Après les sorties dans les médias bien foireuses de la part de Green c’était déjà l’heure des retrouvailles entre bockers et Warriors. Et cette fois KAT pouvait bien être de la partie.
Le match va commencer par un entre deux gagné par New York et après une défense directe de Green sur Towns c’est le pivot des Knicks qui donne tout de suite le ton de la rencontre avec un gros dunk pour débuter. Ça c’est fait!
Échec à 3 des Warriors ensuite, OG qui manque de réussite derrière proche du cercle, Moody qui marque à 3 dans le corner, Towns qui manque un shoot et Green qui vient chercher 2pts proche du cercle avec KAT en couverture défensive. Un KAT qu’on retrouve encore mais cette fois de l’autre côté du terrain pour inscrire 2pts en putback quand Deuce manque un shoot.
4-5 à 10:04, le match ne fait que commencer mais les défenses sont déjà bien en place. Trop peut-être avec New York qui se fait siffler 3s dans la raquette. LF converti sans difficulté par Curry, Butler lui manque son shoot, Towns en deux temps va remettre 2pts et on voit que ça change déjà pas mal de chose par rapport à la précédente confrontation entre les deux équipes.
Curry en échec à 3, Mikal qui manque un midrange et Moody qui score à 3. KAT joue avec OG qui vient rajouter 2pts sous le cercle malgré La Défense de Jimmy B. Curry manque un autre 3, OG lui va aller chercher un and one sur Butler, 11-9 à 7:59. Curry coincé dans la raquette ressort pour Green tout seul au large et c’est 3pts de marqué. OG retourne attaquer La Défense des Warriors dans la raquette et s’il ne marque pas il obtient une faute.
Le plan de jeu des bockers en ce début de rencontre se concentre surtout à attaquer le secteur intérieur de Golden State est ça marche plutôt bien. Mikal va tout de même rentrer un long 2 après la remise en jeu, Santos lui se fait contrer au large par Anunoby mais il va pouvoir aller chercher le and one dans la peinture.
13-14 à 6:45, Mitch arrive pour jouer aux côtés de KAT en remplacement d’OG, Josh lui manque un 3 dans le corner devant son banc et son nouveau pote PJ. Santos va lui sortir pour Post alors que la perte de balle de Moody est challengée par Thibs. Après review le ballon confirmé pour les Warriors, challenge perdu et faute même donnée à Bridges, double mauvaise opération pour le coup.
Le jeu reprend avec un shoot de manqué par Moody, un de réussit par McBride, Steph va sous le cercle chercher une faute de KAT et faire un 2/2 aux LFs. Buddy arrive sur le parquet, KAT rentre un step back 3 et s’affiche déjà à 9pts à titre personnel soit la moitié alors des points marqués par les bockers qui ont une courte avance, 18-16 à 5:36 de la fin du quart.
Kuminga score sur une passe lobée de Green, la taille de Deuce n’étant pas un avantage pour le coup. KAT lui va profiter de la sienne pour se défaire de La Défense des locaux pour remettre 2pts, Hield va manquer un 3, Deuce en marquer un et c’est finalement toujours les New Yorkais qui sont devant.
23-18 avec encore 4:41 à jouer dans ce premier quart temps. Green perd un ballon, Shamet rentre et Towns sort, McBride manque un 3 et Robinson n’arrive pas à capter le rebond offensif, Curry lui rentre son 3 en transition, 1/3 derrière l’arc pour Steph. Attention qu’il ne se mette pas trop en rythme…
Mikal va rajouter 2pts en floater, Kuminga va lui aussi marquer dans la peinture face à Hart alors que Hart justement envoie sa passe pour Shamet dans les tribunes. Curry manque un 3 face à Mitch, Mikal manque un shoot face à Post et c’est avec un shoot à 3pts décalé que Buddy va faire passer les Warriors devant, 25-26 à 2:33.
Temps mort pris par Thibs, OG va revenir en jeu à la place de Hart en sortie de timeout, Shamet va lui manquer un shoot à mi distance, Post manquer un 3 alors que OG va une nouvelle fois aller marquer dans la peinture. Un 3 de manqué par les Warriors et même si Kuminga va obtenir le rebond offensif il ne va pas réussir à marquer sous le cercle. Mikal va perdre le ballon en attaque, Jimmy coincer sur son drive, Mikal revenir à l’attaque et rentrer un midrange dans son style à lui. Payton manque face à Mitch mais Jimmy qui traînait par là au rebond va mettre ses premiers points du soir.
