panier. Bane drive et obtient un and one qui n’arrange en rien les affaires des New Yorkais. 111-127 à 3:54, ça sent le garbage time. JB retarde l’échéance avec un shoot à 2, Clarkson drive et Carter Jr prend sa dernière faute. JB obtient un coup de sifflet pour finir avec un 2/2 aux LFs.
2pts de plus Magic, une perte de balle Hart, Hart qui prend sa dernière faute sur Suggs. Game over pour lui frustré. Garbage Time à 2:34 avec les arrivées de Kolek, Diawara, Dadiet, Hukporti et Guerschon.
Une fin de match qui n’a plus d’intérêt car le résultat est désormais acté. Reste plus qu’à connaître le score.
Défaite sur le score final de 121-133
Une autre défaite face au Magic, une autre défaite à l’extérieur… ça commence à faire beaucoup là non comme dirait l’autre…
La tête basse, avec un blessé de plus à l’infirmerie les bockers repartent pas de la meilleure façon du Nord Floride.
Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi avec un déplacement à Brooklyn.
Et pour encore plus d’analyses :
