Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…
Pourrais-tu te présenter brièvement ?
« Thomas Vuemba, bientôt 31 ans, gestionnaire de crédit bancaire, j’habite a Paris intra-muros et ça fait maintenant 15-16 ans que je suis le basket-ball par le biais de la NBA. »
Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
« En fait je joue au rugby depuis maintenant 20 ans et actuellement je joue à l’ac Bobigny 93 qui évolue en fédérale 1 qui est la troisième division nationale.
Mais généralement je joue au basket-ball l’été en parallèle de mes préparations estivales, je suis plutôt intérieur dû à mon physique et à ma technique limitée dans ce sport. »
Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
» Je dirais que j’ai toujours eu un oeil sur cette franchise mais à l’époque où Stephon Marbury portait les Knicks sur ses épaules, mais Eddy Curry m’avait marqué à cette époque car il était très gaillard et aurait fait un très bon deuxième par son physique au rugby. Mais sinon depuis février 2011 lorsque le joueur dont je suis fan » Carmelo Anthony » avait été transféré a ce moment là j’étais un Knicks dans l’âme. »
Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
« Plus jeune certains me trouvaient une ressemblance avec Patrick Ewing, ressemblance que je cherche encore aujourd’hui et plus sérieusement le début des années 2000 où Marbury était un des rebelles de la ligue avec ce côté bad boy et son charisme qui me faisait aimer les Knicks à cette époque. »
Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
« J’ai eu la chance d’aller à New-York une seule fois en 2012, j’ai juste pu aller devant le Madison car à cette époque les Knicks venaient de se faire sortir deux jours plus tôt par le Heat de Miami qui finira champion cette saison. »
Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
« Lors de mon voyage à New-York je voulais absolument que mon premier achat vestimentaire soit le maillot de Carmelo Anthony. Du coup le lendemain de mon arrivé je m’étais rendu au NBA store et j’avais pu acheter ce maillot de Melo que j’ai toujours et qui me rappelle mon voyage dans la Big Apple. »
Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
« Mon joueur préféré est Carmelo Anthony depuis ses débuts dans la grande ligue en 2003, sinon les Knicks m’ayant marqué sont Patrick Ewing, Stephon Marbury, Amare Stoudemire et Eddy Curry parce que malgré son surpoids il était quand même utile à l’équipe. »
Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
« Je voudrais avant tout remercier mon ami Laurent Certat qui est un membre inconditionnel de l’association qui m’a fait découvrir ce groupe de mecs supers et j’ai été agréablement surpris de l’accueil que j’ai pu recevoir lors des différents évènements faits par l’association.
Merci à Julien, Johanny et Daniel pour leur sympathie et tous ces moments énormes passés en leur compagnie. »
Encore merci Thomas pour ton témoignage. On ne te promet pas de venir voir Carmelo Anthony, mais avec les Mecca Trip organisés par Knicks Nation France nous pouvons te garantir de venir voir jouer les Knicks au Madison Square Garden. Peut être pas en avril par contre 😉