Deuce à la relance mais Deuce qui ne marque pas sur son drive, Kuminga lui obtient au moins une faute de Mitch. KAT et Payne arrivent, McBride et Robinson vont sur le banc. 2/2 pour Kuminga sur la ligne, une dernière attaque pour New York où Mikal peut finir au dunk, quelques secondes de jeu pour les Warriors et Butler qui score à 3pts sur le buzzer et quasiment du milieu du terrain, 31-32 à la fin des 12 premières minutes.
Après un numéro d’équilibriste et 20pts marqués par les Knicks dans la peinture, le second quart enchaîne avec Precious aux côtés de KAT, Payne Shamet et OG. Un airball à 3 de Payton pour commencer, OG qui s’empêtre dans la raquette et perd le ballon au milieu de La Défense des Warriors, échecs à 3 pour Golden State, KAT lui qui ne profite pas de son mismatch face à Payton pour scorer. Jimmy va l’attaquer et obtenir une faute, 2/2 sur la ligne.
31-33 à 10:24 de la pause, OG attaque la raquette des Warriors et obtient une faute de Post, 2/2 aussi pour lui aux LFs. Payne qui fait perdre un ballon, Green qui fait perdre un ballon à Towns, Payton qui score face à Shamet, Payne qui manque un 3 et Post qui en rentre un, cette lineup proposée par Thibs n’est pas la plus efficace pour le moment avec ce 2-7 encaissé.
Payne va manquer un autre 3, Towns se fait siffler sa 3eme faute sur Green et comme souvent (toujours?) Green va en rajouter des caisses à ouvrir sa grande bouche en faisant son cinéma. Mitch remplace KAT, Moody gâche une occasion de mettre 2pts. Kerr fait plusieurs remplacements, Shamet rentre un shoot, OG pique un ballon à Kuminga et va aller chercher une faute sur Green, 2/2 aux LFs pour Anunoby.
37-39 à 7:36 et un temps mort pris entre les 2LF. Green est resté sur le banc pour se calmer un peu, Josh lui est de retour à la place de Landry. Curry va perdre un ballon face à Hart et en transition c’est OG qui va aller chercher 2pts et l’égalisation. Des Warriors qui sont encore une fois tout proche de perdre un autre ballon et c’est finalement Achiuwa qui va intercepter une passe de Curry. Hart se fait contrer par Kuminga, échec Warriors et rebond OG, OG qui manque un 3 mais qui obtient une faute offensive avec l’écran de Kuminga.
À 5:43 Deuce fait son retour, toujours 39-39 au score. Mikal lui a remplacé OG mais va perdre un ballon alors que pour Thibs il y avait faute sur le contact. Curry trouve Looney dans la peinture qui va arriver à marquer sous le cercle malgré la prise à 2. Si le match reste serré, jusque là les joueurs du banc des Warriors gagnent largement leur duel face à ceux des Knicks, 2-15.
Josh va manquer un 3, Kuminga un 2, Mikal aussi, Heild un corner 3 mais Kuminga réussir à marquer sur rebond offensif au milieu de La Défense des bockers, temps mort Thibs. Le jeu reprend avec le retour de Shamet et la sortie de Robinson, Deuce qui se fait siffler un marché, Green qui manque un corner 3, Precious qui fait un bien vilain airball dans la peinture. Les bockers peinent à scorer dans ce quart et le score est encore de 39-43 à 3:04 de la fin de ce quart.
Curry manque un shoot face à Mikal, Deuce va rentrer un 3 pour recoller aux Warriors, une perte de balle des locaux offre une nouvelle occasion à Shamet qui sert dans la course Precious qui va juste perdre la balle. Au jeu des pertes de balles c’est aussi serré avec 5 turnovers pour New York contre 6 pour les Warriors dans ce seul quart. Une faute de sifflée sur OG, Curry qui rentre un shoot, Mikal pris à deux va perdre un ballon que les Warriors vont se faire un plaisir d’aller marquer en transition avec Moody.
42-47 à 1:53, les Knicks et Mikal répondent très vite avec un 3 dans le corner, l’attaque c’est bien mais La Défense non, Payton trouve facilement Butler tout seul dans la raquette pour un dunk trop facile, temps mort New York. En sortie de timeout c’est une autre perte de balle des Knicks qui va offrir 2pts en layup à Payton. Deuce va rentrer un shoot, Butler III manquer un 3, Deuce en remettre un pour recoller à -1 et malgré la prise à 2 sur Green et Curry c’est Steph qui score encore derrière l’arc.
