Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Jérémie Paris (un peu plus connu avec le blase SIE graff peinture ) 38 ans. Je suis directeur d’un centre de loisirs maternel. Je vis à Narbonne dans le sud”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Oui j’ai joué au basket pendant pas mal d’années au club de Sigean (petit village dans l’Aude) j’ai fais cadet et senior. On jouait en départemental. je jouais au poste 3, 4. J’ai aussi beaucoup joué dans la rue il y avait un terrain dans l’école en bas de chez moi.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“J’ai commencé à suivre le basket en 1992 grâce à la Dream Team et là tout à suivi. J’ai pas été fan de suite des Knicks. Mais à cette période, on peut plus dire que j’étais fan de NBA que d’une seule équipe.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“C’est The Dunk de John Starks en 1993 qui m’a choqué et là j’ai dis je veux être un Knicks! Et cette envie de croquer, cette rage de la gagne waooo!!!”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Deux fois. La première en 2012 (voyage de noces) 1 match vs les magic. La deuxième fois en 2018 avec la knicks nation France (family) 2 match vs hawks et bucks. Je suis tomber encore amoureux plus de cette ville suite à ces deux voyages”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Etre au madison est un moment magique. Le moment le plus intense pour moi fut le l’instant où j’ai marché sur le paquet et ça grâce à vous.”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Mon joueur c’est John Starks, ensuite Ewing. Et malgré les critiques Carmelo Anthony.”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“C’est le top!

Au top sur les actus, le petit jeu des pronostics bien sympa aussi, vous essayer de regrouper un max les supporters des knicks sur des events (ça serait bien un dans le sud ) et le mecca trip alors là c’est du rêve à la réalité. Vous êtes toujours là pour répondre aux questions. Je vous dis bravo et félicitations pour ce travail de dingue

Merci la KNF!”

 

Merci Jérémie pour ton témoignage. La KNF a des talents et tu t’es déjà distingué il y a quelques mois de ça avec une de tes création originale dans l’esprit New York/Knicks/KNF que nous avions fortement apprécié.

 

 

 

 

 

 

 

Pressé de pouvoir te retrouver lors de l’un de nos prochains événements, voir lors d’un de nos prochains KNF Mecca Trip 😉