Y comme… Yankee Stadium. Le passage obligé back

Dire que New York et les New Yorkais aiment le sport est un euphémisme.

Dans cette jungle urbaine faite de béton et de verre, le sport arrive à garder une place importante pour dans La ville et dans le quotidien de ses habitants.

La preuve New York compte pas moins de 2 franchises dans chacune des ligues majeures :
Knicks & Nets en NBA, Rangers & Islanders en NHL, Giants & Jets en NFL et enfin Yankees & Mets en MLB.
Même sa grande rivale de la côte Ouest, Los Angeles, ne peut pas en dire autant.
Et c’est sans compter sur les équipes de WNBA, de NCAA ou encore de MLS…

Dans la ville qui ne dort jamais, le sport lui aussi ne s’arrête jamais. Lorsqu’un championnat se termine, il y en a toujours un autre d’actif.

Pour le plus grand plaisir des New Yorkais qui peuvent ainsi se retrouver entre famille ou amis à supporter leur équipe de cœur. Et il y a du choix!

Il n’est pas rare de voir des joueurs des Yankees, des Rangers ou des Giants venir garnir les celebrity row au Madison Square Garden lors des matchs des New York Knicks.

 

Et depuis quelques années déjà une autre tradition est en train de s’installer. Au début de l’été, les nouvelles signatures (free-agent, rookies ou coach) qui débarquent à Big Apple sont présentés à la ville, au peuple, dans ce qu’elle compte comme plus grand stade.

Le mythique Yankee Stadium, situé dans le Bronx, et donc la capacité dépasse les 50 000 personnes, est le lieux de choix par excellence pour faire connaissance.
Bien avant toutes les autres franchises sportive que compte la ville, les Yankees représentent l’excellence du sport de New York. Vainqueurs à 27 reprises des World Series (même si le denier titre date de 2009)

Et en plus de s’imposer dans son sport, le logo de l’équipe résidente du Yankee Stadium est devenue un véritable emblème de New York. Sa réputation est mondiale et on le retrouve aujourd’hui sur un nombre incalculable de casquettes.

Assurément un must-have dans la garde robe d’un New Yorkais qui se respecte. Pour un néo-Knicks, la revêtir au sein même du Yankee Stadium constitue une sorte de baptême dans la famille New Yorkaise.

previous arrow
next arrow
Slider

Bon par contre certains préfèrent aussi le orange et bleu en matière de baseball et font le choix des Mets, un choix tout autant respectable.

New York, où la ville ou l’expression « Ball is Life » prend encore plus de sens.

Y aussi comme : Y back