Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Nicolas B. Attaché commercial vivant à Ville d’Avray 92, Montpelliérain d’origine.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Je n’ai jamais joué au basket. Le virus m’a été transmis par un ami du lycée qui à force de m’infliger les matchs le samedi soir à l’apéro a fini par me convaincre. Je suivais leur équipe en DM2 à Montpellier puis je me suis proposé de leur filer un coups de main en tant qu’entraîneur/accompagnateur. Un peu à la Hornacek, tant dans les systèmes que sur les résultats. Expérience humaine très enrichissante. Quelques tensions parfois mais 95% de positif tant sur le plan humain que basketballistique. On a réussi à remettre la structure sur le droit chemin et le groupe d’aujourd’hui n’a quasiment pas bougé. Une bande de joyeux lurons avec laquelle je suis évidemment toujours en contact. La plupart sont des potes et certains des amis.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Depuis 2013 ! A la base mon ami supporte NY. Étant un grand fan du MHSC les couleurs blanches oranges et bleues m’ont permis d’être en accord avec ma conscience. Depuis je supporte pour le meilleur et surtout pour le pire. J’ai vu passé des N’Dour, Amundson, Rambis et autres Williams mais cela n’a pas ébranlé mon envie de suivre cette équipe. Je suis donc un new fan mais pas basketix pour autant.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“Les couleurs oranges et bleues ainsi que la paire Bargnani/Aldricht. Le côté maudit de la franchise a un côté attirant. La culture footballistique est très tournée autour du drame et la tristesse j’ai pu m’y retrouver facilement en adhérant au projet Knicks”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“2 fois lors du Mecca 2018! J’en profite pour remercier le board de la KNF pour l’organisation ainsi que Cole Schlesinger pour son accueil au MSG.”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“La première fois où j’ai vu Rebecca Harlow”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Rebecca Harlow en tailleur noir.”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Une belle bande de potes avec laquelle, j’espère, nous réussirons à fédérer suffisamment de monde pour remplir le Kanon en 2032 pour la prochaine campagne de PO.”

Merci Nicolas pour ton témoignage tout plein d’humour. Nous avions eu des portraits de joueurs mais pas encore de coach, dommage que le poste de head coach ne se soit plus libre, un jumelage MHSC-Knicks aurait alors pu voir le jour. Partie remise. Et promis pour le prochain Mecca Trip organisé par la KNF nous ferons tout notre possible pour te permettre de rencontrer ton joueur préféré des Knicks qui allie élégance/efficacité/sobriété :  Rebecca Harlow 😉