50-54 c’est le score à la mi-temps où le problème de faute de Towns l’aura fait passer beaucoup trop de temps scotché sur le banc surtout après un très bon premier quart de sa part.
Au retour des vestiaires on le retrouve sur le parquet pour débuter le 3eme quart. Deuce lui commence par contrer Curry à 3pts, KAT score direct à 3, 2/2 pour lui seulement derrière l’arc. Échec de Curry à mi distance, rebond Hart, Mikal qui remet 2pts et New York qui repasse devant avec 55-54 à 10:46.
Green fait un airball à 3, Deuce manque un 3, Butler pensait aller scorer facilement ligne de fond mais c’était sans compter sur Butler qui vient le contrer. Il ressort le ballon dans le corner pour 3pts de Moody, les premiers points du quart alors pour Golden State. KAT part en drive face à Green et va ainsi chercher 2pts de plus. 16 unités à 7/10 c’est pas mal et ça donne surtout l’égalisation.
Curry lui va obtenir une faute d’OG, faire 2/2 aux LFs, Mikal va manquer un 3, Moody aussi mais si Josh va prendre le rebond il ne va pas pouvoir aller conclure en coast2coast. Jimmy lui va perdre un ballon en attaque, OG aller marquer dans la peinture face à Jimmy, Curry rentrer un floater qui donne 59-61 à 7:54 après l’échec d’Anunoby et l’impossibilité pour Towns de mettre la claquette.
En transition Santos va rajouter 3pts pour les locaux, temps mort Thibs. Quand le jeu reprend c’est OG qui va perdre un ballon en cherchant Towns poste bas. Curry lui va remettre un 3 qui va offrir alors la plus grosse avance au score et mettre New York à -8. KAT va obtenir une faute de Green, revenir à la charge après la remise en jeu et toujours avec Green sur le dos aller chercher 2pts.
Curry lui joue encore de loin, 61-70 à 6:08, KAT trouve Mikal sous le cercle, Curry manque un 3, KAT manque un 2, Kuminga lui vient défier KAT qui peut juste envoyer le ballon en touche en le stoppant. Une autre perte de balle Warriors ensuite, Deuce qui trouve Josh sous le cercle mais Josh se fait contrer. Curry va faire faute sur Bridges qui va aller faire un 2/2 sur la ligne.
65-70 à 4:48 de la fin du quart et Mitch qui vient remplacer KAT. Jumpball entre Curry et McBride, ballon gagné par Golden State, Shamet juste de retour de prend une faute sur Kuminga qui fait 1/2 aux LFs. Deuce va manquer un shoot, Payton finir en alleyoop, Shamet manquer 2 shoots mais finalement c’est McBride qui va marquer pour New York.
Le match ne s’emballe pas vraiment et on sent toujours les locaux en contrôle. Kuminga va manquer un shoot, Deuce aller scorer face à Heild et c’est déjà 17pts pour McBride. Curry lui en est à 23 dont 12 dans ce 3eme quart avec un reverse layup de plus. Payton va faire une faute sur Mikal, Jimmy va revenir en jeu, Deuce manquer un 3 et sur le rebond offensif OG puis Mitch manquer leurs dunks.
69-75 à 2:29 les Knicks n’arrivent plus à recoller, Mitch qui protège bien le cercle sur la séquence suivante, OG qui attaque encore la peinture et va obtenir une faute, 1/2 aux LFs. Buddy va perdre un ballon, OG va manquer un shoot, Buddy manquer un 3, Shamet trouver Robinson sous le cercle pour 2pts qui vont permettre de recoller à une possession. Les dernières secondes du quart arrivent déjà et Butler puis Heild puis encore Butler vont coincer. McBride va manquer un shoot, Butler aussi.
Sans faire de bruit les bockers sont revenus au score avec 72-75 au moment de rentrer dans le moneytime.
12 minutes encore pour essayer de départager ces deux équipes et un 4eme quart qui débute avec Payne à la mène mais une passe de Josh pour Mitch qui termine en touche. Post lui va aller inscrire 2pts dans la raquette, Moody dévier une balle en touche. KAT fait alors son retour, OG rentre un corner 3, 75-77 à 10:45.
Moody rajoute 2pts dans la raquette, échec Knicks, Payne défend sur Butler et Butler va finir sur la ligne avec un 2/2 aux LFs. KAT va manquer un hook, Moody sanctionner au large et après ce run de 7-0 passé par les Warriors c’est de nouveau le plus gros écart de la rencontre avec des Knicks à -9.
