New York Knicks vs Brooklyn Nets (Game 9) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

L’autre équipe de NYC traverse le pont pour aller jouer dans la grande salle du Madison Square Garden. Voilà l’affiche du dimanche soir à Big Apple.

Des Nets en totale reconstruction dont on connaît à peine les joueurs. Par contre côté Knicks pour ce rendez-vous pas d’absence à regretter et Mitch est bien là dans le starting five au coup d’envoi.

Le match commence par un jumpball gagné, une faute de Mann sur Bridges dès les premières secondes, un 3 de manqué par JB, un contre de Mitch, LAT qui joue post bas et obtient une faute mais pas de LFs. Il retourne à l’attaque et ouvre le score sur un spin move.

Échec à 3 Nets, rebond Mitch puis corner 3 Mikal. Échec à 3 Mann puis corner 3 OG, Porter Jr ouvre le score de sa nouvelle équipe à 3, KAT attaque ligne de fond et sans trop d’opposition rajoute 2pts, 10-3 à 9:23, temps mort pour Jordi Fernandez pour la première fois du soir. En sortie de temps mort autre échec à 3 Nets, JB manque son corner 3 mais Mitch score sur le rebond offensif.

Knicks +9 et Shamet qui prépare son entrée en jeu. KAT attaque encore ligne de fond mais cette fois même s’il peut prendre son propre rebond ne marque pas. À 8:15 Mitch sort pour Landry, BK met 2pts, New York aussi, Porter Jr en échec mais Claxton qui peut mettre la claquette. Perte de balle Knicks, Porter Jr qui score dans la peinture et les visiteurs qui recollent à -5. JB en profiter pour prendre de vitesse avec son premier pas Porter Jr pour aller chercher un and one.

17-9 à 6:48 après le LF bonus marqué, Porter Jr met un floater, KAT décale pour Mikal pour un autre corner 3 et les Bockers se retrouvent à 3/5 derrière l’arc. Pas la même réussite pour les Nets de loin qui en manquent un autre. OG manque un 3, Mann trouve Claxton dans la raquette pour un dunk backdoor et cette fois Mike Brown va prendre un temps mort.

En sortie de timeout Josh arrive à la place d’OG, passe décisive directe pour Landry qui rajoute 3pts, Brooklyn rajoute 2pts dans la peinture, JB essaye aussi d’y aller mais sa passe pour Hart file en touche. 23-15 à 4:13, Porter Jr obtient une faute de Mikal, il manque ensuite un 3 mais Sharpe obtient une autre faute au rebond. 2/2 aux LFs pour le joueur de BK, JB drive mais se retrouve une fois de plus coincé par la défense, c’est à 3pts qu’il va finir par trouver la solution.

Knicks +9 de nouveau, BK marque à l’intérieur, Shamet marque sa contre attaque, les Nets remettent 2pts, Mikal 3 dans le corner. 29-21 à 2:38, Shamet fait une faute en essayant de s’opposer à Clooney. Mitch revient accompagné de Deuce et OG. 1/2 aux LFs pour le joueur des Nets pendant ce temps là. JB obtient une faute de Ziaire Williams sur la remontée de balle puis une autre faute après la remise en jeu. Les Nets sont dans la pénalité, JB fait 2/2 aux LFs.

31-22 à 2:26 de la fin du quart, un midrange en échec pour les Nets, Deuce qui manque le corner 3, rebond offensif pour Josh et c’est Brunson qui va rentrer son corner 3 après une passe de McBride. Action à 4 points même avec la faute subit sur le shoot, échec à 3 pour BK, rebond Mitch, perte de balle Knicks, échecs Nets, OG part en drive et obtient une faute qui donne un 1/2 aux LFs. On rentre dans la dernière minute à +14, interception Knicks et dunk d’OG pour faire un run de 9-0. Autre interception et autre faute sur OG qui est dans son moment d’attaque. 2/2 pour lui cette fois sur la ligne et un écart qui se creuse de plus en plus. Mikal remplace JB pour les dernières secondes, les Nets temporisent pour leur dernière attaque, New York se fait piéger pour 3s dans la raquette mais Porter Jr manque le LF. Il manque aussi un 3.

Au bout de 12 minutes de jeu le score est de 40-22. Les Knicks dominent déjà leur sujet mais il reste encore 3 quarts à jouer. Clarkson débute le second quart, Towns est de retour, les Nets rentrent un 3, Jordan score proche du cercle, Mikal prend une faute, Brooklyn rentre un 3, Jordan revient marquer près du cercle.

44-28 à 10:08, perte de balle Nets, Deuce va perdre le ballon sur dribble, KAT va concéder un and one sur Sharpe, relance rapide Knicks et Shamet qui va aller chercher une faute de l’autre côté sur une défense pas en place. 2/2 aux LFs pour Landry, BK score sur drive, KAT aussi et avec la faute. Les Knicks se regroupent pour échanger quelques mots avant le LF bonus de Towns.

