Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Fabien Fromentin 28 ans Je suis coordinateur Flux chez Arcelor Mittal à Montataire dans l’Oise! J’habite à Précy sur Oise un petit village à côté de Chantilly à 40 min de Paris”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Je ne joue pas au basket en club! Je suis un joueur de foot alors je joue juste au basket avec les potes de temps en temps!”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“J’ai commencé à m’intéresser à la NBA début des années 2000 avec la draft de Tony Parker au Spurs. Ensuite la passion pour les Knicks est venue plus tard! Au début je regardais la NBA juste parce que j’aimais le basket! Au bout d’un moment j’ai commencé à me passionner pour les Knicks pour une bonne raison, cette équipe ressemblait grandement au PSG! Une équipe qui a tout ce qu’il faut pour réussir mais qui fait de la merde et du coup elle galère avec des joueurs surpayés qui ne valent pas un pichet de cidre une fois qu’ils ont les couleurs des Knicks sur le dos!”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“J’aimais bien les couleurs et l’ambiance de la salle Le MSG c’est mythique tellement d’événements prestigieux se sont déroulés dans cette salle. Et même si aujourd’hui il est parti et que il laissera pas une grande trace dans l’histoire des Knicks j’aimais bien Melo! Son jeu en 1 vs 1 le fait qu’il était capable de scorer face à n’importe quel joueur! Bon avec les années j’ai bien compris que ce joueur nous ferait pas passer de pallier et qu’il fallait mieux pour lui et pour nous que les chemins se séparent! J R Smith aussi j’aimais bien aussi notamment sa saison où il est élu Meilleur Sixième Homme.”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Je suis allé 1 fois à NY et 2 fois au Garden avec l’asso! J’y suis jamais allé avant!”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Une anecdote qui me fait marrer aujourd’hui c’est la Linsanity! Le gars qui sort du fond du banc et qui devient un joueur majeur de l’équipe durant 3 mois! Il n’y a qu’aux Knicks que tu peux voir ça! Mais le gars a surperformé pendant une partie de la saison c’était marrant à suivre! Je regardais les matchs et je voulais qu’une chose c’était qu’on lui passe la balle comme si il allait tout faire tout seul! Il l’a fait une ou deux fois mais après il est redevenu ce qu’il était vraiment c’est à dire un joueur moyen😁

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Porzingis je l’ai trouvé super intéressant dès le début et son évolution au sein de la franchise a fait que j’apprécie le joueur qu’il est. Je me suis vite intéressé à l’histoire des Knicks et les belles années de la franchise et les joueurs comme Patrick Ewing John Starks m’ont marqué.”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Ça manquait vraiment en France une association qui regroupe des fans d’équipe NBA! Merci La KNF d’avoir réparé ça! 👍👍

Merci Fabien pour ton témoignage. Le parallèle a déjà été fait plusieurs fois entre le PSG et les Knicks, du coup la question qui se pose est “qui va gagner en premier?” Le PSG en finale de la ligue des champions ou les Knicks en finale Nba?