Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Hello, moi c’est Maxence j’ai 19 ans et je suis étudiant à Paris.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Non jamais en club mais souvent m’amuser et passer du bon temps avec mes amis. Et aussi pas mal à l’université où j’étais à New York.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Depuis 2010 et un certain match contre Minnesota à Bercy. Mon premier match de basket, un grand souvenir.  En adoptant ce sport j’ai adopté les Knicks avec !”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“Le show, c’était le premier match de basket que je voyais et quel show nous avions vu ce soir-là ! Un certains Stoud aussi m’a donc fait aimer le basket en un seul match. Son aisance devant le panier, sa classe quand il joue et sa manière d’être sur le terrain. Obligé de devenir fan avec ce genre de joueur. Puis j’ai commencé à regarder les Knicks et à tomber de plus en plus amoureux.”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Je suis allé 2 fois à New York. La première fois avec le Mecca Trip 1 et puis j’y suis allé 6 mois pour mes études. Une super expérience d’habiter à New York, je vous le souhaite à tous ! Je suis allé en tout 8 ou 9 fois en comptant les Knicks, les Rangers et St John’s. A chaque fois une nouvelle ambiance toute aussi formidable les unes que les autres. Ça m’a toujours fasciné les fans des Knicks qui habitent à New York, grand nombre de fans auraient désertés le MSG vu le prix et les résultats mais eux reste fidèles dans la défaite comme dans la victoire avec toujours le même engouement qui a rendu le Garden mythique.”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Ah bah forcement le Mecca Trip 1 où nous avons pu marcher sur le parquet et être au milieu de cette arène mythique et aussi d’assister à l’entrainement d’avant matchs avec la venue de Willy et de la légende JOHN STARKS (Timmy rend le numéro 3 faut le mettre au plafond !!!)”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“J’aurai pu vous parler de Ewing, Melo ou encore Starks mais je pense que d’autres vous en parlerons. Je vais donc choisir un autre joueur pas une légende des Knicks mais un beau joueur de basket vous pouvez demander à Yao. Je ne l’ai jamais vu jouer sous le maillot des Knicks à part en vidéo et avec ses highlights mais ça a suffit à me convaincre.

J’appelle un certain Nate Robinson pour plusieurs raison sa hargne en défense à base d’énorme contre malgré sa taille, son abnégation et surtout ses dunks. Comme quoi même en faisant 1m75 on peut faire des dunks déments. Je vous laisse un lien pour le découvrir si vous ne le connaissez pas encore” :

https://www.youtube.com/watch?v=b0DQUf5ew8g&t=138s

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Juste « MERCI » pour tout vraiment ! Vous avez su créer une vraie communauté de fan et chaque fois vous allez de surprise en surprise. Des Viewings, des matchs au Hoops et surtout ces 3 MECCA Trip qui envoient du lourd. Longue vie à vous et encore merci pour tout !”

Merci Maxence pour ton témoignage, toi qui est mi-français/mi-new yorkais (mais 100% Knicks) maintenant. C’est peut être ce qui t’as poussé à jouer le mix à fond avec cette photo de profil qui n’ai pas sans nous faire penser à un ancien joueur des Knicks dont le papa a gagné ce tournoi de tennis… mais comment s’appelle-t-il déjà?…