OG coince dans la raquette et heureusement que derrière les Warriors n’en font rien. Payne va manquer un 3, Jimmy aussi va manquer un shoot, Payne va manquer un autre 3, 0/4 pour lui derrière l’arc avec pourtant des shoots ouverts. Une faute est sifflée contre Anunoby, sa 3eme et un temps mort est demandé.
Grosse engueulade entre Thibs et Hart pendant le temps mort, le jeu reprend avec un 3 de manqué de Green, OG part en drive mais se fait contrer, Curry manque un 3, Deuce manque un shoot et sur le rebond offensif KAT va réussir à marquer, 77-84 à 6:49.
Green en échec à 3, KAT part en drive et obtient une faute de Butler. Sur la ligne il fait un 2/2 qui ramène New York à -5, Green lui retourne sur le banc. Curry va manquer un 3, Santos se met sur la route de Towns qui va pouvoir scorer en 2 temps. New York se rapproche encore, Towns se prend une faute et un coup de coude au visage de la part de Kuminga mais Thibs n’a plus de challenge depuis le début du match. Sur la ligne 2/2 aux LFs pour Kuminga, KAT attaque encore et score encore.
83-86 à 5:11 de la fin du temps réglementaire, Curry va trouver la place pour mettre un layup, KAT lui opte ensuite pour un 3pts et remet les Knicks à -2, Santos pénètre dans la raquette mais face à Towns ne va pas marquer, rebond Warriors, Curry prend un stepback 3 mais manque. Kerr remet des défenseurs avec Green Butler et Payton, Mikal part en drive mais décale pour Towns à 3 pour passer devant, c’est manqué…
3:44 encore à jouer, 2 petits points d’écart, une faute sur Jimmy mais derrière après la remise en jeu le alleyoop pour Butler est dévié par OG. Hart va manquer un shoot dans la raquette, Green va manquer un shoot dans la raquette et c’est finalement Bridges qui va égaliser à 88 partout à 2:44 du buzzer final.
Si les Warriors sont hésitants pour prendre un shoot c’est finalement Moody qui va aller chercher un layup sur Mikal. Mikal qui va manquer un midrange mais Josh va boxer le ballon poi récupérer une seconde chance. KAT va manquer lui son 3, moins de 2 minutes à jouer, Curry manque son drive, Hart au rebond, McBride qui tente finalement un drive avant de se faire contrer par Curry.
Dans cette fin de match le ballon est brûlant et les attaques de plus en plus hésitantes. Le capitaine clutch manque assurément pour aller chercher ces points qui font la différence en fin de rencontre mais les bockers vont devoir s’y faire et tenter de trouver des solutions par eux mêmes.
88-90 à 1:24, Curry manque un autre 3, rebond long pour OG, KAT remonte la balle, tente de partir en drive mais perd le ballon et fait même faute au passage. Mauvaise gestion mais il reste encore un peu de temps pour essayer de rattraper le coup.
1:06 précisément même si Green va faire un 2/2 en sortie de timeout. Knicks -4, Mikal part en drive mais une faute est sifflée. Pas de LFs sur cette 3eme faute de Green, remise en jeu Deuce mais perte de balle Knicks qui se tirent là une balle dans le pied.
Le public n’en demandait pas tant, face à KAT Green part en drive et va chercher 2pts avant d’aller faire un night night, timeout Knicks.
Plus que 25s et 6pts de retard, remise en jeu Mikal qui joue sur Deuce qui va lui remettre derrière l’arc mais son shoot ne va pas rentrer. OG au rebond offensif va avoir une faute qui vont donner 1/2 aux LFs.
89-94 à 17.5 du buzzer final, un des deux derniers temps mort pour Kerr, remise en jeu Green qui trouve Steph qui joue la montre et sur qui les Knicks doivent faire faute pour stopper le chrono. 2/2 sur la ligne, Deuce qui score très cure derrière en coast2coast, une nouvelle faute rapide sur Curry qui va faire 1/2 sur la ligne mais toujours 6pts de retard et plus assez de temps pour rattraper ce retard.
Défaite sur le score final de 94-97, KAT ne va pas s’attarder et filer directement au vestiaire. Il ne manquait vraiment pas grand chose cette fois mais les bockers doivent une nouvelle fois s’incliner et terminent donc ce road trip à l’Ouest avec un bilan négatif de 2-3.
Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi pour cette fois un retour à la maison et la réception du Heat au MSG.