Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Abdoul Wahab TOURE / 44 / manager Marketing et Communication / Paris 19e”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
” Je joue depuis l’âge de 13 ans et en club de minime à Junior.  Sca2000 d’Evry et ensuite Ste Genevieve des Bois / meneur-ailier je faisais 70 kg à l’époque alors rigoles pas! Plus de genoux donc la juste quelques balles de temps en temps avec mes enfants. et la KNF.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Depuis toujours !!! dès mes débuts dans le basket donc depuis 1987 environ”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“J’ai une attirance déjà pour cette ville, donc logiquement pour son équipe de Basket. L’époque Ewing/ Stark et Spike a fait le reste !!”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Plus de 10 fois… et 2 matchs au Garden”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Sur un playground à Harlem en 1995. Un tournoi avait lieu et des joueurs de l’époque ont fait un passage éclair. Bon c’était pas les stars de l’équipe mais l’émotion était la quand même. (on avait pas de smartphone à l’époque…snif).”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“John STARKS !!!! (j’ai son maillot dédicacé yeahhhhh) , un vrai moteur pour cette équipe il lui a donné son énergie et la touche de folie”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Je vous kif ! , vous me faites kiffer ! c’est du pur bonheur de partager cette amour du basket et de cette équipe. On reconnait les vrais fans car l’équipe n’arrive pas à dominer et pourtant on est là. Quand ce jour viendra j’espère qu’on sera tous ensemble pour fêter ca !!  mon seul regret… pourquoi n’y ai je pas pensé plus tot lol

Voila vive les Knicks !!”

Merci Abdoul pour ton témoignage, nous aussi on te kiff ! Toujours un plaisir de pouvoir te compter parmi nous sur les événements de la KNF. Et toi qui aimes porter les couleurs de la KNF aux 4 coins du globe, on te donnes rendez-vous en janvier 2019 pour notre déplacement à Londres.