Josh remplace Landry, 49-33 à 9:08. Les Nets rentrent un 3, KAT perd le ballon sur son drive mais les Nets vont le perdre vite derrière. 2pts de plus pour les Knicks, Hart vole un ballon et c’est lui qui va se retrouver à la conclusion de la contre attaque après la passe en transition de Clarkson, timeout Nets.

En sortie de temps mort on retrouve les mêmes Knicks, Claxton marque, Mikal obtient une faute, Deuce manque un shoot, Williams aussi, Porter également. Towns lui rajoute 2pts pour les Knicks, Porter Jr va en mettre 3. 5/16 derrière l’arc pour les Nets. 3s dans la raquette sifflées contre les visiteurs, KAT se charge du LF et c’est dedans pour 56-41 à 6:15 de la pause.

McBride trouve Bridges sous le cercle lors de la remise en jeu pour 2pts de plus, 2pts BK, échec de Towns à 3, l’écart se maintient avec les échecs au large puis à l’intérieur pour BK. JB, OG et Mitch reviennent en jeu quand KAT, Deuce et Mikal sortent. Une faute rapide de Mitch, un écran mobile sanctionné pour Claxton et le ballon revient aux Knicks. Clarkson rajoute 2pts dans la peinture, 60-43 à 4:33.

Les Nets marquent un peu, OG rajoute un corner 3, 8/14 de loin pour les Orange & Blue. Porter Jr score aussi à 3, Clarkson sauve le ballon perdu par Hart et en profite pour scorer encore dans la raquette. Porter Jr score lui encore de loin. Robinson score sur rebond offensif, encore un 3 pour BK et encore Clarkson qui score pour New York. Les Nets n’arrivent pas à défendre Jordan alors Jordi prend un temps mort.

70-54 à 2:33, la défense des Nets a déjà pris cher, le jeu reprend et Porter Jr va perdre un ballon. OG trouve Josh pour une belle passe sous le cercle et Josh score. Mitch prend une faute en protégeant le cercle, 2/2 aux LFs, KAT revient à la place de Mitch. Josh sort aussi pour Mikal. OG remet un 3 pour repasser à +19, les Nets obtiennent une faute et des LFs pour un 2/2 de Claxton. Williams fait faute aussi derrière, JB trouve Mikal sous le cercle pour 2pts facile, BK score, OG manque de perdre le ballon, Clarkson manque un 3 mais le rebond reste Knicks. In and out à 3 pour JB, échecs Nets mais une faute a été faite sur Claxton au buzzer. Les arbitres partent alors en review, 2LFs à shooter à 0.5s de la fin du quart. Porter Jr s’en charge pour un 2/2 et on s’arrête sur ça pour la première moitié du match. Arrivé à la mi-temps le score est de 77-62.

Au retour des vestiaires les Knicks n’ont pas de quoi s’inquiéter par l’adversité mais il faut néanmoins rester concentré jusqu’au bout. Une large victoire permettrait une ouverture du banc en fin de rencontre mais on n’y est pas encore. Le 3eme quart reprend avec les starters du soir, échec à 3 des Nets, rebond Towns, corner 3 pour OG qui en est à 4/5 de loin. Échec à 3 pour Mann, KAT veut partir en drive mais coince, JB au large manque son shoot mais Mitch est au rebond offensif. Mikal manque un 3, Porter Jr se fait contrer et prend même une faute offensive au passage.

83-62 à 10:09 après un autre corner 3 de Mikal, temps mort Nets. Le jeu reprend ensuite avec une perte de balle Nets et une faute de Porter Jr sur Towns. Technique et LF marqué par KAT. JB rajoute un 3 pour un run de 10-0 Knicks. Les Nets ne marquent pas sur l’attaque suivante, Claxton contre Towns, échec à 3 Nets, JB trouve Mitch en trailer et ça termine par un gros dunk dans la raquette.

Les Nets prennent l’eau de toute part en défense, Porter Jr peut marquer sur la technique prise par Towns, Hart revient pour Mitch, Landry pour Mikal. KAT obtient une faute et fait un 2/2 aux LFs. 91-63 à 8:08, il faut encore se montrer patient jusqu’à la fin du match et ne pas trop se relâcher pour redonner une chance aux Nets de revenir dans la rencontre. Quelques échecs Knicks mais pas exploités par BK. Towns dunke encore pour s’afficher à 19pts, JB qui fait une faute qui donne des LFs aux Nets.

