New York Knicks vs Dallas Mavericks (Game 49)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Beaucoup étaient questionnable mais finalement RJ, Reggie et D🌹sont bien au rendez-vous pour ce match. Tout comme le public qui fait descendre des « KP Sucks » dès que l’occasion se présente pour bien faire passer un message à la licorne…

Sur le terrain la réussite n’est pas de sortie pour l’un des lieutenant de Luka Doncic mais c’est bien les texans qui mènent de quelques longueurs en début de quart. Julius ne se présente pas non plus dans un grand soir pour débuter (1/8) mais les 🔶🔷 s’accrochent notamment grâce à Bullock et vont terminer à 25-22.

Le relais est ensuite passé à une seconde unit libérée, à l’image de Obi Toppin qui donne même dans le highlight avec ce gros put back sur la tête de KP… Jusqu’ici sans être loin d’être parfait, tout n’est pas trop mal et New York va même compter jusqu’à 13pts d’avance avec 44-31 à 7 minutes de la pause.
Mais avec retour d’une partie des starters (IQ va pourtant rester sur le parquet et Payton sur le banc) et un jeu avec beaucoup moins de mouvement de ballon c’est bien Dallas qui efface son retard et repasse devant.

46-49 au moment de rejoindre les vestiaires. Un moment choisit pas un Porzingis pour se prendre une technique, visiblement contrarié par son début de soirée…
Les Knickerbockers inversent un peu la tendance au début du 3eme quart mais l’éclaircie est de courte durée. 54-49 après 2 minutes, puis 59-56 après 6… Mais avec la défense de zone de Dallas et surtout une attaque qui passe complètement à côté de son match pour les joueurs supposés apporter dans ce domaine du jeu (DRose 1/9, IQ 2/9, RJ 2/10, Julius 4/16…) difficile de gagner dans ces conditions.

Rien de définitif car Dallas n’a pas fait le break avec 69-72 au moment d’attaquer le moneytime. Taj Gibson ramènent encore une fois les Knicks à -1 mais le réveil de l’attaque des Knicks ne va jamais avoir lieux dans cette rencontre.

Un 4eme quart à sens unique pour les Mavericks (27-17) qui n’en demandaient pas tant pour infliger une défaite 99-86 à des Knicks qui ont semblé encore une fois en manque total d’énergie et de solution pour scorer en fin de match.

New York se retrouve maintenant avec une série de 3 défaites consécutives cette semaine et un bilan qui repasse cette fois sous les 50% de victoires. Alors que leurs adversaires directs gagnent, il va vite falloir sortir de cette mauvaise passe et retrouver la réussite. Des changements dans les rotations seront peut-être nécessaires (pas nécessaire au poste de meneur mais plus de minutes pour Obi par exemple qui joue mieux depuis quelques rencontres mais reste avec un temps de jeu ultra limité…)

Le prochain rendez-vous arrive très très vite puisque c’est déjà ce soir qu’on retrouve les Knicks, en déplacement à Détroit cette fois pour une victoire impérative, IMPÉRATIVE !!!!

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *