Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Je m’appelle Thomas d’Arripe, je suis podologue à côté de Strasbourg mais je suis originaire de banlieue parisienne (92).”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Je joue encore au basket en D1, poste 2 , mais c’est plus en loisir qu’en compétition par manque de temps… J’ai commencé le basket au lycée avec la Buzzer, mon sport c’était plus le tennis!”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Je suis supporter des Knicks depuis l’arrivée de Melo, donc 2010/2011. C’est grâce à lui que j’ai découvert la Nba.. Je suis donc passé des Nuggets aux Knicks lors de son trade!”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Jamais été à New York, je compte les jours pour ce Mecca Trip 2, qui promet d’être énorme!! (interview réalisé avant le Mecca Trip 2, ndr)

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“J’ai plusieurs bons souvenirs concernant les Knicks, mais je dirais le double Shoot clutch de Melo sur les Bulls pour arracher l’OT puis gagner (Gibson et Deng s’en souviennent aussi). Mention spéciale pour le contre de Kryptonate sur Yao aussi :)”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Mon joueur préféré je dirais KP. Je pense que c’est un futur très très grand en NBA. Et Frank que je suivais depuis 2/3 ans à la SIG :)”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“J’ai découvert cette asso par hasard il y a un an ou deux, et c’est vraiment énorme tout ce qui s’y passe. On essaye d’être présents le plus possible aux Event avec les potes et on se régale à chaque fois! Changez rien les gars ;)”

Merci Thomas pour ton témoignage en qualité (d’ancien?) fan de Melo qui a su résister cette fois-ci à son départ des Knicks et nous avons eu le plaisir de te compter parmi nous lors du Mecca Trip 2. Merci également pour la promotion de la KNF que tu fais même sur les pistes de ski (KNF is everywhere!)