93-66 à 6:37, il y a encore une grosse marge pour New York. JB manque un shoot, les Nets manquent une contre attaque alors que Shamet remet un 3. Porter Jr en échec face à OG, on frôle les 30pts d’avance dans ce blowout game mais les Knicks font une faute offensive. Mitch intercepte une passe de Porter Jr et JB va finir au cercle. Cette fois on y est Knicks +31.

Williams rentre un panier, 2/9 au shoot dans ce début de quart pour les Nets. Les 100pts sont atteint pour New York ensuite, échec Nets, Hart en coast2coast remet 2pts et c’est un temps mort Nets qui est demandé. Encore 3:26 à jouer Mitch score sous le cercle, 104-70. Un contre Knicks, une interception Knicks, 3pts pour Hart. Les Knicks ultra dominent leur sujet.

+37 à 2:20 de la fin du quart, cocorico Guerschon arrive ENFIN sur le parquet quand Mitch sort rejoindre KAT sur le banc. Pas encore l’heure du garbage time pour autant mais peut-être enfin l’heure de relancer l’intérieur backup? Perte de balle JB ensuite, 2/2 aux LFs pour Sharpe, une faute rapide sur Brunson, un pied en touche pour Bridges, les Nets qui rentrent un 3, OG qui veut dunker mais se fait contrer et c’est finalement Yabusele qui va marquer à 3.

OG manque un corner 3, les Nets marquent de loin, JB aussi et on arrive à la fin de la période sans aucune inquiétude. 112-79 la victoire n’est plus qu’à 12 minutes. Pour commencer le dernier quart plus de Yabu, Clarkson revient tout comme Deuce et Towns. Quelques échecs Knicks sur ce début de 4eme quart, KAT loupe un shoot longue distance, une faute loin du ballon pour BK.

114-79 à 10:14, KAT part en drive et score ses 23eme points du soir. Échec Nets, OG qui va au dunk deux mains puis une faute est sifflée. 3pts Nets, une faute offensive sifflée contre New York, une faute défensive sifflée contre Towns, sa 5eme. 1/2 aux LFs pour Claxton. OG manque son drive ligne de fond, Williams marque à 3, KAT est stoppé par un grosse faute pour lui couper l’accès au cercle.

2/2 aux LFs qui donne 120-86 à 8:30 du buzzer final. Guerschon s’apprête à revenir, échec Nets, KAT part en drive et dunke et les Nets se prennent une technique de plus. Un LF de plus de marqué par Towns avant de laisser sa place. Hukporti accompagne aussi Guerschon, OG peut acomptes Towns, le boulot a été fait. Williams score dans la peinture, la passe de Jordan pour Ariel est perdue. Interception Clarkson ensuite, Deuce pas en réussite ce soir manque un 3 puis un temps mort arrive.

123-88 et encore 6:46 à jouer avant la fin du temps réglementaire. En sortie de temps mort Shamet veut carrément aller poster un dunk dan le trafic mais une faute l’en empêche. 0/2 aux LFs ensuite pour lui, un autre 3 de manqué par Bk, écran mobile sifflée contre Hukporti, le match a clairement baissé en intensité côté Knicks. Clarkson se fait exclure après sa 6eme faute et c’est alors Dadiet qui va rentrer.

Deuce manque un shoot, Dadiet sauve un rebond défensif, Guerschon manque un 3, 123-90 à 5:13. Shamet sort pour Kolek, Diawara rentre pour McBride. C’est Diawara qui va scorer à 3, les Nets à 2. 4:35 de garbage Time où Ariel va aussi mettre des points, Yabu va obtenir une faute dans la peinture mais pas de LFs, Dadiet manquer un 3, les Nets en mettre un.

127-97 à 3:30, Guerschon va marquer un autre 3 avant un temps mort à 2:57. La fête aurait pu être belle mais c’est la triste annonce de la disparition du légendaire coach Lenny Wilkens qui va venir l’entacher.

Le jeu va reprendre avec une faute sur Guerschon qui va faire un 1/2 aux LFs. Des Knicks qui vont eux aussi concéder des fautes et envoyer les joueurs des Nets sur la ligne. Guerschon va continuer d’attaquer le cercle mais sans trop de réussite, Dadiet manquer un 3, Guerschon obtenir une autre faute et faire une autre fois 1/2 aux LFs.

129-98 à 1:25, Diawara va rentrer son second 3 ce n’est pas sur ce match que les Knicks vont connaître leur première défaite au Garden. Un 3 de manqué par Guerschon, des LFs marqués par Dadiet et c’est ainsi que ce premier derby de la grosse pomme va se terminer.

Victoire sur le score final de 134-98, les deux équipes ne boxent pas du tout dans la même catégorie.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour le premier des 2 matchs en back2back de cette semaine, toujours au Garden, pour recevoir les Grizzlies de Ja.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *